André DURMARQUE Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 Bonjour,Ne trouvant pas de marquage spécifique sur le dérailleur arrière Ultégra DI2 11V 6870, comment reconnaitre si celui ci est en grande chape ou chape moyenne. J'ai mesuré l'entraxe entre mes deux galets il fait 9 cm. A votre avis est ce un modèle grande chape, car j'envisage l'achat d'une roue libre 11/32.D'avance je vous remercie, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 BonjourAller voir sur le site Shimanohttp://cycle.shimano-eu.com/content/seh-bike/en/home/road/shifting---braking/rear-derailleurs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 Avec une cassette 11/32, tu auras une grande chape. Quelle cassette as-tu à l'heure actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 Bonjour,Entraxe de 90mm c'est une grande chape.Pour info l'entraxe sur un chape courte est d'environ 55mm.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André DURMARQUE Posté le 25 janvier 2015 Auteur Share Posté le 25 janvier 2015 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.Actuellement je suis en 12/25 mais j'envisage l'achat d'une cassette 11/32 à l'avenir (maintenant je sais que j'en ai la possibilité technique).Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Quel interêt de mettre un double plateau pour mettre une cassette de VTT mal étagée ?Désolé du côté provoc' mais je me pose souvent cette question avec ces cassettes incroyables.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Si tu vas en montagne 2 ou 3 fois par an, ça t'evite de changer toute ta transmission pour monter un triple.Tout le monde ne peut pas faire 20 bornes d'ascension avec 39/27 ou même 34/27. Avec un 32 en fin de cassette ca passe mieux et même mal étagé, pour de l'occasionnel, ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Tu dois certainement habiter loin de la montagne...Enchaîner 2 ou 3 cols avec des passages à plus de 15 %, à 50 ans , t'es tout content d'avoir un cassette aussi mal étagée... ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Habitant au pied du Tourmalet/Aspin je connais les cols !Le triple est une solution optimale pour enchainer les cols avec des braquets personalisés au cycliste, peu importe son age. Meilleurs etagement, meilleure ligne de chaîne etc etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 C'est vraiment mal renseigné, car sur certains sites, c'est marqué GS chape moyenne et non chape longue :( et la cassette 11-34 ne passe pas officiellement, alors pourquoi la proposer à la vente ? 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 L'appellation chape moyenne vaut pour chape longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 A vérifier mais je crois que le triple ne se fait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 D'accord, merci. Je sais pourquoi il y a cette fameuse cassette 11-34, pour aller avec le nouveau dérailleur arrière Ultegra DI2 RD-M8050 et non plus 6870 qui n'accepte que jusqu'à 32 dents en chape longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Non même en déstockage, c'est bien dommage... je vais chercher encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 La cassette 11V 11x32 n'est pas mal étagée, l'écart entre les développements est assez régulier de 50x11 à 34x32. Je roule beaucoup en montagne et je suis très satisfait d'avoir adopté cette cassette depuis 3 ans après avoir longtemps roulé en triple puis avec une cassette 11x28 en 10 vitesses qui est moins bien étagée avec un écart trop important entre 30x24 et 30x28 et par ailleurs un développement 34x28 un peu trop gros pour enchaîner les cols raides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Je suis bien évidemment de ton avis pour cette 11/32. Etant toute l'année dans les cols, l'étagement me va a merveille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 Pour les occasionnels c'est bien pratique juste reculer le dérailleur et hop on se met une grosse cassette. C'est bien pratique pour aller se faire plaisir et passé les cols sans se casser les jambes. Pour infos la 11/36 de chez SRAM passe sur un 6800 GS testé et approuvé pour ceux qui n'en n'ont pas assez d'un 32.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés