Aller au contenu

Dura-Ace Di2 ou Ultegra Di2


Etienne SAVALLE

Messages recommandés

Bonjour,

Je risque de relancer un débat houleux mais je pense que les conditions qui me sont posées vont simplifier la donne.

Suite au vol de mon vélo, j'en remonte un de mes petites mains. Et j'en arrive à la question du groupe a choisir.
Je suis un peu technophile sur les bords et je souhaite découvrir les groupes électriques.

J'ai donc le choix entre un groupe complet Dura Ace 7900 Di2, ou un groupe complet Ultegra Di2, les deux au même prix puisqu'ils sont d'occasion.

Je ne sais trop quoi choisir, il y a une subtilité que je n'ai notamment pas saisi sur le règlage a l'aide du logiciel Shimano entre le Dura Ace et l'Ultegra.

 

Si quelqu'un a un avis de connaisseur sur le sujet, j'aurai plaisir à l'écouter !


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Yves j'ai eu les deux dont le dernier Durace Di2 en 11 vitesses Franchement les deux fonctionnent à merveille et ayant eu le Sram Red je ne reviendrais jamais au mécanique Tant pis aux détracteurs de l'électrique surtout ceux qui n'en n'ont jamais eu ???? en ce qui me concerne 3 ans d'électrique et aucun souci Tout fonctionne à merveille J'ai eu trois vélos equipes en electrique le seul souci avant que l'on m'accidente mon deuxième c'est au montage en usine d'un fil trop tendu faisant mauvais contact .Je fais entrenir mon velo par un vrai pro qui connaît parfaitement son boulot et tout va bien. Maintenant si tu as le choix n'hésite pas avec le Durace , fais toi plaisir.Aussi pourquoi j'avais pris le Durace sur le deuxième c'était une véritable opportuite d'un Lapierre xelius ultimate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso je vais à l'encontre de tout le monde, et j'aurai pris l'ultegra sans aucune hésitation.

Tu parles du dura ace 7900 di2 et non du 9000.

Celui-ci possède les anciennes connectiques qui ne sont plus fabriquées et aucune évolution n'est possible.

A partir l'ultegra di2, les connectiques sont devenus standards et en plus en ne changeant que le dérailleur arrière, tu pourras passer en 11v.

A cela tu rajoute la possibilité de mettre à jour ton groupe par le logiciel, l'accès au multishifting, bref, un groupe électrique abouti et dernière génération.

Je pense qu'il faut éviter tous les dura ace di2 7900 en 10v car ils n'ont plus aucune réparation et évolution possible.

Ce n'est qu'un avis et bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les groupes ultegra di2 ont la nouvelle connectique.

Ce n'est pas tant l’évolution en 11v qui joue.

Si un jour tu as besoin de changer une pièce par ex un dérailleur arrière, tu pourras prendre un dérailleur arrière actuel ultegra ou dura ace c'est tout compatible, de même pour un câble , une manette ou autre.

Alors que sur le dura ace di2 10v, tu seras bloqué et plus de pièce de rechange, amuse toi pour trouver un vieux câble dura ace di2 10v actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour cela que l'ultegra di2 10v est très intéressant.

Car tous les dérailleurs, leviers, et cables des groupes di2 actuels sont compatibles.

Et en plus, en changeant le dér ar tu passes en 11v.

Bon il faut acheter une cassette 11v et la mettre sur une roue compatible, mais pas besoin de changer les leviers, le dérailleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...