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Utilisation du Shimano DI2 et D-FLY avec Garmin 810


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Posté

Bonjour à tous

et pour les utilisateurs du DI2 et Garmin 810 (ou 1000), avez vous cette anomalie:

après l'installation du D-FLY et mise à jour avec E-TUBE, le 810 affiche bien la position des plateaux et des pignons.

Mais l'affichage du ratio m'indique par exemple 53 -18. Le pignon 18 est correct, par contre je possède un compact 50-34 à l'avant, il aurait du afficher 50-18 et de plus, le garmin affiche 53 quand je suis sur le petit plateau et 34 pour le grand ...

Bon ce n'est qu'un détail, cela n'empêche pas de rouler mais bon s'il y a un remède à ce défaut, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Posté

Alors là, chapeau bas, sébastien !!

Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à travers cette manipulation, ça fonctionne maintenant ..

Eh bien, un grand merci à toi 

 

Sportivement

Posté

Bonsoir,

j'en profite pour poser la question suivante : sur mon edge 1000 le % de la batterie du Di2 passe de 100 à 90% puis 80% sans passer par les % intermédiaires; est ce le cas également avec le 810 ?

Sportivement

Posté

Bonsoir Pierre,

Comme je viens d'installer le D-FLY, je ne sais pas mais je pense que le 810 gère la charge de l'accus comme le 1000.

Ma batterie était à ce moment là à 80 %, j'en ai profité pour la recharger et elle est passée par 90% et ensuite 100%.

Je n'ai pas constaté de valeurs intermédiaires, à confirmer donc !!

Au fait, avez vous raccordé le D-Fly avec un câble de 150 mm, c'est denrée rare chez Shimano !!!

 

Posté

Fourniture du 150 mm prévue pas avant semaine 14 chez Shimano France !!!

Mon vélociste m'a prêté un 300 provisoirement mais c'est très long, le 200 ne fait pas une boucle trop longue ?

Pose sur le hauban droit !!!

Sportivement

 

Posté

Pour info vous pouvez brancher le d-fly n'importe ou sur le système di2.

Pour ma part je l'ai branché sur ma manette gauche puis j'ai relié un cable vers le boitier sous la potence, et je l'ai fixé sous le support du compteur.

Et pour le pourcentage de batterie c'est normal, c'est pas à 1% près ;)

Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le câble de 150mm il y a 2 mois.

J'ai vu sur un autre site que certains ont mis le D- fly à l'intérieur de la tige de selle et cela fonctionne très bien.

 

Posté

Oui c'est vrai mais dans ma tige de selle, il y a déjà la batterie, cela va faire du monde la dedans 😕 !!

Et de plus, le D-fly ne risque t-il pas de cogner à l'intérieur du tube et de tirer sur les connexions !!!

  • 3 months later...
Posté

bonjour

pour mettre à jour le DI2 et que le garmin le reconnaisse ,faut il acheter l'interface SM-PCE1 (à connecter avec E tube project )obligatoirement ?

sachant que ça vaut au moins 150 €, comment tu as fait ? les vélocistes soucieux , à mon avis devraient le posséder pour dépanner les clients

Merci 

Posté

Bonjour Jean-François,

Pour mettre à jour ton DI2, il faut effectivement acheter le SM-PCE1 si tu possèdes le DI2 avec batterie externe.

Pour ma part, je suis équipé du groupe DI2 avec batterie interne SM BRTR2. Le chargeur fourni avec ce groupe (SM-BCR2) joue également le rôle de liaison avec le logiciel E Tube project (mais avec des possibilités plus limitées qu'avec le SM-PCE1).

Je présume que tu as la bonne version ( v3.4 ou plus) sur ton 810 ! Mettre à jour également ton logiciel E Tube et lancer la recherche du D-FLY.

Ensuite lancer la recherche du DI2 sur le 810, le sigle DI2 doit passer au fixe, puis afficher "Détails du capteur" et effectuer le réglage de ta configuration (plateaux et couronnes).

Par la suite, penser à réveiller DI2 en actionnant un des boutons des manettes pour avoir immédiatement les infos braquets et charge batterie ...

😉

 

Posté

Bonjour

Les RS785 Di2 (la version disques commune ultegra/dura-ace) n'ont pas ce bouton non plus. Il existe par contre une petite telecommande shimano qui fait le boulot (edge remote... mais a priori ne fonctionne qu'avec le 1000)

pw

 





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