Bruno BASTIN Posté le 1 février 2015 Posté le 1 février 2015 Bonjour à touset pour les utilisateurs du DI2 et Garmin 810 (ou 1000), avez vous cette anomalie:après l'installation du D-FLY et mise à jour avec E-TUBE, le 810 affiche bien la position des plateaux et des pignons.Mais l'affichage du ratio m'indique par exemple 53 -18. Le pignon 18 est correct, par contre je possède un compact 50-34 à l'avant, il aurait du afficher 50-18 et de plus, le garmin affiche 53 quand je suis sur le petit plateau et 34 pour le grand ...Bon ce n'est qu'un détail, cela n'empêche pas de rouler mais bon s'il y a un remède à ce défaut, je suis preneur. Merci d'avance
Michel SERRES Posté le 1 février 2015 Posté le 1 février 2015 Salut BrunoComme avec les compteurs shimano a l'époque, ton 810 t'indique ton braquet sur l'écran?
Bruno BASTIN Posté le 1 février 2015 Auteur Posté le 1 février 2015 Salut Michel,oui charge de la batterie du DI2 (en %), la position des plateaux et des pignons et le braquet (ratio)comme effectivement avec le Flight Deck de shimano.
sebastien VON SCHILLER Posté le 1 février 2015 Posté le 1 février 2015 Tu dois sélectionner dans les paramètres du DFLY sur le garmin le type de cassette que tu as (genre 12*25, 11*25 ...).Tu peux également paramétrer pignon par pignon si tu as une cassette exotique.
Bruno BASTIN Posté le 1 février 2015 Auteur Posté le 1 février 2015 Alors là, chapeau bas, sébastien !!Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à travers cette manipulation, ça fonctionne maintenant ..Eh bien, un grand merci à toi Sportivement
Pierre TOURNEUR Posté le 2 février 2015 Posté le 2 février 2015 Bonsoir,j'en profite pour poser la question suivante : sur mon edge 1000 le % de la batterie du Di2 passe de 100 à 90% puis 80% sans passer par les % intermédiaires; est ce le cas également avec le 810 ?Sportivement
Bruno BASTIN Posté le 2 février 2015 Auteur Posté le 2 février 2015 Bonsoir Pierre,Comme je viens d'installer le D-FLY, je ne sais pas mais je pense que le 810 gère la charge de l'accus comme le 1000.Ma batterie était à ce moment là à 80 %, j'en ai profité pour la recharger et elle est passée par 90% et ensuite 100%.Je n'ai pas constaté de valeurs intermédiaires, à confirmer donc !!Au fait, avez vous raccordé le D-Fly avec un câble de 150 mm, c'est denrée rare chez Shimano !!!
Phillip WINTER Posté le 2 février 2015 Posté le 2 février 2015 Ah en effet j'ai recu un 200 alors que j'avais commande un 150.pw
Bruno BASTIN Posté le 2 février 2015 Auteur Posté le 2 février 2015 Fourniture du 150 mm prévue pas avant semaine 14 chez Shimano France !!!Mon vélociste m'a prêté un 300 provisoirement mais c'est très long, le 200 ne fait pas une boucle trop longue ?Pose sur le hauban droit !!!Sportivement
sebastien VON SCHILLER Posté le 2 février 2015 Posté le 2 février 2015 Pour info vous pouvez brancher le d-fly n'importe ou sur le système di2.Pour ma part je l'ai branché sur ma manette gauche puis j'ai relié un cable vers le boitier sous la potence, et je l'ai fixé sous le support du compteur.Et pour le pourcentage de batterie c'est normal, c'est pas à 1% près ;)
Phillip WINTER Posté le 3 février 2015 Posté le 3 février 2015 Une boucle de 5 cms de plus ;)Bon en le faisant tourner autour de l'autre cable ca casse la boucle...
Pierre TOURNEUR Posté le 3 février 2015 Posté le 3 février 2015 Merci pour ta réponse.J'ai eu la chance de pouvoir acheter le câble de 150mm il y a 2 mois.J'ai vu sur un autre site que certains ont mis le D- fly à l'intérieur de la tige de selle et cela fonctionne très bien.
Bruno BASTIN Posté le 3 février 2015 Auteur Posté le 3 février 2015 Oui c'est vrai mais dans ma tige de selle, il y a déjà la batterie, cela va faire du monde la dedans 😕 !!Et de plus, le D-fly ne risque t-il pas de cogner à l'intérieur du tube et de tirer sur les connexions !!!
Jean-François TRUEL Posté le 29 mai 2015 Posté le 29 mai 2015 bonjourpour mettre à jour le DI2 et que le garmin le reconnaisse ,faut il acheter l'interface SM-PCE1 (à connecter avec E tube project )obligatoirement ?sachant que ça vaut au moins 150 €, comment tu as fait ? les vélocistes soucieux , à mon avis devraient le posséder pour dépanner les clientsMerci
Jean-François TRUEL Posté le 29 mai 2015 Posté le 29 mai 2015 Le saviez vous ? voilà ce que l'on peut faire avec le DI2 et un Garmin Edge 1000 ,appuyer sur les boutons en haut des manettes pour changer les pages du Garminvoir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=frwdwY6ecns
Bruno BASTIN Posté le 29 mai 2015 Auteur Posté le 29 mai 2015 Bonjour Jean-François,Pour mettre à jour ton DI2, il faut effectivement acheter le SM-PCE1 si tu possèdes le DI2 avec batterie externe.Pour ma part, je suis équipé du groupe DI2 avec batterie interne SM BRTR2. Le chargeur fourni avec ce groupe (SM-BCR2) joue également le rôle de liaison avec le logiciel E Tube project (mais avec des possibilités plus limitées qu'avec le SM-PCE1).Je présume que tu as la bonne version ( v3.4 ou plus) sur ton 810 ! Mettre à jour également ton logiciel E Tube et lancer la recherche du D-FLY.Ensuite lancer la recherche du DI2 sur le 810, le sigle DI2 doit passer au fixe, puis afficher "Détails du capteur" et effectuer le réglage de ta configuration (plateaux et couronnes).Par la suite, penser à réveiller DI2 en actionnant un des boutons des manettes pour avoir immédiatement les infos braquets et charge batterie ...😉
Jean-François TRUEL Posté le 29 mai 2015 Posté le 29 mai 2015 mercij'ai la batterie externe dernier groupe sorti en octobre 2012 Dura ace DI2 ,le chargeur ne fait que chargeur
Phillip WINTER Posté le 29 mai 2015 Posté le 29 mai 2015 BonjourLes RS785 Di2 (la version disques commune ultegra/dura-ace) n'ont pas ce bouton non plus. Il existe par contre une petite telecommande shimano qui fait le boulot (edge remote... mais a priori ne fonctionne qu'avec le 1000)pw
Laurent GRISEL Posté le 29 mai 2015 Posté le 29 mai 2015 Bonjour,Je voulais savoir si le D-FLY était compatible avec le EDGE 800.Merci
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