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Marc,

L' évolution viens surtout des pédales automatiques et du changement de vitesses au poignées de frein. Pour les cadres acier ils avaient l' avantage du confort et de la solidité et.....de fabrication Européenne !

Posté

c'est certain Emile, et encore en terme d'acier on vivait une grande époque, Reynolds était le roi et le méritait bien, quant aux soudures avec manchons je considère que rien ne les a jamais surpassées. C sûr aussi que les vitesses aux poignées ça a été une révolution, mais les vitesses indexées au cadre ça a déjà été un sacré pas en avant. Beau boulot que tu fais man, t'es presque un monument, ne change rien ;-).

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En effet les"GP 4"sont venues deux ou trois ans après...Les équipes pros qui roulaient avec des jantes Mavic étaient des "spéciale service course" ( "S.S.C ,puis le logo mavic et le nom de l'équipe a laquelle la roue était attribuée) ...EX :Renault Gitane ,Bic Motobécane)

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Superbe travail Emile ...J'attends toujours avec impatience le vélo de Rick Van Looy quand il roulait chez Solo-Supéria.Avec un cadre d'un bleu nuit indéfinissable,et des moyeux de roue Campagnolo mais d'un autre âge ...

(Pas bloqué par cette neige ?) 

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Salut Michel,

Pour répondre également à Jojo, pour les roues je n'en suis pas trop riche ce sont les seules que j' avais sous la main.

Il est toujours en attente bien au chaud en ce moment ton Solo Suréria plutôt de Sels au vu de la taille.

13 cm de neige en pleine, ce n'est pas encore que je vais monter un col, du jamais vu, autant de couche en montagne.

Amitiés

émile

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Salut Maurice,

sur ton vieil acier tu as 10 vitesses (2*5) ou 10 pignons derriere donc 20 vitesses.

Je veux rouler avec un acier actuel mais avec vitesses au cadre pour mettre les jolies -mais peu pratiques poignées Campa SR- des années 80 mais je ne sais pas pas si elles peuvent fonctionner avec 10 pignons;





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