Aller au contenu

Montage pedalier sram red 22 BB30 IA


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Par curiosité et pour apprendre à me débrouiller, je commence le montage de mon Specialized Tarmac SL4 s-works.

Sur ce cadre, les roulements du boîtiers de pedalier sont intègrés au cadre.

L'axe du pedalier est intégré à la manivelle gauche et la liaison avec l'autre partie (côté plateaux) se fait au moyen d'une clé btr, jusqu'ici tout va bien. Là où ça se complique : l'axe du pedalier est équipé d'une bague plastique qui servira à la compression des roulements avant de verrouiller l'ensemble. Lorsque je monte l'ensemble sans aucun jeu, le pedalier côté plateaux est tellement proche du cadre que la manivelle passe à moins d'1mm de la fourchette de dérailleur (posé mais pas encore câblé).

De plus, il m'est impossible d'aligner les dents du grand plateau sur les repères du dérailleur avant.

Si j'ai loupé quelque chose, si vous avez rencontré ce problème, vos lumières sont les bienvenues. Merci. Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, en fait côté opposé du plateau, la manivelle qui a l'axe intégré est équipée d'un filetage avec la bague de compression.

Même en la collant au maximum contre la manivelle il m'est impossible d'aligner le grand plateau sur les repères du dérailleur avant. Ça me laisse perplexe. A moins qu'en usine ils aient volontairement réglé la butée haute au maximum ?

Cordialement

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...