Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est dans le titre...

Utilisez-vous des QR light sur votre machine ?

Je viens de réceptionner mes Shimano C24 et je constate que les QR livrés avec font 127g.

Sur le***, on trouve des QR à 40g, mais sont-elles fiables ?

Le poids c'est bien mais la sécurité c'est mieux !

Bien entendu, le prix du gramme perdu est impressionnant !

Posté

j'ai acheté des Alpha pesés a 48g la paire, montés depuis quelques semaines, pas de souci pour l'instant. prix vraiment bas : 19,90euros en ce moment. 

mes anciens serrages pesaient 200g la paire...

pour moins de 40euros avec ces serrages et des chambres a air light j'ai gagné près de 300g. Le moyen le moins cher de gagner du poids. 

Posté

petit conseil : évite qd-même les leviers en full carbone (j'en ai eu, des syncros, 60gr, c'est vrai, inspiré du vtt que je pratiquais beaucoup à l'époque... :-/ ), car si tu sers un peu fort tu risques souvent d'avoir de la casse.. C'est vrai que KCNC (direct from vtt aussi,.. c'est vrai !) propose du solide à prix light, mais bon, comme je disais... c'est fort vtt :-( . Maintenant c'est surtout une question de couple de serrage, avec du light tu ne fais pas ce que tu veux, contrairement à tes Shim, ou tu peux bourrer comme un âne sans te poser de question. Faut surtout voir ce qui te met en confiance en fait. Médite bien. 

• Créer...