Aller au contenu

Dura-Ace Di2 ou Ultegra Di2


Etienne SAVALLE

Messages recommandés

il faut normalement faire une mise à jour par le logiciel e-tube.

Cependant, un copain a juste acheté un dér arrière et le levier droit l'a détecte comme un 11v et il avait bien les 11 impulsions.

Tout fonctionne nickel depuis maintenant plus de 6mois, et en 11v!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Shimano est obligé de fournir les pièces, après c'est prix sans ristourne c'est le prix public donné par shimano, un dérailleur arrière est par exemple à plus de 600€."

 

pour info Shimano a déstocké au mois de decembre ce qui restait en DI2 10V Durace comùme ce produit n'est pas évolutif le reste a été benné..

le prix d'un derailleur Di2 11V c'est  moins de 200€ en Ultegra derniere génération...

apres pour faire marcher du Di2 11V avec du 10V ça se complique avec la derniere version soft v3.05 car Shimano a rendu incompatible le der avant 10V avec les nouveau 11V sous prétexte que la fourchette n'est pas a la bonne cote!

on peut faire fonctionner des poignées 10v apres mise a jour du soft avec les dérailleurs 11v mais on ne peut pas panacher Der ar 11v et un Der av 10v ce qui etait possible en V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que c'est plus un soucis de perfection...

c'est un peu comme faire fonctionner un groupe 11v avec une cassette en 10v, ça marche mais l'indexation n'est pas exactement la meme!

en parlant de compatibilité il y a des mixes qui ne fonctionnent pas, comme du XT derniere génération avec du XT SLX classic depuis l'année derniere on a le choix entre 2 tirages différent faut faire attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais j'en doute.

Déjà à l'époque du mécanique shim annonçait des compatibilité partielle entre les différentes gamme et évolution en 10v : entre le 7800 et le 7900, entre l'ultégra et le DA. C'était explicite dans leurs doc disponibles sur leur site.

Or dans les faits les utilisateurs mariaient les groupes et génération sans s'en plaindre. Et shim n'y pouvait rien, sauf déplorer mois de vente. Avec l'avènement de l'électronique ils parviennent à leur en bridant définitivement les mariage. Sauf si comme sur les "aïe fone" certains décident de jailbracker le logiciel.

Entre ça et la politique tarifaire dont les détaillants physique comme toi font les frais, ce n'est pas très correct, ni honnête. Quand je pense que pour moi que ça d'autres marques se font allumer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...