Emile ARBES Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 C'est un Flandria de 1976 (réplique), a voir sur mon blog:http://velosvintage.over-blog.com/2015/02/velo-flandria-1976.htmlPour agrandir les photos clic gauche dessus.Bonne visite.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Bonjour.Comme d'habitude, toujours magnifique ce retour dans le passé, "d'avant hier".Quel "boulot" aussi pour cet entretien.Amicalement.CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Toute une époque, les mythiques maillots Flandria ont marqué la fin des années soixante et les années soixante-dix. Freddy Maertens avait écrasé un Tour d'Espagne en 1977 et son palmarès bien rempli pourrait compter quelques classiques de haut-rang en plus comme le Tour de Flandres.La restauration du vélo est magnifique, comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 super mon autre idole apres luis ocana😉 bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Tout le matos de mon époque.....le clément critérium rouge, celui de toute les courses de toute la saison....sauf le vert, le clément critérium soie pour les grands rendez vous.....Allez zou fait moi la photo d'un vert sur un vélo gitane des années 70....Encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Merci Emile, une fois de plus, pour ce beau travail. Petite question: pourquoi n'as-tu pas remplacé la gaine du dérailleur arrière par une gaine rouge ?Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 encore merci pour ce partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 encore merci pour ce partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 il me semble que c est de rosa qui faisait leurs cadres et notre ami marcel TINAZZI FUT CCAMPION DE FRANCE AVEC😉 (pour les anciens) Marcel tres gentil le petit😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 CHAMPION🙄😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Merci pour vos compliments.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Jean,Je fais faire les photos par un ami qui tien un labo. Au début, comme il ne connaissait rien au vélo et pas du tout sportif, il a été très intéressé par mon idée qui pour lui était tout nouveau.Nous nous entendons bien, chacun avec ses idées, et cela c'est vrai donne de bons résultats, lui pour son métier et moi pour l'expérience du détail. On peut toujours faire mieux et chaque fois c'est un nouveau challenge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Le problème Michel c'est que la gaine rouge est spéciale pour les câbles de freins plus gros. La gaine dénudée, plus fine est spéciale pour les câbles de dérailleurs plus fin. Je vois ce que tu veux dire car tu as bien vu sur la photo de F.M de la gaine rouge, mais c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Moi je dis , bravo Mr ARBES . Encore un sans-faute et un chef-d'oeuvre de plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 février 2015 Auteur Share Posté le 1 février 2015 Ah Benoit ! c'était pas du compact , 42/53 et 13/22, parés pour tout les profils, de la " bracasse" a en faire péter les varices . Fallait pas se "bourrer" pour changer de vitesses et pas question de lâcher le guidon au mauvais moment pour traficoter les leviers au cadre, sous penne de passer par la fenêtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 1 février 2015 Share Posté le 1 février 2015 Ca revient bien les leviers au cadre. J'ai un vieil acier remis en service avec lequel je roule de temps en temps. 10 vitesses et je ne fais pas pire qu'avec mon vélo moderne. Avec lequel je me surprends à chercher les vitesses au cadre, comme quoi, ce qui est imprimé pendant la jeunesse le reste pour longtemps...Très belle restauration et présentation une fois de plus... Merci Emile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Et moi je suis archi convaincu que le vélo de Freddy était 100 fois plus confortable sur mauvaises chaussées et pavés que n'importe quel carbone moderne. Puis ça m'amuse toujours un peu de penser que le Freddy, comme Rik Van Looy ou encore Eddy/Moser/le Blaireau et d'autres... roulaient qd-même à 38, 39 de moyenne sur Paris-Roubaix avec ce genre de vélo, oui, ça me fait bien bien sourire en regard des propos dithyrambiques tenus par les magazines vélos.... ah ah ah ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 Bonsoir Emile.Mon premier vélo de course!😄.Enfin le mien avait un dérailleur Simplex et des freins Weinmann et des plateaux 52/47😲.Tiens à propos, Emile, es-tu sûr que c'était du Campa qui équipait ce vélo?Je dis çà car au championnat du monde 1973 il y a eu une polémique des supporters de Maertens qui accusaient Merckx d'avoir favorisé la victoire de Gimondi pour que ce ne soit pas Shimano (nouveau venu) et équipant Flandria soit champion du monde!J'avais lu çà dans un bouquin de Théo Mathy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 2 février 2015 Share Posté le 2 février 2015 salut Emile!! C'est bien beau toutes ces magnifiques photos mais le musée, l'exposition permanente c'est pour quand??? J'ai hâte de voir tout cela moi!!! Je traverserais la France pour ça ! A bientôt dans le Gers dans 15 jours en tout cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 2 février 2015 Auteur Share Posté le 2 février 2015 Salut Eric,Flandria ( équipe pro) était équipé une seule année en Shimano 1973 après et avant ils étaient en Campagnolo comme le mien de 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés