Aller au contenu

Sans gluten


Messages recommandés

Peut être que dans le cas de Jacques il est malheureusement touché par une intolérance au gluten, et dans ce cas là en effet les barres sans gluten auront leur utilité. Mais s'astreindre à un tel régime quand on a le choix d'avoir une alimentation "normale", c'est dommage... Bon c'est vrai que le sujet à la base n'est pas un débat sur le régime sans gluten, mais ce pourrait être intéressant d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le lait , j ai beaucoup lu sur ce forum , moi qui en boit tous les jours ,  j hésitai presque ,il y a quelques semaines j ai vu sur la télévision , une émission genre médicale qui vantait les bienfaits du lait même pour les personnes plus agées  , décidemment comme tu le dis,    tout et son contraire   difficile de trouvé la bonne solution , en fait , il faut continué selon ses envies ,si cela ne provoque pas de malaise

en tout cas moi je me porte bien avec du bon lait froid , même T  pinot en boit , et j ai vu qu'  il en consommait  avec des petits gâteau au gouté  , ,les mêmes que les miens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos rèponses.

Il est bien evident que pour mon compte je ne céde pas a un phénomène de mode.Voila deux ans que je subis les desagréments que je vous cites ici histoire d'eclairer les plus septiques :grosses douleurs au ventre avec ballonnements de l'air de tous les cotés quelquefois a rester couché la journée .Je suis mème allé voir un toubib en urgence un dimanche au tout debut de la maladie .Réponses des toubibs  generalistes , gastroenterologue :,intestins un peu fragiles mais vous pouvez manger de tout pas de problemes !

Resultat 2 ans de galère jusqu'a ce que mon fils me dise que je devrais essayer le sans gluten (une amie a lui ayant les mèmes symptomes et ayant été soulagée). Le jour mème essai avec du pain sans gluten des pates sans gluten (je ne mangeait plus de pates depuis mes premiers problèmes car a chaques fois c'etait terrible )

du jour au lendemain une fois aux toilettes le matin a quelques exeptions près a la place de quatres ou cinq fois, plus de grosses fatigues.Je peut maintenant mettre les mains en bas de cintre sans douleurs et sans taper dans le ventre avec les jambes ,le bonheur quoi !Pour moi les personnes qui souffrent de cette pathologie ne sont pas prises au serieux .Il faut signaler que les malades reconnus apres prise de sang et une legere intervention de prelevement  une biopsie je crois sont pris en charge pour leurs achats de sans gluten c'est de l'ordre de 45 euros par mois .

Voila si j'ai retenu l'attention de quelques uns d'entre vous je suis enchanté.Qui sait cela pourra servir .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es un cas particulier avec une pathologie spécifique : la maladie coelique identifiable avec une simple biopsie.

Tu as fait l'objet d'errance diagnostique du fait d'un 1° praticien pas assez attentif : ça arrive malheureusement.

Certains généralisent et se mettent à des régimes d'exclusion sans aucun fondement (pas de calcium, pas de lactose, pas de gluten ... etc) et ce sont de véritables modes.

Malheureusement ces modes ont parfois des conséquences, dans la mesure où, au fil des générations, les organismes se déshabituent ainsi de plus en plus de toutes sortes de nutriments, fragilisant ainsi les populations devenant un peu plus intolérantes à de multiples nutriments.

Un véritable cercle vicieux se met en place avec des processus d'hypersensibilisation, du fait de sélections opérées aveuglément.

Je reviens sur les adeptes de l'exclusion du lait et de ses variants : quand ils se casseront les os pour des heurts insignifiants dans quelques années, ils s'en mordront les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils font comme toi et qu'ils compensent avec d'autres produits laitiers ou qu'ils ont des eaux minéralisées par exemple (ce qui n'est pas sans poser d'autres problèmes au niveau néphrologique).

De plus, ton organisme s'adapte, et si tu absorbes moins de calcium, il se débrouille pour réabsorber le + possible le peu que tu lui fournis ou moins l'éliminer, modifier l'ostéogénèse. Mais tout cela est contre-nature et risque de créer d'autres déséquilibres.

Pas de problème cependant si tu assures tes apports calciques journaliers par tes produits laitiers familiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...