Aller au contenu

Utilisation du Shimano DI2 et D-FLY avec Garmin 810


Bruno BASTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous

et pour les utilisateurs du DI2 et Garmin 810 (ou 1000), avez vous cette anomalie:

après l'installation du D-FLY et mise à jour avec E-TUBE, le 810 affiche bien la position des plateaux et des pignons.

Mais l'affichage du ratio m'indique par exemple 53 -18. Le pignon 18 est correct, par contre je possède un compact 50-34 à l'avant, il aurait du afficher 50-18 et de plus, le garmin affiche 53 quand je suis sur le petit plateau et 34 pour le grand ...

Bon ce n'est qu'un détail, cela n'empêche pas de rouler mais bon s'il y a un remède à ce défaut, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Comme je viens d'installer le D-FLY, je ne sais pas mais je pense que le 810 gère la charge de l'accus comme le 1000.

Ma batterie était à ce moment là à 80 %, j'en ai profité pour la recharger et elle est passée par 90% et ensuite 100%.

Je n'ai pas constaté de valeurs intermédiaires, à confirmer donc !!

Au fait, avez vous raccordé le D-Fly avec un câble de 150 mm, c'est denrée rare chez Shimano !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

pour mettre à jour le DI2 et que le garmin le reconnaisse ,faut il acheter l'interface SM-PCE1 (à connecter avec E tube project )obligatoirement ?

sachant que ça vaut au moins 150 €, comment tu as fait ? les vélocistes soucieux , à mon avis devraient le posséder pour dépanner les clients

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-François,

Pour mettre à jour ton DI2, il faut effectivement acheter le SM-PCE1 si tu possèdes le DI2 avec batterie externe.

Pour ma part, je suis équipé du groupe DI2 avec batterie interne SM BRTR2. Le chargeur fourni avec ce groupe (SM-BCR2) joue également le rôle de liaison avec le logiciel E Tube project (mais avec des possibilités plus limitées qu'avec le SM-PCE1).

Je présume que tu as la bonne version ( v3.4 ou plus) sur ton 810 ! Mettre à jour également ton logiciel E Tube et lancer la recherche du D-FLY.

Ensuite lancer la recherche du DI2 sur le 810, le sigle DI2 doit passer au fixe, puis afficher "Détails du capteur" et effectuer le réglage de ta configuration (plateaux et couronnes).

Par la suite, penser à réveiller DI2 en actionnant un des boutons des manettes pour avoir immédiatement les infos braquets et charge batterie ...

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...