Stéphane MEUNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Bonjour à tous, Par curiosité et pour apprendre à me débrouiller, je commence le montage de mon Specialized Tarmac SL4 s-works. Sur ce cadre, les roulements du boîtiers de pedalier sont intègrés au cadre. L'axe du pedalier est intégré à la manivelle gauche et la liaison avec l'autre partie (côté plateaux) se fait au moyen d'une clé btr, jusqu'ici tout va bien. Là où ça se complique : l'axe du pedalier est équipé d'une bague plastique qui servira à la compression des roulements avant de verrouiller l'ensemble. Lorsque je monte l'ensemble sans aucun jeu, le pedalier côté plateaux est tellement proche du cadre que la manivelle passe à moins d'1mm de la fourchette de dérailleur (posé mais pas encore câblé). De plus, il m'est impossible d'aligner les dents du grand plateau sur les repères du dérailleur avant. Si j'ai loupé quelque chose, si vous avez rencontré ce problème, vos lumières sont les bienvenues. Merci. Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 janvier 2015 Auteur Share Posté le 17 janvier 2015 Je relance, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 janvier 2015 Auteur Share Posté le 17 janvier 2015 Christian, en fait côté opposé du plateau, la manivelle qui a l'axe intégré est équipée d'un filetage avec la bague de compression. Même en la collant au maximum contre la manivelle il m'est impossible d'aligner le grand plateau sur les repères du dérailleur avant. Ça me laisse perplexe. A moins qu'en usine ils aient volontairement réglé la butée haute au maximum ? Cordialement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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