Aller au contenu

Cipollini "armée de terre"


Thierry BAUDOT

Messages recommandés

Relativisons, budget d'une équipe comme l'armée de terre, disons de 3 à 5 millions d'euros, coût d'un char leclerc 9 millions, sans parler des coûts de fonctionnement, coût d'un rafale, selon les modèles entre 70 et 79 millions d'euros. A combien revient une heure de sortie d'entraînement sur un rafale ????? de plus durant leur période hivernale, ils continuent à être formés au métier de militaire. Il y à bien d'autres raisons de s'indigner sur la destination de notre argent, ponts trop bas qui ne laissent pas passer les cmions, encore récemment les wagons de chemin de fer trop larges, il faut raboter les quais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Éric ils sont payés a faire du vélo, mais les autres ils font quoi ces branleurs ? Remuer des camions et des chars qui bouffent 30 litres au cent. Je connais des tieulles menthes qui après avoir fait coetquidan ont branlés les mouches avec des gants de boxe durant toute leur carrière. Ils n ont jamais vus la moindre guerre, alors! De plus ils n ont pas de retraite, la solde d un général est à vie. Donc qu ils pédalent ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe Armée de terre va permettre à deux pistards français de préparer dans des conditions décentes les JO.

Idem pour la Gendarmerie. J'en discutais avec un pote kayakiste (Rémi Pété) sur le régional de fond ce jour à Laval. Il est athlète de haut niveau en kayak, multiple médaillé sur les mondiaux, et va tenter d'accrocher son billet pour Rio. Son statut en gendarmerie lui permet des aménagements pour l'entrainement, les stages de préparation, etc... ce qu'il n'aurait pas en bossant dans le privé.

Pour moi, c'est pas pire que de payer des retraites à des députés, sénateurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, je préfère ce genre de discours, que la jalousie ou les mots agressifs de certaines personnes. A part ça, je ne souhaite pas épiloguer sur ce sujet.Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Ce forum doit avant tout permettre de parler "vélo". Choix de matériel, avis des uns et des autres sur tel cadre, telles roues, etc...

Je rassure tout le monde, j'ai remplacé mon Dogma 65.1 par un Cipo RB800, c'est moi qui l'ai acheté et non le contribuable. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de la polémique pour rien, qui connait le bataillon de Joinville ou l'ASCAIR il y a quelques années???????? Personnes n'en parle et pourtant se sont des sportifs qui dépendent ou dépendaient de l'armée.... Et qui courraient en 1ere caté amateur et beaucoup d'entre eux ont réussis à devenir pro....

Aujourd'hui l'armée de terre se lance dans le milieu pro continental, et bien tant mieux cela fait une équipe supplémentaire dans le grand bain afin de formé peut etre de très bons coureurs qui iront ensuite dans des équipes plus fortes et peut etre gagnés de belles courses.... Au moins une équipe française est là ....

Cette équipe roule sur des CIPPOLINI et alors????? faudrait donc demander peut etre à LOOK,TIME, GITANE, LAPIERRE, BTWIN ou autre marque française pourquoi qu'ils ne veulent pas suivre cette équipe..... qui courait l'année dernière sur des GIR'S.....

D'ailleurs a part la FDJ, SECHE et ROUBAIX qui roule sur des cadres français?????

AG2R : FOCUS Allemagne, EUROPCAR COLNAGO Italie, AUBER BH Espagne, COFIDIS ORBEA Espagne, LA POMME MARSEILLE KTM Autriche, alors.......... que dire????

Sachez également que beaucoup de sportifs français pro ou amateur sont dans et salariés d'entreprises public quasi fonctionnaire comme ERDF, la SNCF, la RATP, la POSTE, la POLICE, la GENDARMERIE, la DOUANE, l'ARMEE Française, etc, avec le statut de sportif haut niveau et sont rémunéré qu'à faire leur sport... 

Pensez vous que les coureurs de l'armée de terre vont faire des manœuvres???? Le seul casque qu'ils porteront est celui qu'ils ont en course ou à l'entrainement, leurs armes ...... leurs vélos CIPPOLINI face à leurs adversaires en courses et souhaitons leur une bonne année riche en victoires ainsi qu'a toutes les autres équipes françaises....

 

Alors au lieu de bla bla sur cette équipe, mieux vaut encourager celle-ci et toutes les autres françaises que de critiquer, car au moins elles ont le mérite d'existées et de donner la chance à des coureurs qui sans elles se trouveront le nez dans l'eau ou à l'ANPE à court terme, car la carrière d'un cycliste pro n'est pas longue et surtout pleine d'embuches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait carrière dans l'armée mais j'en ai tiré des satisfactions🆒

Si tu n'as compris l'intérêt que peut avoir l'armée sur les jeunes c'est regrettable et même désolant.

Mais tu ne sais que mettre en avant les aspects négatifs d'une situation. Ta vie doit être sacrément chiante. En apprenant à voir le coté positif et le mettre en avant, car il y en a toujours un, tu rends une situation ou un évènement pas chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...