Aller au contenu

Attention au doigt


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Oui, je sais, il ne faut pas faire de "doigt" à un automobiliste, c'est nul et ça ne sert à rien

Mais bon, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup sur ce forum qui puissent dire que ça ne leur est jamais arrivé, ça ou d'autres gestes d'humeur, dans certaines situations (montée d'adrénaline, coup de sang, coup de chaud, vous appelez ça comme vous voulez)

 

Donc lors de ma sortie de ce matin, je m'apprête à tourner à gauche pour attaquer la côte de Latresne que les gars du coin (Michel Penneteau, Cédric Noiriel, etc ...) connaissent bien, et dont le pied ne doit pas être loin des 20%

Je jette un coup d'oeil derrière moi, je vois qu'il y a une bagnole derrière mais qui n'arrive pas vite, je mets mon bras pour lui signaler que je vais tourner et je me décale un peu vers le milieu de la rue

Comme une voiture arrive en face, je fais un mini-surplace avant de pouvoir tourner

Et là, j'entends un grand coup de klaxon et je vois le mec de derrière qui essaie de passer à droite alors qu'il n'y a clairement pas la place

Je l'évite en me décalant encore un peu à gauche, à la limite de me prendre la bagnole d'en face

Et là effectivement, le coeur ayant pris 15 pulsations d'un coup, je pense que je fais un "doigt" au mec qui passe à côté (je ne me souviens plus, ça va très vite dans ces cas-là)

 

Je tourne à gauche pour attaquer la côte et j'ai le temps de voir le mec freiner du coin de l'oeil

Au bout d'une cinquantaine de mètres, je me retourne et je le vois tourner pour attaquer la côte

Là je me dis "ouh là, pas bon 😲"

Comme prévu, il arrive à ma hauteur et me serre vers le bas-côté

J'arrive in extremis (je rappelle qu'on est sur du presque 20%) à déchausser sans me casser la gueule et à me mettre sur le côté

 

Le gars sort de la bagnole et vient se planter à 50 centimètres devant moi en gueulant "tu fais pas de doigt, le mec qui me fait un doigt je lui casse la gueule"

Je réponds "ça ne sert à rien d'être violent, j'ai fait ça par réflexe parce que j'ai eu peur"

Il me sort texto : "moi je suis un violent, alors t'as pas à me faire de doigt, sinon ..."

J'essaie bien encore de le calmer, mais je vois bien que ça ne va pas le faire

 

Donc comme disait Coluche, "je me suis rassis moi je fais ping-pong" (en plus c'est vrai 😉)

J'ai adopté la stratégie du ballon de baudruche qui se dégonfle, je n'ai plus rien dit et je l'ai laissé gueuler en attendant qu'il se calme

Je me marre quand je vois certains sur le forum dire que dans ces cas-là il faut tenir tête, ne pas s'écraser, j'aimerais bien les voir sur leur petit vélo sur du 20% avec les chaussures à cales, avec en face un mec 2 fois plus costaud qui en plus a un berger allemand qui attend dans la bagnole (et je ne sais quoi encore) 🙁

 

Il a dû continuer à me menacer pendant au moins 2 minutes (en tout cas ça m'a paru très long), je me demande même s'il n'a pas dit à un moment "ne fais jamais de doigt à un connard" (je l'ai peut-être inventé parce c'est le qualificatif que j'avais en tête à ce moment là, mais ce serait marrant si j'avais pu enregistrer pour vérifier)

Il ne s'est calmé que quand un joggeur qui regardait ça d'un peu plus bas m'a crié "vous voulez que j'appelle les gendarmes ?" et que j'ai répondu "non c'est bon ça va"

Il est remonté dans sa caisse en gueulant, est redescendu en marche arrière, et j'ai pu continuer ma route

 

La morale de cette histoire : quand vous avez un problème avec un automobiliste, le geste qui vous vient par réflexe (doigt, menacer du poing, faire signe qu'il est fou, taper sur la bagnole, etc ...), gardez le dans votre tête si vous avez le temps d'y penser, on ne sait jamais sur qui on peut tomber 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que cette semaine, j'ai fait un doigt (en gestuelle je précise!) à un routier qui m'a serré volontairement alors que la route était très large et sans voitures en face.

J'étais en footing donc du côté face à la circulation. Le gars arrive sur moi et me fout les pleins phares en me serrant vers le fossé. Moi j'ai cru qu'une voiture arrivait de l'autre côté et qu'il pouvait pas se déporter mais non.

