Benjamin DUFAUT Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Salut !Une question, tu vois quelles différences entre le R4 et le R1 ?Le carbone n'est pas le même il me semble, l'équipement diffère, mais est-ce que cela joue réellement ? Merci. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Salut !A vrai dire, pas de différence significative entre le cadre du R4 et celui du R1, meme si le R1 avec une matrice d’appellation HMX est donné pour etre plus rigide.Les cotes sont identiques entre le 2 modéles.La réelle différence se fait au niveau des roues (quelque soit le cadre d'ailleurs !).J'ai monté des C24 et le combiné R1 + C24, c'est un régal !!Coté équipement, tu peux gagner en poids mais question rendement, entre un Ultegra et un groupe + cher, c'est pareil.Les roues, c'est le poste qu'il faut privilégier en priorité après celui du cadre, le tout avec un bon réglage de position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 le scott CR1 Pro à 1800 € . j'étais parti sur le synapse mais la tarif trop sympa sur le scott ! Essai ce matin je ne suis pas déçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 1800 euros c'est un super prix presque 1000 euros de remise, alors bonne sensation avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 oh oui , on a roulé avec les copains hier , et j'ai adoré ! Chaque coup de pédale se ressent , c'est réactif , maniable aussi en descente ! Il faut dire que j'avais un vélo de 11ans , en alu de gamme moyenne . En plus j'ai eu le droit a une étude pour un bon réglage ! Super content. JE me sens tres bien en selle , les commandes tombent sous les doigts ! Que du bonheur , et une grande envie de rouler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Merci !En gros, pas énormément de différence en le cadre du R1 et du R4.C'est surtout une différence de composants. ça tombe bien, j'apprécie le sram rival et j'ai des roues american classic 420 aero3, ce qui fait que je me régale et grâce à ton avis, je ne suis donc pas mécontent de ne pas avoir pris la gamme du dessus. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Concernant la difference des cadres, ca reste mon avis. D'autres te diront peut être l'inverse !!Rival et AC 420 sur un R4, ca doit le faire quand meme !Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 ouais, je ne m'en plainds pas ( à part une casse de manette...). Pour ressentir mieux il faudrait déjà un meilleur niveau ;)à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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