Aller au contenu

A quoi s'attendre après 3 mois sans vélo ?


Adrien FERRY

Messages recommandés

Perso, après 8 mois et demi, la reprise a été plutôt bonne. Les jambes répondent bien. Il y a juste le coeur qui monte rapidement mais sinon, tout va bien.

Bon, je ne fais pas de grosses moyennes mais cela viendra avec les sorties. Je reste a 25km/h sur une heure et demie en tournant bien les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais sur mon 10ème mois d'arrêt donc cela commence a être long et le vélo aide a se bouger un peu plus. La motivation, je l'avais dès le lendemain de l'accident. Les bosses, je n'ai pas encore attaqué hormis quelques petits coups de cul.

Le coeur, je suis aux alentours des 82% de moyenne de ma FCMax sur mes sorties. Il va surement falloir du temps pour le muscler a nouveau. J'ai en plus une malformation donc cela ne doit pas aider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CA Y EST !

Après plus de 10 semaines sans vélo, l'heure de la reprise a sonné -;) Heureusement que j'ai plusieurs vélos, sinon je pouvais attendre longtemps après l'assurance et le rachat d'un vélo neuf lol.

Première sortie avant-hier (23 km) et deuxième aujourd'hui (50 km) sous un soleil radieux et une température proche de 10 °C. Un peu de vent mais on va pas se plaindre hein ! L'appréhension des voitures en circulation est un peu présente mais c'est normal  je pense :). Dans l'ensemble çà a été, tout c'est passé sans encombre (ah si mince, la chaîne a déraillé et s'est coincée au premier km et j'ai mis 10 minutes à la remettre en place ^^). 

Verdict !! Côté cardio, no souci, je me sens relativement bien. Pas d'essoufflement précoce. Musculairement c'est autre chose ! Mais bon je m'attendais à pire encore. Il y a aussi une perte notable de coordination musculaire. Moyenne de 28 km/h et 140 pulsations c'est pas trop mal après une grosse coupure (en comparaison l'été, en pleine forme, c'est plutôt 32 km/h et 140 pulsations).

J'ai roulé sur des routes avec peu de dénivelé, seulement quelques petites bosses jalonnaient le parcours mais, en dépit de leur longueur et pente ridicules, elles étaient suffisamment difficiles pour donner l'impression de grimper un col :-D En danseuse, je ne sais pas de quoi j'ai l'air mais bon chut...

Bref, plus qu'à laisser la forme revenir doucement. Le CrossFit et la course à pied m'ont permis de maintenir une bonne condition cardio-vasculaire mais le vélo requiert quand même un niveau important de force musculaire. Je vais donc m'attacher à travailler la force lors des prochaines sorties avant d'augmenter l'intensité sur de courtes durées. D'ailleurs, le cœur a vraiment du mal à grimper tant il me manque de force pour appuyer sur les pédales !

Ah oui, j'oubliais, le maloQ est aussi de la partie, bah oui évidemment lol

A quand la prochaine sortie ? ;)

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...