Emile ARBES Posté le 2 février 2015 Auteur Share Posté le 2 février 2015 Marc,L' évolution viens surtout des pédales automatiques et du changement de vitesses au poignées de frein. Pour les cadres acier ils avaient l' avantage du confort et de la solidité et.....de fabrication Européenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 c'est certain Emile, et encore en terme d'acier on vivait une grande époque, Reynolds était le roi et le méritait bien, quant aux soudures avec manchons je considère que rien ne les a jamais surpassées. C sûr aussi que les vitesses aux poignées ça a été une révolution, mais les vitesses indexées au cadre ça a déjà été un sacré pas en avant. Beau boulot que tu fais man, t'es presque un monument, ne change rien ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 une vrai mine d'or ton blog..................merci de nous faire redecouvrir ces velo de champion ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 Encore un régal pour les yeux!! Merci pour ce retour dans le temps (ou en tout cas une découverte du cyclisme post 90 pour moi). Très beau travail de restauration encore une fois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 Salut Benoit,Ils m'ont laissé partir car ils m'ont pris pour un "Blaireau" cascadeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 En effet les"GP 4"sont venues deux ou trois ans après...Les équipes pros qui roulaient avec des jantes Mavic étaient des "spéciale service course" ( "S.S.C ,puis le logo mavic et le nom de l'équipe a laquelle la roue était attribuée) ...EX :Renault Gitane ,Bic Motobécane) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 Superbe travail Emile ...J'attends toujours avec impatience le vélo de Rick Van Looy quand il roulait chez Solo-Supéria.Avec un cadre d'un bleu nuit indéfinissable,et des moyeux de roue Campagnolo mais d'un autre âge ...(Pas bloqué par cette neige ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 Salut Michel,Pour répondre également à Jojo, pour les roues je n'en suis pas trop riche ce sont les seules que j' avais sous la main.Il est toujours en attente bien au chaud en ce moment ton Solo Suréria plutôt de Sels au vu de la taille.13 cm de neige en pleine, ce n'est pas encore que je vais monter un col, du jamais vu, autant de couche en montagne.Amitiésémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 février 2015 Auteur Share Posté le 3 février 2015 oups, en plaine, pleine de neige.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean SECALOT Posté le 3 février 2015 Share Posté le 3 février 2015 Salut Maurice,sur ton vieil acier tu as 10 vitesses (2*5) ou 10 pignons derriere donc 20 vitesses.Je veux rouler avec un acier actuel mais avec vitesses au cadre pour mettre les jolies -mais peu pratiques poignées Campa SR- des années 80 mais je ne sais pas pas si elles peuvent fonctionner avec 10 pignons; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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