Rémy LORIOT Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 Bonjour,je suis en ce moment occupé à remonter un vélo, en panachant du Sram Force et Rival.Au niveau du freinage, je me pose la question. Lequel choisir ?- poids, 20 grammes en faveur du Force (note, je m'en fous pas mal de la différence de poids à ce niveau là).- prix, 40 euros en faveur du Rival sur ce que j'ai glané à droite / à gauche (argument plus convaincant pour moi).Mais là où je m'interroge, c'est sur les qualités de l'un et de l'autre. Si le Force est réellement mieux en dosage / efficacité / puissance, je me dis que peut être la différence de prix se justifie. Si c'est du kif kif à ce niveau là, je prendrai du Rival, dont l'esthétique me convient autant.Bref, merci d'avance de vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 dosage/efficacité/puissance ....tu as tout dit : le force c'est mieux ,surtout avec de bons patins (+l'esthétique )40 euros c'est rien pour la sécurité ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 désole de te contredire mai sur le shimano ultegra 6800 ça freine !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 Salut, j"ai eu du Rival et ensuite du Force en etrier de freins. Je trouve le Force supérieur au Rival en progréssivité et puissance.Mais cela ne veut pas dire pour autant que le rival ne freine pas.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 24 janvier 2015 Share Posté le 24 janvier 2015 tu n'as pas compris,le sens de ma première réponse ,entre le rival et le force ...le force freine mieux !pour shimano ,je n'ai pas encore utilisé cette marque donc ,je n'ai pas d'avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 janvier 2015 Auteur Share Posté le 26 janvier 2015 Bon, déjà, merci pour vos interventions.Je vais préciser ma question.Niveau freinage, par comparaison, comment situer le Rival par rapport à l'Ultegra 6700, ou même 6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés