Cyrille DERVAUX Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour,Je veux changer de vélo et il y a un petit détail qui me tracasse !!!Mon ancien, un triple plateau dont le plus petit est un 30 et derrière le plus gros en 25.Le nouveau, un compact dont les plus petit est un 36 et derrière le plus gros en 28.Ma question. Savez vous si je vais galérer plus en montée ou est ce qu'on est presque identique entre les deux velos,Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour 30x25=2m55 et 36x28= 2m70 de développement ,si tu veux garder le même développement c'est 34x28 =2m55. Si ton futur vélo est en compact tu peux faire monter un plateau de 34 a la place du 36 . Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille DERVAUX Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 merci je peux aussi passer en 32 derrière, mais mai question est plus pour savoir si il y aura une grosse différence de difficulté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Et tu peux même monter un 34x32 en 11 V et là tu vas pouvoir grimper aux arbres.Je suis passé au compact en 11 V et je ne reviendrai plus au triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonjour,Avec le 32 à l'arrière se pose la question du dérailleur, celui livré d'origine avec le vélo est-il compatible ou faut-il le changer.Après il y a l'étagement de la K7 qui n'est pas terrible à moins de faire exclusivement de la montagne à fort %.Le mieux est quand même de passer au plateau de 34 qui donnera le même développement que le triple comme déjà dit plus haut 😉 Il sera toujours temps de monter plus gros à l'arrière si l'envie d'avoir un développement plus petit qu'avec votre triple se fait sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Bonjour, peut'on monter un plateau de 34 avec du 52, j'ai toujours entendu que non ????Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 La différence c'est surtout que l'étagement de ta cassette sera beaucoup moins bon ! Tu ne peux pas demander qu'on te monte un triple sur le nouveau vélo ou alors récupérer l'ancien ? A moins qu'avoir des trous dans l'étagement ne te dérange pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Je crois qu'avoir 52/34 devant est problématique car on parle que l'écart entre les deux plateaux doit être de maximum 16 dents. Maintenant si tu mets comme petit plateau un 34 pourquoi ne pas avoir un 50 comme grand plateau pour te permettre de rester dans la norme autorisée par le dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Merci pour ta réponse, mais sur les nouveau vélo 2015, on ne trouve pratiquement plus de compact 50-34 pourquoi ????Peut-on monter du 11V sur les roues qui jusqu'à présent étaient équipées en 10v (Shimano en occurence) ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Je ne crois pas possible de mettre un 52/34. Mais un 52/36 c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Bonjour,En 2015 c'est vrai que beaucoup de vélos sont proposés avec un compact monté en 36/50, ça doit être l'effet 11 vitesses et un peu d'effet de mode 😆 la K7 proposée étant souvent du 11/28 ça couvre une large plage d'utilisation "standard" avec un étagement pas toujours terrible.Monter du 34/52 ce n'est pas terrible pour le passage des plateaux et pour la mécanique 😢 la différence maxi étant donnée pour 16 dents. En plus ça ne sert pas à grand chose il suffit de mettre une dent en moins à l'arrière, du 11 à la place du 12, l'écart sera déjà plus important que de passer d'un plateau de 50 à 52 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Bjr;c est un constat,avant on etait sur du 50x34 avec cassette 12x25 ou 27 ;aujd on deplace le probleme avec les 11 v on est sur du 52x36 avec cassette 11x30 ou 32,pour info pour la haute montagne je passe en 50x33 ,ce qui fait 17 dents d ecart et pas de probleme;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés