Aller au contenu

Problème réglage dérailleur avant


Jean-marie MICHAL

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème pour passer le grand plateau depuis quelque temps. Il m'est quasiment impossible de mettre le grand plateau avec mon levier ou alors je dois pousser comme un malade, un coup à se déboiter le majeur ! ^^

J'ai pensé au câble qui n'était pas assez tiré, apparemment c'est bon et les vis de réglages, j'ai pas l'impression que ça change grand chose en tout cas pas concernant cette dureté.

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dis-donc Jean-Marie, t'es vraiment pas bricole toi !! changer une cablerie et remettre une guidoline c'est pas une transplantation cardiaque... Je t'encourage à l'autonomie mécanique, c'est vraiment un petit travail et tu vas apprendre plein de choses en plus. Puis en cas d'hésitation, t'as le***, vélo101, etc... Allé, lance-toi ! Perso j'ai commencé sans rien connaître, mais auj je fais tout moi-même (sauf le serrage du boîtier de pédalier parce que je n'ai pas une bonne clé dynamométrique et qu'elle coûte cher..) et ça roule nickel. J'ai en plus l'avantage de voir vite ce qui ne va pas en cas de pépin, de faire de belles économies et de ne pas me faire "entuber" par certains vélocistes (je sais ils y en a aussi de très bons et très honnêtes, c'est clair) pas nets. A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as carrément raison Marc, après j'ai moi même monté mes manettes et la cablerie sur mon vélo, j'ai juste laissé les réglages et la guidoline à mon vélociste car c'est trop prise de tête et j'avais peur que ce ne soit pas bien fait.

Mais vu comment je m'étais pris le chou pour le montage des manettes et l'insertion des cables dans le cadre, j'avoue que j'ai pas envie de retenter l'expérience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...