Aller au contenu

Hendaye-Cerbère ou Cerbère-Hendaye ?


Pascal LUITEL

Messages recommandés

Salut les gars,

alors pour vous éclaircir un peu à mon sujet :

je n'ai jamais roulé 24 heures d'affilée en vélo. J'ai seulement participé à un 24 heures vélo en duo.

Ma plus grosse distance d'une seule traite est de 270 kilomètres réalisée dans le Jura en août dernier avec près de 6 000 mètres de D+. J'y ai connu des coups de mou mais j'ai fini plutôt bien et j'étais prêt à poursuivre l'effort. La veille, je m'étais fait une sortie de 130 km avec près de 4500 D+.

Effectivement, c'est loin du compte par rapport à ce qui m'attend, je pars même dans l'inconnu le plus total, mais je compte sur la prépa de mon périple Suisse-Autriche (programme très copieux qui sera à découvrir sur mon blog dans les semaines à venir) pour m'affûter. Je connais également tous les cols des Pyrénées que j'aurai à escalader.

Maintenant, les 2 nuits (car je n'envisage pas d'en faire une 3ème) à passer sur le vélo et la fatigue accumulée restent le point d'interrogation de ce défi. Mais comme je l'ai dit, je ne me mettrai jamais en danger et abandonnerai si nécessaire. Maintenant, je veux aller au bout.

Entre vouloir et pouvoir, le terrain donnera le verdict. Tout le reste n'est que palabres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amis qui font des super randonnées (600km pour 10 a 15000 de D+) dorment toujours quelques heures par nuit. Pour certain, a la belle étoile.

Déjà, faire plus de 10000m de dénivelé en deux jours, chapeau. Je n'ai jamais dépassé les 5000 donc 6000, je vois ce qu'il faut faire pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, pour commencer :

Guillaume, non je n'ai pas fait tous les massifs et de très loin ! Cette année, j'ai d'ailleurs prévu de brasser pendant 8 jours en mai le Jura du nord et les Vosges. Avant ça, je vais remettre la machine sérieusement en route avec 5 longues sorties en Catalogne fin mars. Cet été, je traverse la Suisse et l'Autriche pendant 3 semaines avec départ de Thonon et arrivée à Graz via des ascensions comme le col d'Ayerne, l'Acherlipass, Sustenpass, Alpe di Gesero, Alp Anarosa, Albulapass, pass Umbrail - Stelvio, Kaunertal, Otzaler Gletschenstrasse, Passo del Rombo, Passo di Pennes, Plan de Corones, Grosser Oscheniksee, Grossglockner, Kitzbuheler Horn, Steinplatte, Rossfeld, Gaisberg, Lammersdorfer Hütte, Grosser Speikkogel pour ne citer que les principales.

Pour tout dire, j'ai des périples programmés jusqu'en 2019 hors WE alpins et pyrénéens (Piémont italien, Espagne du sud au nord, Italie du sud au nord, Iles Canaries, Massif Central, Ecosse, Norvège, Islande, les Balkans, Portugal... et USA à l'horizon 2020). De toute façon, il y a tellement de massifs à découvrir dans ce monde qu'une seule vie ne suffirait pas pour tout faire. L'argent est également un facteur fortement limitant.

Romain, d'où me vient cette idée ? De la vidéo qu'avait postée Guillaume au début de l'année =>

Quand je l'ai vu, ça m'a donné des frissons (merci Guillaume d'ailleurs !). La compétition et même les cyclosportives ne m'intéressent plus, je recherche l'évasion et la liberté sur mon vélo (j'ai un côté rêveur). Me balader des heures en montagne sur mon vélo est une source d'épanouissement indescriptible. J'ai vu cet anglais rouler de nuit dans la montagne et ça m'a donné terriblement envie. ça doit être un kif absolu de se sentir seul dans cette immensité sombre. Dans sa traversée des Pyrénées, il a ignoré de très nombreux cols. En  tant que pyrénéen d'origine (natif du Béarn), j'ai donc eu envie de tenter la même expérience mais en ne laissant que des miettes derrière moi. Je pars dans l'inconnu la plus totale mais avec une excitation monstre. Voilà, c'est un nouveau défi, ou plutôt une nouvelle expérience, dont je n'ai aucune garantie quant à sa réussite. J'irai, je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton parcours alpin me fait rêver ... 

Pour ta traversée des Pyrénées, envisages tu de le faire avec voiture suiveuse comme Mike Cotty dans la vidéo à laquelle tu fais référence ou en autonomie totale ?

Je suis béarnais d'origine comme toi et organisateur de l'Immortelle www.immortelle-cyclo.com

Si tu cherches des idées pour t'entraîner début juin, je serai heureux de t'y accueillir et d'échanger avec toi sur tes périples montagnards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

lors de ma traversée des Pyrénées, je serai accompagné de mon fidèle partenaire, qui plus est meilleur ami, Cédric VIARGUES. Il est de tous les périples depuis 3 ans et assure à chaque fois la logistique en même temps qu'il escalade les ascensions de son choix. Sans lui, je n'aurai pas fait autant de traversées. J'envisage dès l'année prochaine de partir en solo mais je sais déjà que ce sera du coup moins confort.

Bref, sans sa venue, je ne me serai jamais lancé ce défi pyrénéen car je pense qu'il faut un minimum d'assistance et il sera en plus garant de ma sécurité. franchement, j'ai la chance de l'avoir. 🆒

Michel SERRES m'a parlé de l'Immortelle que j'ai découvert grâce à ce forum. Je n'ai rien programmé en juin car j'aurai peut-être des échéances professionnelles qui me bloqueront tout le mois. Si je peux me libérer, pourquoi pas venir ! Le programme de ton épreuve est alléchant et ça permettrait de mettre une nouvelle fois le Béarn à l'honneur dans mon blog (et ton organisation par la même occasion). Je te tiens au jus. Tu vis du côté de Bruges ? Moi j'ai passé les 20 premières années de ma vie dans le secteur d'Orthez.

Vive le Béarn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...