Bref un connard qui doit pas faire de sport !

Bon j'ai pas pris beaucoup de risque puisque je savais qu'il pourrait pas faire demi tour.

Pour lesvoitures par contre c'est vrai que c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah déja eu ce cas de figure!

je continue ma route , une fois le mec baisse sa fenetre  et je ne répond même pas!

si le mec revient a la charge et me force a m'arreter  , je m’arrête   et la je  ne dis rien je suis muet

je le regarde fixement débiter son discours ( qui en général est édifiant , je me marre intérieurement)

en général le mec voit qu il ne fait aucun effet il s'en va en vociférant

aprés  si il t'agresse bon la ca va se finir au commissariat ,  le casque ca peut protéger ta tete si il te frappe

aprés tu peux y aller au bluff en disant qu 'avec ta caméra embarqué tu as tout enregistré même si c'est faux!

bon pas cool quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Une fois avec un pote il se reconnaîtra si il lit ces quelques mots 

Un guguss klaxon insultes nous sert à mettre à terre avec un puls+30 on repart et pas de bol la voiture au feu rouge 

Mon pote qui à des arguments métier et physique oblige demande des comptes celui ci descend histoire de nous montrer sa masse imposante et sa grande g.... en ce qui devait arriver arriva 

Avec cales aux pieds svp kick re kick crochet gauche droit stop stop dit il !!!

Il remonte dans sa voiture en mouchant rouge avec des houuuuu des voitures qui nous suivaient qui  bien sûr on bien vu  cet énergumène nous serrer contre le trottoir

N' ayant pas les mêmes arguments de combat free fight je dis : Merci copain !!!  :-)

Ce n'est pas forcément le plus grand et plus gros qui gagne et ça fait plaisir il ne recommencera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la strategie est la bonne, laisser le type s'exiter tout seul....

je l'emploie aussi et ca marche bien sauf cet ete

le type a fait un pas et a voulu me prendre le maillot.... dommage, il a fini le cul dans les ronciers

c'etait vraiment un connard j'ai joue 2éme ligne et j'ai le gabarit qui va avec, IL a pas du reflechir ou il avait pas de cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.Si on fait les carpettes ce sera de pire en pire.Maintenant si la gars sort un flingue, il vaut mieux en effet faire profil bas.En cas d'agression vous avez quand même un grand plateau qui coupe comme un rasoir, toujours utile pour maintenir un clebs ou un type à distance.La caméra embarquée peut être dissuasive en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre dernier, je suis sur un petit faux-plat montant désert, peinard, route de campagne bien large, je suis bien à droite et pas au milieu de la chaussée. Une 206 fenêtre ouverte me dépasse, le passager me balance une bouteille en plastique à moitié vide qui atterrit sur mon poignet gauche, en souillant mon compteur d'un mélange bière-sirop ou quelque chose comme ça. Le temps de relever la tête, je vois juste un bras qui sort côté passager, avec un gros doigt.

Donc oui, attention au doigt, et aux gros cons qui peuplent nos routes surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mon pauvre Guillaume tu es tombé sur un vrai de vrai! Je bosse en psy, je pense savoir de quoi je parle. Le plus surprenant c est que ce genre de mecs ne sont pas malades juste des gens avec un ego surdimensionné qui avec la voiture (cage de sécurité par rapport à un vélo) ne se sentent plus pisser. Vulgairement un coup de sang, ils font les unes des faits divers. Après répondre à la violence par la violence, attention! Après un effort physique et des chaussures moyennement faites pour la boxe, c est l hosto direct.

Par contre j étais junior et nous étions +/- 20 et un fou du volant nous a serré très très fort, manque de chance un feu rouge.....

La, je ne cautionne pas mais il est sortie de sa caisse vindicatif, un de nous a voulu discuter, l ambiance était chaude, bousculades menaces ect.... Il a pris un coup de pédalier dans les dents. J étais jeune et pas bien pour les 4 dernières bornes. Ça avait été bien trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je sais que se contenir est parfois pas facile mais finalement c'est une preuve de maîtrise de soi et d'intelligence de la situation."

J'approuve, Eric, c'est la moins mauvaise "solution" ... un face-à-face peut très mal tourner, à éviter - la "fierté" (concept utilisé à tort et à travers) mal placée est source d'escalades qui ne valent en rien celles du Galibier ou du Mont Ventoux (face Bédoin, of course !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...