Aller au contenu

Velo Esprit Bikes


Alain GOBIN

Messages recommandés

Bonjour Alain,

C'est un excellent cadre. Je le connais bien car je vend ce même cadre sous ma propre marque en Belgique et roule sur celui-ci. Mes clients en sont enchantés, tant cyclo que coureurs. Ce cadre est à la fois rigide, excellent rendement mais sans être tape cul. Le vice champion de France de duathlon, Gaetan Fetaud, utilise ce cadre (dans ma marque) et en est très content, il a notamment fait 2è du duathlon de Singapour le mois passé avec le meilleur chrono vélo. La finition des cadres que ce soit en Esprit ou ma marque est très bonne (cadre et peinture faits au même endroit). Je connais aussi Thierry de Esprit Bikes pour avoir travaillé avec lui pour de précédentes commandes de vélo (j'ai même vendu quelques cadres Esprit en Belgique) et il est sérieux.

Au dire de mes clients et suivant ma propre expérience, je peux te dire que ce cadre vaut bien des cadres de marques connues vendus plus de 2 fois le prix de celui-ci.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetant moi-même les cadres pour mon commerce, je peux te dire que ce cadre ne revient pas à 300 €. C'est un modèle plus couteux que certains cadres basiques à 300 € sur ebay. Au prix d'achat, tu ajoutes les frais de peinture et de design, le transport, les frais de douane et la TVA. Beaucoup semblent oublier ces frais dans l'estimation du prix. Avec tout cela, on bien loin au dessus du prix que tu annonces. Avec cela, tu dois assurer une garantie, payer tes lois sociales, ton loyer pour ton commerce ..., le prix final demandé par Esprit n'est donc pas axégéré pour un professionnel, tu peux me croire. Comparons avec le prix de fabrication d'un cadre de grande marque et son prix final de vente, là c'est toute autre chose.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

Je voulais juste apporter une correction sur le prix que tu citais. Esprit (ni moi d'ailleurs) ne crée pas ses vélos mais cela n'empêche pas que ce soient de bons vélos. J'ai un client qui a revendu son Cervélo S2 après avoir roulé sur mon cadre identique au flight de Esprit. Il préfère celui-ci en terme de compromis rendement - confort. A 1190 €, même si Esprit n'est pas le créateur du cadre, cela reste un excellent rapport qualité/prix pour qui souhaite un bon et joli cadre abordable.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se trouve en Chine pour moins cher mais comme je l'ai dit, il y a tous les frais annexes (TVA, transport, douane ...) et le commerçant doit bien vivre de ses ventes aussi. Il faut arrêter de croire qu'en vendant le cadre à 1190 € le vendeur se fait de l'or en barre. Je vends ce type de matériel, cadres, roues ... un peu moins cher qu'Esprit et je peux dire que sans un autre travail qui m'apporte la majorité de mes revenus, je ne saurais pas vivre des bénéfices de cette activité.

Mais on s'éloigne de la demande du post qui était un avis sur le cadre Esprit Flight, expérience avec celui-ci ..., donc as-tu roulé avec ce cadre et peux-tu le juger par rapport à son prix? Je pense que non. Perso, je donne un avis reposant sur du vécu personnel et celui de mes clients qui utilisent ce cadre.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de grandes marques fabriquent leur cadres en Asie et nous les revendent à prix d'or.

L'avantage de le prendre chez un pros, c'est je pense quand même avoir l'avantage de la garantie. Si on prend son cadre via ebay et que le cadre se fissure, les ennuies doivent commencer pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas comprendre mais c'est pas grave, étant un revendeur de stickers tu as le même but qu'Esprit.

 

Que le cadre soit bien, personne n'en doute. Quoique. Que les charges soient élevées, on est d'accord. Mais quel est l'intéret réel pour le consommateur de payer un cadre 1200e alors qu'il peut l'acheter pour moins de 600e ailleurs ? La garanti ? Avec une telle différence, il faut qu'il pète 2 cadres dans la période de garantie pour être perdant.

 

Pour les autres grandes marques, ils ont au moins le mérite d'avoir un bureau d'études et des moules propres à leurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 600 € en tant que particulier, cest déjà si tu as la chance d'avoir une douane sympa car s'ils décident d'être strict, c'est taxe anti-dumping de 48 % en plus de la TVA et là tu rigoles moins. On ne met pas seulement des stickers, on crée aussi un design, on assure une garantie. Si tu as un soucis en tant qu'acheteur particulier, tu n'as aucun poids pour la garantie et tu en es quitte pour des frais de port aller et retour vers la Chine. ET si tu crois que toutes les marques connues ont des moules propre à leur marque, tu te plantes, certains surtout pour les cadres chrono se servent dans le catalogue du fabriquant et se prennent une marge bien plus grande que celle des "revendeurs de stickers" comme tu dis. C'est vrai que si on suit ta logique, il est plus normal de payer très cher pour une marque connue parce qu'elle a un bureau d'étude plutôt que d'acheter un cadre moins cher au nom d'un petit indépendant. Ton raisonnement est alors valable aussi pour les produits de marque Carrefour ..., pourquoi ne pas acheter directement chez le fabriquant puisque Carrefour ne fait que mettre son nom dessus. Achète ton cadre directement en Chine si tu veux mais arrête de dire que cela n'a aucun intérêt d'acheter un cadre Esprit, que ce n'ets qu'un colleur d'étiquettes ..., le gars assure un service, cela se paye et au moins ça assure un boulot à un gars en France.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, pour le cadre acheté en Chine, merci ;)

 

Je vous reproche pas de faire votre comm sur des produits courants, juste de ne rien apporter de plus que ce que n'importe qui peut trouver ailleurs.

 

Un moment donné, dans le commerce, tu crée, tu innove. Enfin ca c'est si tu veux être sérieux, sinon tu fais une peinture pose un stickers et t'attends des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innover ?
David je crois que tu confonds commerce et industrie.

En quoi les vendeurs de cadres asiatiques sont-ils moins "innovants" que les autres vélocistes conventionnels (qui, entre parenthèses, proposent parfois également, à côté des marques reconnues, des cadres badgés à leur enseigne)  ?

Les vendeurs de cadres asiatique en Europe sont déclarés en tant que commerçants. Ils proposent un service local (pas besoin d'appeler la Chine en cas de pépin), gèrent l'importation des produits, personnalisent le cadres (parfois au goût de l'acheteur), proposent souvent des montages, offrent une garantie. Tout cela a forcément un coût et représente des charges non négligeables (qui financent les alloc, la sécu, les retraites, le chômage, etc. dont tu es ou seras sans doute bien content de profiter un jour).

Ton point de vue est simpliste et dénote un singulier manque de mâturité.
Ca semble évident comme ça mais il suffit de créer sa propre boîte pour se rendre rapidement compte qu'il ne suffit pas de coller une étiquette sur un produit et de le vendre avec une marge pour assurer des revenus suffisants pour vivre.

Il reste que chacun est libre de commander directement chez l'exportateur et d'assumer la part de risque liée à cette démarche en priant pour que l'objet arrive sans défaut et que les douaniers ne soient pas pointilleux.

A noter que ne pas déclarer l'importation d'une marchandise est une fraude  ! J'espère pour toi que "David Viessman" est un pseudo et non ta véritable identité, la délation étant dans ce domaine rétribuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

Bonjour   Bruno.

vous? je recherche une vélo facile à vivre, surtout en montagne et profils vallonnés mais qui vous ramène chez lorsque vous êtes en panne de jambes. j'ai 64 ans, 61 kgs, 15 ans de pratique et pas un monstre de puissance.

Merci de votre réponse

Sportivement.

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...