Aller au contenu

Nibali


Robert LAURENT

Messages recommandés

oui un champion un vrai qui pratique un cyclisme offensif et spectaculaire et c'est pour cela que je l'apprécie ! ça va nous changer des attentistes suiveurs style wiggins ou evans ! de plus vincenzo est un des rares spécialistes des grands tours capables de briller sur une classique comme milan san remo, les ardennaises ou le tour de lombardie ! un coureur complet qui plus est capable de tenir son rang de 😳mars a octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'il commence par gagner le giro !" pourquoi se priverait il de commencer par gagner le tour ! cette année c'est l'occasion révée vu que l'épouvantail contador sera absent ! et puisque tu cites gimondi , celui-là a bien commencé par gagner le tour  2 ans avant de remporter 😃son premier giro !       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? sagan était si fort que ça ? alors pourquoi n'a t'il pas suivi gerrans dans un premier temps ou cancellara ensuite sur le haut du poggio ? que je sache ce sont bien ces deux-là qui ont fait capoter la tentative de nibali sur les derniers hectometres de montée ! s'il était si fort il aurait du être capable de 😃les accompagner ! non, c'est bien les trois meilleurs qui étaient sur le podium aujourd'hui   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si nibali n'avait pas attaqué, cancellara l'aurait fait et sagan n'aurait pas été capable de suivre dans ce cas de figure aussi ! quant a l'eventualité d'un sprint massif pas sur que sagan soit le meilleur ! il y avait aussi boonen ! non je pense que la tactique des liquigas était la bonne ... la seule chose qu'ils n'ont pas prévu c'est qu'un gerrans puisse revenir sur nibali sur le haut de la bosse   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux ! c'est nibali qui attaque sur la fin du poggio et qui fait le trou . Derriere c'est gerrans qui fait l'effort et qui revient sur le haut et juste aprés c'est cancel qui recolle et sur la lancée qui se lance a fond dans la descente entrainant les deux autres jusqu'a l'arrivée ! ce sont bien les 3 meilleurs qui sont sur le podium ! les autres y compris sagan étaient un ton en dessous voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Cancellara a attaqué après Nibali mais que Nibali soit devant ou pas n'a rien de décisif. C'est l'attaque de Cancellara qui modifie le cours de ce Milan San Remo.

Je joue sur les mots mais c'est pour insister sur le fait que Cancellara est largement au dessus du lot et que Nibali était surclassé aujourd'hui.

Pour Sagan, je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sagan ? il lui a manqué le petit quelque chose qui lui aurait permis de suivre gerrans et cancellara sur le haut du poggio ! s'il avait pu le faire il se serait joué de gerrans au sprint et sur ce point là je suis d'accord ! maintenant on ne va pas se plaindre de l'attitude offensive de nibali , le cyclisme a besoin de coureurs de tempérament comme lui !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'un coureur ne sort pas dans le Poggio qu'il n'en est pas capable. C'est un choix stratégique que de penser qu'il vaut mieux attendre parce que les échappées vont se faire reprendre et donc se griller inutilement. Avec sa pointe de vitesse Sagan peut se le permettre et en plus son coéquipier est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali sort dans le Poggio mais ne creuse pas assez d'écart pour finir seul dans un final qui ne l'avantage pas . De plus, les deux seuls qui sortent avec lui roulent et sprintent mieux que lui. Donc il ne peut rien faire de mieux, d'autant qu'il a Sagan derrière (bon je sais les Liquigas ne sont pas à ca près...). Cancellara roule, c'est ce qu'il fait de mieux, s'il se relève, ils sont repris, si Gerrans ou Nibali relaie, ben ca ralentit... Enfin Gerrans n'a plus qu')à attendre le sprint. Pour moi ce sont les trois plus costauds qui se sont extraits dans le Poggio. Si Sagan avait pu, il l'aurait fait, meme si il avait un gars devant. Je me répète, mais c'est pas la première fois qu'ils roulent en faisant fi de qui est devant...

Alors oui je suis déçu que Cancellara ne gagne pas, content de le voir en forme, ca promet, et pareil pour Nibali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...