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Posté

Bonjour,

Je veux changer de vélo et il y a un petit détail qui me tracasse !!!

Mon ancien, un triple plateau dont le plus petit est un 30 et derrière le plus gros en 25.

Le nouveau, un compact dont les plus petit est un 36 et derrière le plus gros en 28.

Ma question. Savez vous si je vais galérer plus en montée ou est ce qu'on est presque identique entre les deux velos,

Merci

Posté

Bonjour

 

30x25=2m55 et 36x28= 2m70 de développement ,si tu veux garder le même développement c'est 34x28 =2m55. Si ton futur vélo est en compact tu peux faire monter un plateau de 34 a la place du 36 .

Sportivement

Miguel

Posté

Bonjour,

Avec le 32 à l'arrière se pose la question du dérailleur, celui livré d'origine avec le vélo est-il compatible ou faut-il le changer.

Après il y a l'étagement de la K7 qui n'est pas terrible à moins de faire exclusivement de la montagne à fort %.

Le mieux est quand même de passer au plateau de 34 qui donnera le même développement que le triple comme déjà dit plus haut 😉 Il sera toujours temps de monter plus gros à l'arrière si l'envie d'avoir un développement plus petit qu'avec votre triple se fait sentir.

Posté

La différence c'est surtout que l'étagement de ta cassette sera beaucoup moins bon ! Tu ne peux pas demander qu'on te monte un triple sur le nouveau vélo ou alors récupérer l'ancien ? A moins qu'avoir des trous dans l'étagement ne te dérange pas...

Posté

Je crois qu'avoir 52/34 devant est problématique car on parle que l'écart entre les deux plateaux doit être de maximum 16 dents. Maintenant si tu mets comme petit plateau un 34 pourquoi ne pas avoir un 50 comme grand plateau pour te permettre de rester dans la norme autorisée par le dérailleur.

Posté

Merci pour ta réponse, mais sur les nouveau vélo 2015, on ne trouve pratiquement plus de compact 50-34 pourquoi ????

Peut-on monter du 11V sur les roues qui jusqu'à présent étaient équipées en 10v (Shimano en occurence) ?????

Posté

Bonjour,

En 2015 c'est vrai que beaucoup de vélos sont proposés avec un compact monté en 36/50, ça doit être l'effet 11 vitesses et un peu d'effet de mode 😆 la K7 proposée étant souvent du 11/28 ça couvre une large plage d'utilisation "standard" avec un étagement pas toujours terrible.

Monter du 34/52 ce n'est pas terrible pour le passage des plateaux et pour la mécanique 😢 la différence maxi étant donnée pour 16 dents. En plus ça ne sert pas à grand chose il suffit de mettre une dent en moins à l'arrière, du 11 à la place du 12, l'écart sera déjà plus important que de passer d'un plateau de 50 à 52 😉

Posté

Bjr;c est un constat,avant on etait sur du 50x34 avec cassette 12x25 ou 27 ;aujd on deplace le probleme avec les 11 v on est sur du 52x36 avec cassette 11x30 ou 32,pour info pour la haute montagne je passe en 50x33 ,ce qui fait 17 dents d ecart et pas de probleme;bonne route.





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