Aller au contenu

Les courses du soleil 2015 annulées


Gilles SURJOUS

Messages recommandés

 

 

Annulation de Février Catalan

25.01.2015, 11:38

Les quatre épreuves de Février Catalan (ex-Courses au Soleil), organisées sous la forme de cyclosportives mais concernant plusieurs clubs de Division nationale, sont officiellement annulées.

Ces épreuves, inscrites au calendrier régional et validées par le Comité régional Languedoc-Roussillon de cyclisme, n'avaient pas été inscrites au calendrier national des cyclosportives. "Un point de réglementation dont je n'avais pas connaissance et qui m'a été reproché très tard, seulement ces derniers jours", explique l'organisateur, Claude Soubielle, à ***.

"Il y a eu chantage, sur fond de jalousies locales", ajoute l'artisan des Courses au Soleil depuis 1980.

Les quatre épreuves de Février Catalan, prévues les 7-8 et 14-15 février dans la région de Perpignan, devaient assurer selon la formule des cyclosportives la continuité des Courses au Soleil, la traditionnelle reprise des équipes amateurs (lire ici). A ce jour, plus de 130 concurrents étaient inscrits, dont plusieurs dizaines de représentants des clubs DN, mais aussi des Espagnols, Néerlandais et Britanniques.

"J'ai bien entendu renvoyé le montant des engagements à chacun, précise Claude Soubielle. Dans cette histoire, je suis gêné pour tous ceux qui me faisaient l'amitié de venir sur ces épreuves. La décision d'annuler est irréversible et c'en est fini de ma carrière d'organisateur."

Forza Réal, autre manifestation cyclosportive programmée le 6 avril, est également abandonnée.


Lire la suite sur ***.com : http://www.***.com/actualite/39765-annulation-de-fevrier-catalan.html#.VMZyFS7-W5I#ixzz3PwoT8B95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que l'organisateur vient de mettre sur son compte Facebook.

 

"Ce jeudi 29 janvier, je viens de rencontrer pendant une heure, Stéphane Roger, Président du comité départemental FFC - 66. Nous nous étions expliqués au travers de courriers électroniques il y a quarante huit heures. Il ressort de cette entrevue que Stéphane Roger, n'est pas en cause dans l'annulation de Février Catalan, Bosses, Força Réal (il avait donné des avis favorables pour chaque épreuve, dont j'ai copie). Le MAL est AILLEURS. Il vient d'un étranger (illuminé qui arrive du Nord). Que René Pelcat, Didier Parsy et autres me pardonnent, car eux sont des personnes responsables d'un tout autre acabit. ''L'estranger'' est Claude PETIN, qui a pris le cyclisme pour tous, sous son bras. Un triste sire, qui n'aura pas été capable de communiquer la seule Info à savoir que " Les cyclosportives à la FFC, doivent être inscrites au calendrier national depuis janvier 2014''. Lui non plus ne le savait pas. Personne au Languedoc Roussillon ne le savait. Mais PETIN triste sire, est allé pavoiser en haut lieu, pour détruire. Pauvre mec ! Chacun s'il le veut, peut le féliciter au 06.12.16.60.46 ou au 04.68.88.04.41. Cela devrait très certainement flatter son égo. Cette Info je la connaissais depuis une semaine, mais je ne pouvais pas l'affirmer. Maintenant chacun sait qui est PETIN."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" organisées sous la forme de cyclosportives mais concernant plusieurs clubs de Division nationale"

quatre épreuves de Février Catalan ; c'est quoi ce truc ?

des courses ou des cyclo ?

C'est le vélo que je prédis depuis un certain temps déjà et qui finira par s'imposer. Pas que j'y sois totalement favorable, mais tout à tellement changé que je ne vois pas bien pourquoi on s'accroche au vieux modèle.

Y'a plus de sous, donc y'a plus de raison de payer des mecs pour faire du vélo. Ceux qui veulent en faire financent leur loisir. C'est effectivement le modèle du cyclisme pour tous. Partout ou le coût d'organisation est modéré, il y a des courses. Mais se casser le cul à trouver 5 000 euros pour une course et se faire traiter comme des moins que rien par quelques tromblons de la fédé, il y a de moins en moins de volontaires.

Tu seras surement d'accord pour dire qu'il faut que la fédé arrête de faire passer à la caisse tous les clubs et arrête de prendre les bénévoles pour des collecteurs de fonds. En l'occurence, ce que je lis dans cette histoire catalane, c'est que les courses, devenues cyclosportives n'ont pas été "inscrites au calendrier national". Ce que ça veut dire, c'est qu'elles ne se sont pas acquittées d'une redevance auprès de la FFC. Suffisant probablement pour qu'on les jette...

Pour d'autres organisateurs qui voudraient faire des courses de début de saison pas chères, un conseil : ne vous emmerdez pas avec des cyclosportives, organisez des interclubs, mélangez tout le monde des élites aux D4, avec des distances différentes éventuellement et roule ma poule. Ca coûte quelques bouquets et basta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...