Laurent FUCHS Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bonjour, j'ai un vélo spinning haut de gamme (pro) avec un compteur m'indiquant uniquement la vitesse, fréquence de pédalage, durée et tempsEst-il possible de monter un capteur de puissance (watt) sur le spinning ? Sinon, je pense le vendre et m'acheter un autre spinningQuelqu'un connait le KETTLER race9 ou wattbike ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bonjour Laurent,C'est quoi un vélo de spinning … par rapport à un Ergocycle ? Le spinning fonctionne t-il e résistance électromagnétique ?J'ai un Ergocycle (Kettler Ergoracer) et puis te faire un retour d'expérience. Attention, à moins de 2000 euros, les modèles affichent à priori seulement les Watts en résistance et non les Watts délivrés.Sur le Kettler que tu cites, je n'ai pas le sentiment qu'il mesure les Watts en sortie par exempleNb : monter un capteur de puissance sur un spinning doit être théoriquement possible … mais économiquement peu intéressant je pense. Montage, calibrage, etc … doivent être faits par un pro.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 19 janvier 2015 Auteur Share Posté le 19 janvier 2015 Merci pour ta réponse Que veux tu dire par puissance en résistance et puissance délivrée ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Tu envisages de mener des études d'optimisation physiologique ou tu souhaites simplement t'entretenir physiquement ?Si ta réponse est dans la 2° partie, tu peux le revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Bonsoir Laurent,L'appareil dispose d'un freinage magnétique dont tu règles la résistance. Tu choisis quelle résistance tu veux, dans une fourchette de 50 à 600W. En revanche, le système ne t'indique pas combien de watts tu produits. Tu comprends la nuance ?NB : je n'ai pas pigé la remarque de Rémi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Fatigue et réponse un peu inadaptée ce matin. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 20 janvier 2015 Auteur Share Posté le 20 janvier 2015 Merci pour vos réponsesLa résistance demandée par le frein du spinning correspond forcément à la résistance produite par mes jambes ?? non ? je ne saisis pas la nuance ! Meric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 A résistance égale, tu peux choisir de pousser dans les tours ou non, ta puissance délivrée sera donc différente. La résistance, c'est un peu comme un col à 5, 7 ou 10%. Après, c'est toi qui décide si tu veux monter à 10, 15 ou 20 kmh. Tu saisis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 20 janvier 2015 Auteur Share Posté le 20 janvier 2015 Ok merci j'ai saisi ... Est-ce un "Mac Gyver" du vélo spinning pourrait me dire s'il serait possible de monter un capteur de puissance (genre VECTOR) sur mon vélo ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Si je devais en acheter un ce serait le "Proform Tour de France".Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 A 2000€ le morceau tu pourrais pratiquement te racheter un nouveau vélo de route c'est trop cher.... le BH SPADA DUAL m'a pas l'air mal surtout à 850€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés