Aller au contenu

Attention au doigt


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

J'ai aussi connu ça. Et effectivement pas grand chose à faire. Porter plainte? Inutile, elle ne sera pas prise en compte car c'est considéré "parole contre parole". Et même si tu as une vidéo comme preuve, on refuse de prendre ta plainte.

Reste 2 solutions :

- te faire frapper, en espérant sans trop de dégâts, pour porter plainte pour agression

- à travers sa plaque, savoir où il habite par relation et ensuite faire en sorte qu'il apprenne à changer 4 roues d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- te faire frapper, en espérant sans trop de dégâts, pour porter plainte pour agression"

 Pari dangereux, me semble-t-il ...

- "à travers sa plaque, savoir où il habite par relation et ensuite faire en sorte qu'il apprenne à changer 4 roues d'un coup"

Si je comprends bien, il s'agit d'organiser une expédition punitive sanctionnée par un crevage (?) en bonne et due forme de 4 pneus ? Même remarque, pas mal de chances de se faire repérer (toujours un typ ki pisse à 2h du matin et jette un oeil par la fenêtre, ou un ki balade son clebs à 23h), porte ouverte à des emmerdes sans fin ...

Copie à revoir, Georges (toi)    😲

Cordialement, Georges (l'autre, càd moi-même, tu suis ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais dans la même région que toi, je me dirais que je l'ai déjà croisé ce gars là :-D Il m'est arrivé un truc du même genre, le gars m'a attendu au village d'après mais je me suis tellement énervé que c'est lui qui a fini par se calmer. Mais c'est pareil le doigt, ça l'avait traumatisé apparemment. Il y en a qui sont susceptible vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment on arrive à mettre un coup de pédalier dans les dents d'un type ?

Lever le vélo, puis lui balancer dans la g.... ? Pas facile, facile ..."

D'après mes infos (source "sûre"), Thierry, le type en question, menacé/agressé plusieurs fois au cours de sorties, en a eu plein le derche et a mis au point cette parade, en s'entraînant dans son sous-sol en "situation", avec un mannequin récupéré dans une déchetterie ...

Défense de rigoler, essaie d'en faire autant ...     😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attriste, c'est que le cycliste pense toujours que l'automobiliste est plus fort que lui. Alors que le cycliste est sportif, et que l'automobiliste est souvent mou et casanier. Ca mériterait qu'on tente notre chance de temps en temps.

D'autant que le mec qui aboie à 20 cm de ton visage, il est mur pour un coup de boule ou un genou aux couilles. Ca se tente... Effectivement, faut être joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur ces histoires ... je n'ai jamais eu d'ennui sérieux de ce type, juste des insultes, ou être frôlée délibérément ; En général par réflexe je hurle "espèce de connard" ou "espèce de connasse" (il y en a aussi) , mais parfois, la fenêtre est ouverte et ils l'entendent :-(  ... il faut que je me contrôle ... généralement, en parallèle, je retiens instantanément la plaque d'immatriculation ... ce qui ne me sert à rien d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie, tant qu'il n'y a pas de blessés, il ne faut pas trop y compter.

Il est clair que le plus sage est effectivement de ne rien faire d'illégal. Sauf qu'il faut aussi comprendre que c'est une couche de plus qui s'ajoute à toutes les petites humiliations quotidiennes que nous accumulons tous. Enfin je veux dire les gens normaux, qui n'ont pas la culture de la bagarre ou du conflit.

Au début ça glissait, je passais vite à autre chose. En vieillissant ça me devient de plus en plus insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un conseil. C'était une réflexion sur le mode "même pour un non-violent, ça pourrait se tenter, c'est pas perdu d'avance". Mais ne comparons pas un cycliste vendéen et un automobiliste. Je doute que "le forumeur" ait mis ta vie en danger soit avec son véhicule, soit avec son comportement.

Je ne me souviens plus trop ce que vous aviez dit de votre conflit, mais il me semble que c'était toi l'aboyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile par moment de se contenir surtout lorsque l'on sait que le type en face est 100% dans ses tords...

Après c'est toujours facile de venir et de dire "t'aurais dû faire ceci ou cela" mais lorsque l'on est confronté à la situation, on ne sait pas réellement qu'elle va être notre réaction.

Et puis pour le type, c'était un peu facile aussi, tu étais tout seul, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait la même chose si tu étais en groupe...

Après ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir ça sous la main http://www.boutique-sd-equipements.fr/33-bombe-lacrymogene-cs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...