Aurélien HORNUSS Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Je rêve du jour où on pourra embarquer un système (vidéo, radar, ou autre)) qui permette de dénoncer les automobilistes cinglés. Un peu comme les bus londoniens qui flashent automatiquement les voitures qui empruntent les voies réservées. Ca en calmerait plus d'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté le 29 janvier 2015 La majorité des conducteurs se plaignent de l'augmentation des dispositifs de répression mais oublient que c'est eux qui décident de cette augmentation en roulant comme des crétins.J'ai eu une vive discussion un jour avec un de mes oncles qui trouvait anormal de baisser le taux d’alcoolémie à 0.50. Par contre, il avouait dans le même temps qu'il n'admettrait pas qu'un conducteur éméché renverse sa fille devant chez lui. Tout le paradoxe des Français. D'accord pour la sévérité mais pas pour moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Tu résumes parfaitement ce qui est, à mon avis, la cause principale de nos problèmes actuels. Ok pour les contraintes, mais surtout si ça touche les autres... Je dévie un peu du sujet, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté le 29 janvier 2015 On s'en fou, c'est mon sujet, on fait ce qu'on veut 😃En plus, je trouve que tu es en plein dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 globalement on est dans une société ou tout le monde ne veut plus perdre de temps surtouta cause des autres , alors toi en vélo , dégage de mon chemin tu me gènes...a mon avis ça sera de pire en pireun jour il ne sera raisonnable de ne faire de vélo que sur des "vélo routes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 pas plus tard que de retour de ma sortie d' aujourd hui a un feu , les voitures en face démarre et tournent devant moi , j ai l habitude je laisse faire mais il faut bien y aller alors profitant de la pente légèrement descendante je mets mes pédales auto et je passe , j ai parfois l impression que les voitures sont conduites par des aveugles , il y en a une qui s arrête pour me laisser passé car je l évite en faisant un léger écart , qu'arrive t- il la voiture suivante le percute par l arrière j ai entendu un gros boum. j étais presque content , pas de bol pour celui qui m avait plus ou moins laissé passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 tout a fait exact , je ne sais pas si c'est perdre du temps a moins que ce ne soit perdre de l argent car tu le fais s arrêté et re démarré donc consommation d essence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Bien contente que ça se soit bien terminé pour toi Michel. Entre ceux qui font exprès (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, des gars dans une voiturette qui ont joué à me frôler sur la bande cyclable) et ceux qui ne nous voient pas , c'est pas facile. En roulant en Espagne (pourtant dans une région très urbaine et fréquentée) j'ai eu la bonne surprise de voir des comportements d'automobilistes patients et souriants (je ne suis pas la seule). mais bon je suis peut-être bien tombée ...Autour de chez moi il y a des zones où les automobilistes sont plus énervés que d'autres : Romans plus que Valence, Vienne et ses alentours ...Un jour (ça n'a pas grand chose à voir) j'ai évité par miracle une chute en pleine vitesse ... en manquant de très peu une collision avec un pneu de camion roulant tout seul et sortant d'un jardin en pente !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2015 Auteur Share Posté le 29 janvier 2015 Je ne sais pas si c'est lié a ca mais j'ai fais un rêve cette nuit ou un copain se foutait en l'air dans la descente du Galibier. Même si cela ne m'a pas perturbé plus que ca sur le moment, cela m'a peut-être travaillé inconsciemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 c est sûr , tout ce qui nous entourent ne nous laisse pas indifférents même si au premier abord on peut le croire .j ai parfois l impression de revivre une situation que je n ai jamais eu , subconscient qui me préviens , intuition? le cerveau est bien plus complexe qu' simple ordinateurmaintenant il ne faut pas faire de phobie , je dois le dire cela a été un peu mon cas, heureusement c est du passé , mais dans ces moments on se rend compte que l on peut vite passé du mauvais cotéallez bonne route michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 janvier 2015 Auteur Share Posté le 30 janvier 2015 Oh oui, pas de souci pour ca. Je n'ai aucunes craintes a reprendre mon vélo et si cela devait arriver, je le rangerais définitivement !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés