Aller au contenu

Pneu Vittoria Open Corsa Evo CX II


Christian BUSÉ

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Salut,

Je fais remonter le sujet parce que je viens de passer d'Ultremo à des Corsa et j'ai quelques soucis de sensation.

Pour les premiers, je gonflais à 10% de mon poids, soit 8 bars, et tout allait bien. Je fais de même avec les Corsa et là, misère, j'ai l'impression d'être à-plat ou d'avoir une crevaison lente. De plus, quand je les regarde, je les trouve bien écrasés... 2ème sortie, je passe à 8.5 bars, mais pas de changement de sensation... J'ai donc essayé 9 bars, ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça : si au roulage je sens que je m'approche de la bonne pression, de visu ils me paraissent toujours autant à-plat...

Bref, j'allai passer à 9.5 bars, mais vos commentaires sur le fait de ne pas trop les gonfler m'inquiètent...

Et pour vous, ça donne quoi comme sensations et pressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (75kg), mais en boyau, à 8 bar c'est très confortable, mais effectivement une impression de sous-gonflé.

Pour les courses c'est 9.5 et 10 bar, cela reste souple et roule très bien, vittoria recommande (pour le boyau) de 8 à 14 bar !

Pour moi très bon boyau, mais un peu trop sensible a la perforation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais auparavant des Schwalbe Lugano (entrée de gamme, première monte) que je gonflais à 7,5b.

Mes Corsa je les gonfle à 8,5b et pour moi c'est vraiment top.

Ils sont effectivement beaucoup plus "ronds" (plus larges) que les Schwalbe. Lorsque je retire les roues, impossible de passer entre les patins de frein sans dégonfler les pneus (malgré l'usage de la molette de retrait).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pression à 8.5 bar à l'arrière et 8 bar à l'avant pour avoir un bon rendement, je fais 72 kgs, et j'utilise des Fulcrum R0. En "23" j'ai mesuré au pied à coulisse en fait "25", ils sont effectivement plus larges ! prochain achat, des Michelin R4 pro com à 150 Tpi pour voir la différence. Si quelqu'un à un avis sur ces R4 pro com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac. Vos avis corroborent mon analyse donc... Ce qui m'étonne, c'est que les boyaux, avec lesquels je roule en course (sur mes roues carbone) sont eux gonflés à 8 bars, sans que je rencontre ce problème de mollesse pour cette pression... Bizarre...

Mon vélociste m'a bien précisé de les dégonfler après chaque utilisation car ils sont très sensibles à la déformation de leur carcasse si on les laisse en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, d'ailleurs je ne gonfle pas a 10% du poids.

Sur mes pneus est écrit 8 bars mini c'est pour ça que je mets 8,5 bars, histoire d'avoir une marge.

D'ailleurs a la lecture de ce sujet je vais lors de ma prochaine sortie monter jusqu’à 9 pour voir si ressenti différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, Cédric. Tout dépend du revêtement. Un pneu trop raide et avec trop de pression va faire sautiller ton vélo. Il y aura forcément une perte de rendement. Avec un pneu raide sous gonflé, tu vas un peu diminuer le sautillement mais beaucoup augmenter la surface au sol et donc la résistance au roulement. En fait il faut un pneu à carcasse souple qui va t'autoriser à utiliser des pressions pas trop basses tout en se déformant comme il faut.

Ne pas oublier également qu'un manque de confort peut finir à la longue par plomber l'efficacité du moteur.

Je suis d'avis que le choix des pneus n'est pas si anodin que cela bien que ce composant soit un des moins chers du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...