Aller au contenu

Upgrade LOOK 675 Light


Olivier GUITTAT

Messages recommandés

Bonjour,

Mon prochain vélo sera un LOOK 675 light et je voudrai changer les Aksium d'origine pour un modèle plus dynamique. Le velociste me propose 3 options:

1-Ksyrium Elite S

2-Ksyrium SLS

3-DT swiss DICUT RR21

Le prix aussi est un critère bien entendu, mais quel est le modèle qui me permettra de mieux exploiter les qualités du LOOK?

Est ce que je verrai une grande différence dynamique entre la Ksyrium Elite S et les 2 autres modèles (profil: montagne-plat)?

Merci pour vos réponses!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

Je pèse 73 Kg. Par contre question puissance je n'ai pas de chiffres a te donner en Watts. Je suis amateur et fais du velo de route en complément du VTT. Je fais pas mal de col mais avec pour seul objectif de battre mes records personnels. Une paire de roues doit m'accompagner dans l'effort quelque soit la pente et être tolérante quand le moteur a du mal ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 95% DES CYCLOS les roues de milieu de gamme comme les ksy s sont le meilleure choix . roues alu, qui sont a quelques détails pres  ceux du haut de gamme , solides , assez légères et  dynamique , oui tu auras un meilleur rendement avec ses roues , elles sont aussi un peu plus rigide , j ai des ksy sl et des mavic  jantes hautes 52mm pour le plat,   j ai mes aksiums pour m entrainer l hiver et je vois la difference , les aksiums sont un peu plus douces et incassables parce q u avec moi elles  en voient de toutes les couleurs

pour la dt je ne connais pas , ensuite le prix , faut voir , et bien négocier , il y a parfois de grosses différences , j en ai eu l expérience avec mes 52mm je suis passé de 990 a 780   ouf...

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les k élite seront mieux  mais moins que les sls 750€  avec pneu de qualité moyenne je suppose genre yksion ou ressemblant  : les swiss dt ?  Dura  Ace mieux mais plus chère

de toute façon il faut soit savoir se restreindre a un choix et a un prix  car il y a toujours mieux   déjà tu as un bon vélo , perso je préfère le 695

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon revendeur m'a déconseille les Shimano C24 me disant qu'elles sont faites pour être relanceees  en permanence (ne pardonne pas les baisses de regime). Pour gros rouleurs en qq sorte. 

Qu'en est-il du comportement des Fulcrum racing zero? 

En changeant de roues je ne voudrais pas pour autant transfigurer le 675 Light et avoir un vélo qui tape trop. Si vous avez d'autres propositions de roues je suis preneur ( -800 Euros...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...