Aller au contenu

1H30 LE MIDI ET HT LE SOIR


Stéphane MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant faire qq courses cette année en PASS mais ayant peu de temps pour m'entrainer, impossible le soir!!

je peux tout de même faire 1h15 à 1 h30 entre les midis et peut être un peu d' HT le soir en complément.

 

Quel serait pour vous le bon compromis route et HT pour une semaine type en pleine saison!!

 

certains font ils pareils?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement faisable. Les courses pass ne sont pas très longues, tu n'as donc pas besoin d'avoir une énorme caisse pour les faire. Néanmoins, il serait judicieux de rajouter une à deux sorties le week-end. Réserve-alors un jour pour faire du foncier, et fais 1h30 sur l'autre avec du travail en sprints.

 

En ce qui concerne les entraînements la semaine, je te conseille de te réserver deux jours de repos. Après, tu peux varier les exercices. Tu peux faire de la récup à jeun le lundi matin, du fractionné le mardi midi et sur le home-trainer après le boulot, le jeudi peut être consacré à du travail en force/vélocité par exemple. Si tu te tiens à ça durant ta préparation, crois-moi que tu péteras la forme d'ici quelques semaines.

 

Je tiens quand même à te dire que le plan que je viens de te donner est juste un exemple. Il faut que tu l'adaptes à ton niveau, ta pratique, tes douleurs, le temps... Contacte moi par mp si tu veux plus d'infos ou même des plans d'entraînement individuels spécialement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible, j'ai essayé de faire 7 entrainements d'affilé le soir en faisant 1h du footing+du vélo le week end, je me suis arrêté à 4 car trop fatigué hier repos donc j'ai fait samedi dimanche lundi mardi alors que je devais continuer jusqu'à vendredi, j'ai un travail physique c'est à dire je suis toujours en mouvement, ce soir home trainer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines disciplines, c'est très fréquent, quasi obligatoire si tu veux performer. En canoë, c'était deux par jour, un troisième parfois en PPG (footing, piscine, sport co...)

Faut juste avoir une planification rigoureuse pour permettre de ne pas piocher dans les mêmes filières énergétiques. Après, je sais pas si c'est transposable au cyclisme mais j'imagine qu'un pistard se tape deux séances par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas vraiment, non, sinon j'aurai davantage de temps pour m’entraîner!!!!!

 

La seule inquiétude que j'ai c'est effectivement le faible kilométrage d'entrainement la semaine pour mes courses le dimanche.

Après, il est certain que les courses en PASS c'est 2h max d'effort et qu'il est parfois possible de rallonger le dimanche aprés la course pour entretenir le foncier!!

 

Quelle serait une semaine d'entrainement type pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine type d'entraînement pour moi c'est la semaine qui me permet d'être en forme et de ne pas me sentir speed en permanence :). Je remarque que pas mal de gens recommandent de minimiser la part de HT sur la base de leur expérience... j'aurais tendance à faire pareil si je n'écoutais que moi, mais je dois dire que je connais un certain nombre de gens qui font pas mal de HT (en gros que ça en semaine) et qui 1) ne sont pas malheureux pour autant 2) sont très performants sur la route. C'est peut être pas l'idéal pour la caisse... mais pour faire des courses de 2-3h ça peut à mon avis très bien faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...