Aller au contenu

Focus Cayo 7 2015


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour,  Vous roulez sur ce vélo, si oui j'aimerai bien avoir votre avis.... Je suis assez tenté, pour entrer dans le monde du compact, je fais entre 5 et 8000 kms par an...  rapport qualité/prix ????  Je possède déjà un Cayo 2010 en Ultégra 6803 et j'en suis satisfait et que je garderai évidement... pour la très haute montagne !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,je suis l' heureux possesseur d'un focus cayo 6 2015.mon précédent vélo etait un giant défy 2 triple alu 2011.monté en roues fulcrum racing5.Je voulais passer à autre chose,et j'ai opté suivant mes finances et capacités physiques pour ce vélo .J'ai fait mettre à la place du 52-36 un 50-34 (60 ans),cassette 11-28 et monter une paire de roues fulcrum racing3 pour moins de 2000 euro.Premières  impressions:vélo léger,répond quand on le sollicite,confortable,seul bémol la selle je glisse dessus en pédalant en force.(selle lisse ).Au niveau de la transmission ultégra compact,il a fallut un temps d'adaptation mais on retrouve ces braquets.J,ai été étonné de la filtration du revetement de la route;pas de douleurs aux bras et au c..l.Je suis toujours en activité et la météo non clémente ne me permet pas de trop sortir .Espèrant vous avoir renseigné ,cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J''ai encore un Focus Cayo de 2010 en Ultegra triple, que je garderai évidement en réserve. Mais comme l'année passée je passais toutes les montées sur le 39.....je me suis dit pourquoi ne pas essayer le compact. D'ailleurs j'aurai eu du mal à trouver un nouveau vélo en triple..... mais par précaution je mettrais un 11-32 à la place du 11-28...vaut mieux prévenir que guérir  !!

Et qu'est ça donne au niveau de la selle pas trop dure par rapport à une Italia par exemple....mais pour ce prix tu ne pas pas tout avoir et j'ai encore 2 selles Flite en réserve au cas où !!!!

Et qu'as tu pris comme taille, moi c'est du S et pense qu'il me faudra changer la potence passer de la 90 d'origine à une 100 comme je l'avais fait sur mon Cayo précédent...

Je pense qu'en rapport qualité/prix difficile de trouver mieux......

Merci pour ta réponse et très bonnes sorties en ......Cayo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un M. J'ai fais des sorties de 2h, donc pas vraiment eu le temps de tester la selle.

Je risque aussi de changer de cassette en cours d'année ou alors supprimer un pignon pour mettre un 30 ou un 32. Je me demande si on peut enlever le 11 pour mettre un plus gros derrière????? J'aimerais que quelqu'un me le dise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...