Aller au contenu

De triple à compact


Cyrille DERVAUX

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux changer de vélo et il y a un petit détail qui me tracasse !!!

Mon ancien, un triple plateau dont le plus petit est un 30 et derrière le plus gros en 25.

Le nouveau, un compact dont les plus petit est un 36 et derrière le plus gros en 28.

Ma question. Savez vous si je vais galérer plus en montée ou est ce qu'on est presque identique entre les deux velos,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le 32 à l'arrière se pose la question du dérailleur, celui livré d'origine avec le vélo est-il compatible ou faut-il le changer.

Après il y a l'étagement de la K7 qui n'est pas terrible à moins de faire exclusivement de la montagne à fort %.

Le mieux est quand même de passer au plateau de 34 qui donnera le même développement que le triple comme déjà dit plus haut 😉 Il sera toujours temps de monter plus gros à l'arrière si l'envie d'avoir un développement plus petit qu'avec votre triple se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 2015 c'est vrai que beaucoup de vélos sont proposés avec un compact monté en 36/50, ça doit être l'effet 11 vitesses et un peu d'effet de mode 😆 la K7 proposée étant souvent du 11/28 ça couvre une large plage d'utilisation "standard" avec un étagement pas toujours terrible.

Monter du 34/52 ce n'est pas terrible pour le passage des plateaux et pour la mécanique 😢 la différence maxi étant donnée pour 16 dents. En plus ça ne sert pas à grand chose il suffit de mettre une dent en moins à l'arrière, du 11 à la place du 12, l'écart sera déjà plus important que de passer d'un plateau de 50 à 52 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...