Philippe CATALDO Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Bonsoir à tous,Je viens de démonter complètement mon vélo pour remonter un groupe neuf. C'est un cadre rouge, Cervélo SLC2007, encore en bon état.En attendant, je voudrais profiter de mon cadre nu pour bien le nettoyer et lui redonner un peu de lustre. Quelles étapes me conseillez vous de respecter ? Les pattes arrières sont noircies, j'attaque à la brosse à dents et au finish line dans les recoins ? Le cadre porte des éclats, je tente avec des petites pinceaux retouches pour carrosserie auto ? Au final, je lustre le cadre avec un polish ?Merci pour vos trucs et astuces !PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté le 27 janvier 2015 ??? Je parle nettoyage / lustrage et vous me répondez tuning ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Netoyage savon eau, puis produit lustrage de finition...un polish. En prenant son temps en passant partout tu peux avoir avour un résultat comme du neuf. Pour les endroits ou celpa Omar pas avec le savon tu peu délicatement utiliser un papier ponser grain 1000 a l eau puis polisher. J'ai rénover des vu eus cadre annee 70!de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Le nettoyage d'un cadre se fait avec une éponge et l'eau savonneuse. Rincer à l'eau claire et ensuite il faut sécher le cadre.Pour la finition : soit utiliser un polish avec une peau de chamois, soit un produit type cire d'abeille (comme pour les poussières). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Il y a aussi la fée du logis qui donne de très bons résultatsPour les parties très encrassées, le dentifrice et la brosse à dents (celle que tu n'utilises plus!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 Dentifrice,vraiment ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 essayes et tu verrasD'ailleurs ce n'est pas le seul produit pour le corps dans ce cas, tu as le shampoing à la pomme verte qui décrasse très bien les sols Cela donne une idée de la "toxicité" de tous ces produist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Chouette, ça faisait longtemps que j'attendais une discussion entre Philippe Cataldo et Jean-Pierre Mader, ça me ramène à mon adolescence 😄Désolé pour le HS, je ---> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 😃On attend impatiemment (quoique...) les interventions de Félix Gray et de Jean Luc Lahaye (question polish, brosse à reluire, il devrait en connaître un rayon) sur le sujet ! Désolé Pour la poursuite du HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté le 28 janvier 2015 J'ai bien demandé à Jean-Luc comment il faisait reluire sa Harley ...😃Bon, je suis fait, j'avoue tout … Je suis la réincarnation de Philippe Cataldo !🆒 Les divas du dancing !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Lustrer avec du polish ? Je ne le ferais pas, tu vas finir par faire disparaitre la couche de vernis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 Jamais lu encore celle là 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 Ben comme ça, tu ne pourras plus le dire ou l'écrire. Je parle d'expérience mon cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 28 février 2015 Auteur Share Posté le 28 février 2015 Mon souci, ce sont des traces plus ou moins superficielles noires. Je n'en connaissais pas vraiment l'origine, mais cela ressemble à des traces que l'on trouve sur des carrosseries ou pare-chocs de voitures après frottements.J'hésite à attaquer à l'alcool 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain HUREL Posté le 1 mars 2015 Share Posté le 1 mars 2015 pour le lustre j'utilise une cire pour bateauxc'est super rie ne tiens dessus apres une sortie sous l'eau un coup de chiffon humide et le tour est jouea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés