Aller au contenu

Choix cadre look 675 light/BH G6


David OBRADOR

Messages recommandés

Bonjour David,

J'ai un BH G6 depuis Février 2014 sur lequel j'ai parcouru 5000 km: c'est un vélo très léger et d'après des tests en soufflerie réalisés par le magazine allemand Tour, l'un des deux plus aérodynamiques avec le Spe Venge. Au ressenti, c'est rigide bien comme il faut sur l'avant, le choix des roues permettant de typer le vélo: plus confortable avec les Campa Zonda avec lesquelles j'ai fait les 279km du Liège-Bastogne-Liège Challenge cette année, carrément rigide et un peu plus tape cul avec les Vision Trimax T42.

Dernier argument et non des moindres, c'est ce qui a fait pencher la balance chez moi: on trouve des BH G6 en VPC avec un rapport équipement/prix plus avantageux que chez...B'Twin, qui plus est en montage "à la carte", ce ne sont juste pas les groupes 2014/2015 qui sont montés dessus mais du déstockage des années précédentes. Je te conseille juste d'éviter les cintres/potences BH Titan qui sont de mauvaise qualité, j'ai "plié" une vis de potence en serrant à la clé dynamo bien avant d'avoir atteint le couple de serrage et fait une belle marque sur mon pivot de fourche au bout...d'une semaine...

📢

J'avais le Look 675 Light en ligne de mire aussi, vélo magnifique et atypique...mais presque 2 fois plus cher, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Je ne peux te parler que du G6, que je possède.

Je confirme ce que dit Michel. Comme beaucoup de vélo, son comportement change radicalement selon les roues. Je n'ai jamais eu à me plaindre de sa rigidité, tant pour un éventuel excès que pour un manque. Il est plus confortable que le G5, signe que des progrès ont été fait dans ce domaine.

Quant à ton choix, si j'étais à ta place, et n'étant pas particulièrement sensible à l'esthétique d'un vélo (j'ai longtemps trouvé le G6 pas beau du tout, maintenant je m'y suis fait), je prendrais celui qui correspond le mieux à ma position naturelle par sa géométrie.

Dans du très haut-de-gamme en qualité pour ces deux vélos, je reste persuadé que notre niveau ne nous permet pas de faire la différence. En revanche, le fait d'y être mieux posé reste un facteur décisif pour les watts en fin de course ou de cyclos.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement merci pour les retours. Néanmoins petite précision, je choisi mes cadres en fonction de ma position sachant que certains ne me conviennent pas notamment en terme d'angle de tube de selle, mais ces 2 cadres me conviennent parfaitement et je peux avoir ces 2 cadres au même prix (seconde main pour le look mais 0 km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...