Aller au contenu

Les danger du home trainer


Messages recommandés

Sur le site de la MeilleureCycloEtcEtc il a retranscrit intégralement ses propos par écrit. Par contre, je trouve le titre un peu racoleur sachant que si on lit l'article (ou qu'on s'écorche les oreilles à écouter la vidéo), c'est plutôt un bilan positif qui est fait de l'utilisation du HT.

http://www.lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/danger-home-trainer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je l'utilise au moins 2 fois par semaine à raison d'1 heure minimum pour ne pas perdre mes acquis car après le boulot il fait nuit et les zones bien éclairées dans les petites villes sont rares .Quand elles le sont elles diffusent une lumière qui n'éclairerait pas mon trou de balle. Je suis installé en bas dans le garage ,je pédale en regardant une émission sur mon tél et je dépasse 1 heure sans probléme,je m'hydrate bien sur. Il va de soit que cela ne remplace pas une séance sur route et je me demande si cette après midi je vais pouvoir au vu de la météo très pluvieuse, au pire je sortirais le vtt. Tout ça pour dire que si il n'y avait pas le home trainer je serais malheureux. Pour moi les blessures sont surtout pour les moins entrainés qui en font de trop ,trop longtemps et oubliant de boire.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de l'entraînement croisé...donc le HT avec des sorties de marche athlétique me convient parfaitement d'autant plus que je peux adapter ma discipline en fonction de la météo du jour.Mais ni le froid,ni la pluie,ni le vent ne me dérange à la marche...à la différence du vélo.

De plus,même une séance de 4 H00 n'est pas insurmontable,si l'on compare aux spécialistes qui arrivent à rouler 6 jours !

Et la base de tout entraînement est de le faire progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doc m'avait dis de ne faire plus que des sports dans l'axe et il n'y en a pas beaucoup.Il me reste 1/4 sur un genoux et plus rien de l'autre de mes ménisques, je cours encore un peu en faisant attention, pas courir comme un sauvage avec des appuis trop forts et je peux t'assurer alors que ne courrais plus depuis des années car je pensais que cela allais me détruire que je n'ai pas de douleurs anormales ou gênantes aux genoux. Pour commencer, courir doucement et peux en pensant à être souple sur ses appuis, c'est comme penser à tourner rond les jambes en vélo, et biensur avoir de bonne chaussures. Mais quant même d'accord que cela ne peux devenir une pratique intensive, la peur de l'arthrose notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...