Olivier GUITTAT Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Bonjour,Mon prochain vélo sera un LOOK 675 light et je voudrai changer les Aksium d'origine pour un modèle plus dynamique. Le velociste me propose 3 options:1-Ksyrium Elite S2-Ksyrium SLS3-DT swiss DICUT RR21Le prix aussi est un critère bien entendu, mais quel est le modèle qui me permettra de mieux exploiter les qualités du LOOK?Est ce que je verrai une grande différence dynamique entre la Ksyrium Elite S et les 2 autres modèles (profil: montagne-plat)?Merci pour vos réponses!@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Différence oui, grande je n'en suis pas sûr. Et encore cela dépend de ton poids et de ta puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Salut Aksium d'origine 1735g Ksyrium elite s 1520 g Ksyrium sls 1395g Dt swiss dicut 1533g Donc pour moi sa reste assez lourd pour la montagne sauf la ksyrium sls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier GUITTAT Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Salut Igor,Je pèse 73 Kg. Par contre question puissance je n'ai pas de chiffres a te donner en Watts. Je suis amateur et fais du velo de route en complément du VTT. Je fais pas mal de col mais avec pour seul objectif de battre mes records personnels. Une paire de roues doit m'accompagner dans l'effort quelque soit la pente et être tolérante quand le moteur a du mal ;)@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier GUITTAT Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Hello Marco,J'habite les Alpes Maritimes donc oui il y a la montagne mais aussi tout simplement le bord de mer ou la plaine. Au montage il y 50 Euros de différence entre les DT et les SLS (plus chères mais vendues avec pneus)Les SLS sont elles plus exigeantes que les DT? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 pour 95% DES CYCLOS les roues de milieu de gamme comme les ksy s sont le meilleure choix . roues alu, qui sont a quelques détails pres ceux du haut de gamme , solides , assez légères et dynamique , oui tu auras un meilleur rendement avec ses roues , elles sont aussi un peu plus rigide , j ai des ksy sl et des mavic jantes hautes 52mm pour le plat, j ai mes aksiums pour m entrainer l hiver et je vois la difference , les aksiums sont un peu plus douces et incassables parce q u avec moi elles en voient de toutes les couleurspour la dt je ne connais pas , ensuite le prix , faut voir , et bien négocier , il y a parfois de grosses différences , j en ai eu l expérience avec mes 52mm je suis passé de 990 a 780 ouf...salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier GUITTAT Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Bonjour Jean Pierre,Voila les prix qui me sont proposes:Ksyrium Elite S:500 EKsyrium SLS: 750 EDT Swiss Dicut RR21: 700 E@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Bonjour,Vu le prix garde tes roues d'origine et achète toi une paire de Shimano DA9000 C24-CL ou une paire de Fulcrum Racing 0/Campa Shamal Ultra 😉Entre l'Elite S et la SLS à part un peu plus de 100gr 😕 il aurait fallu passer à une paire de SLR pour avoir une différence sur plusieurs points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 les k élite seront mieux mais moins que les sls 750€ avec pneu de qualité moyenne je suppose genre yksion ou ressemblant : les swiss dt ? Dura Ace mieux mais plus chèrede toute façon il faut soit savoir se restreindre a un choix et a un prix car il y a toujours mieux déjà tu as un bon vélo , perso je préfère le 695bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier GUITTAT Posté le 4 février 2015 Auteur Share Posté le 4 février 2015 Mon revendeur m'a déconseille les Shimano C24 me disant qu'elles sont faites pour être relanceees en permanence (ne pardonne pas les baisses de regime). Pour gros rouleurs en qq sorte. Qu'en est-il du comportement des Fulcrum racing zero? En changeant de roues je ne voudrais pas pour autant transfigurer le 675 Light et avoir un vélo qui tape trop. Si vous avez d'autres propositions de roues je suis preneur ( -800 Euros...).@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Moi j'ai des Campa Eurus sur mon Look 566. Je vais partir certainement sur un Look 675 cette année à voir selon mes finances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 5 février 2015 Share Posté le 5 février 2015 Bonjour,Je possède pour mon LOOK 695 deux paires de roues, EURUS et NEUTRON. Je préfère les NEUTRONS, beaucoup plus polyvalentes, et surtout plus confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier GUITTAT Posté le 7 février 2015 Auteur Share Posté le 7 février 2015 Hello Didier,Je lorgnais du cote des campa shamal mais chez mon bouclard elles sont hors budget. Concernant les EURUS, penses tu qu'elles aillent bien avec le 675 light cote comportement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 7 février 2015 Share Posté le 7 février 2015 Je possède le look 566 et les EURUS me permet d'avoir un vélo plus rigide. A mon avis avec le 675 çà doit être homogène et d'un ensemble équilibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés