Christophe HABERTHUR Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Bonsoir,Besoin de conseil pour le nettoyage des 2 dérailleurs électriques lorsque vous lavez votre vélo. A l'eau, sans pression j'imagine ? Mais quelle précaution prenez-vous pour la partie électrique et les connexions qui sont de toute façon appelées à prendre de l'eau lors des sorties sous la pluie ?Utilisez-vous aussi du dégraissant pour nettoyer les dérailleurs ?Question subsidiaire : j'ai un cadre carbone avec une peinture blanche mate. C'est terrible à nettoyer. Les taches partent uniquement en utilisant un chiffon imbibé de produits dégraissant : n'est-ce pas déconseillé d'utiliser du dégraissant sur un cadre carbone ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Un an d'utilisation, près de 8000 km, jamais sous la pluie. Je lave mon vélo à l'eponge avec un peu de produit vaisselle et dégraisse au pétrole la chaine, la cassette, le pédalier et les dérailleurs, aucun problème sur mon cadre carbone noir mate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Moi je lave mon vélo carbone, une éponge micro fibre et fée du logis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Je roule toute l'année et par tous les temps, 15MKM par an. 4ème saison pour le Di2, lavage au jet avec un produit nettoyant assez doux. RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés