Aller au contenu

Pneu Vittoria Open Corsa Evo CX II


Christian BUSÉ

Messages recommandés

bonsoir

je dois changer mes michelin pro race 3 4300km l arriere est carre j ai envi d essayer les open corsa surtout que su le net ou peut les toucher dans les 30 euro il parait qu il sont tres confortables quelqu un peut me donner sont avis comparer a mes michelin ou me conseiller un autre pneu mon velo est in giant tcr avanced 2 roue ksyrium elite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement me semble meilleur que les Hutchinson Fusion 2 que j'avais auparavant.

Pour la tenue de route, j'y allais mollo because pneus tout neufs, donc je ne sais pas trop quoi te répondre sur ce chapitre...

Certains comparent ces pneus Evo CX II à des boyaux, c'est dire s'ils sont souples et dotés d'un excellent rendement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé  en pro race durant 7 ans

je suis passé au  pneux dit (boyaux ouvert) ce sont des pneux fabriqués comme des boyaux (carcasse en coton chape collée dessus )non vulcanisé ca fait toute la différence!

avec une chambre en latex tu as 80% des qualitées d'un boyaux avec l'agrément du pneux.

j'utilise des DEDA  tre rs corsa ;pour moi

confort nettement supérieur

meilleur motricité

meillleur rendement

ils ne s'écrasent pas  en denseuse

moin fragile meme sous la pluie et bonne adérence  (sec et mouillé)

défaut prix plus élevé que le pr race et je manque un peu de recul pour la durée de vie mais ca me semble équivalent

il y a peut etre mieux  ou moin cher mais sur ce model je suis sur de moi ;perso je ne reviendrais pas en arriere , je fini mes pr race sur mon mulet et apres fini!

d'autre ont peut etre plus de recul sur ce model !

bonne route.

Manu.

je roule en ksyrium élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael BONNET

Bonjour,

Pour ma part, je suis très déçu de ces pneus. Certes leur rendement est pas mal (mais rien de mieux que des Vred. Fortezza Tri comp ou des Ultremo) et leur bruit au roulage est sympa (bien gonflés, ils sifflent un peu comme des boyaux), mais leur adhérence est vraiment nulle ! Après m'être fait peur quelques fois sur des freinages appuyés en bloquant les roues, je suis tombé en course à 50km/h dans un virage en descente (perte de l'avant) alors que les 3 trois gars devant moi sont passés sur la même trajectoire. Pour moi, ces pneus sont dangereux pour une utilisation un peu "engagée" ! Je précise que j'ai déjà roulé avec pas mal de pneus haut de gamme du marché et que je n'ai jamais trouvé ce manque d'accroche sur d'autres modèles. Je me dis parfois que je suis peut être tombé sur une mauvaise série...

En ce qui concerne la durée dans le temps, je ne peux pas te répondre car j'ai viré les miens bien vite ! (à vendre pas cher si quelqu'un les veut !

Bonne journée

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

Pour le début des beaux jours en 2011, je pensais en acheter pour leur confort et leur rendement. Quelques avis me font penser qu'il y a un manque d'adhérence sur sol humide et une légère fragilité sur les coupures.

Pour le même prix, je pense que je prendrai les véloflex corsa qui remplacent les black. C'est le même TPI (320) et environ la même durée de vie. Les sites de ventes annoncent 5000 devant et 2500/3000 derrière pour les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes vredestein, je fais environ 5000 a l'arrière. Je les achète 25.5 en comptant le port. La, je vais les payer 31 mais sans frais de port. Il me faudra 1 ou 2 pneus de plus, c'est pas la mère à boire. Je trouve même que ce n'est pas excessif pour avoir un grand confort.

Bon, je vais rouler.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fidèle aux corsa CX depuis des lustres!jamais rencontré des boyaux aussi bons que les corsa CX des années 80!Je pouvais faire une saison de course avec la meme paire,vrai!

J'utilise toujours les corsa CX sur les roues de course,aussi bien à pneus que boyaux.Excellent rapport rendement longévité!Mais je précise que l'entrainement se fait en michelin pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais exclusivement les boyaux.Maintenant j'utilise plus les pneus car réserve mes Hyperons pour les grandes occasions...Je pense que les boyaux sont un peu moins résistants mais très bien placés par rapport à la concurrence...De toute façon,ils sont destinés pour la compet,c'est ce qu'il faut comprendre!Actuellement,sur mes hyperons,les boyaux ont 3500 kms sans crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je vois que tu l'a déjà soigné avant que je lise sa fourberie 😃

Il ferait mieux d'aller rouler au lieu d'écrire des âneries car comme je lui ai dit, il vaudrait mieux pour lui qu'il arrive au sommet avant moi, sinon, il va en entendre jusqu'a la fin de l'année !!! 

Tu as roulé aujourd'hui? Une sortie cool pour moi en attendant dimanche. Je fais la tram'jurassienne au départ de Champagnole. 145 bornes avec 2700 de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour

Le corsa Cx 320 est un trés bon pneu ,confort et tenue de route sur le sec,

mais attention sur  route mouillée :plusieurs fois j'ai eu peur de partir a la gamelle.

Je les reserve pour le sec maintenant

Il ont  environ 3000KMS sans crevaison et ne sont encore bon pour 1000 de plus

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, j'ai fait deux courses (boyau corsa Cx 320 tpi) sous une pluie continue, un peu crispé au début justement à cause de cette réputation, mais j'ai suivi les autres sans problème et a aucun moment j'ai senti l'amorce d'une glissade.

Le boyau arrière était pratiquement neuf, mais l'avant déjà bien usé, je suis rassuré sur les Vittoria.

En février, sur une route humide, j'ai chuté dans un virage négocié a allure tranquille avec des pneus Conti gp 4000, pourtant pas réputé être des pneus "glissant"     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà échangé au sujet de ces pneus avant les vacances Joa, je n'en ai objectivement pas l'usage, n'étant pas compétiteur : et bien c'est vraiment le pied !!! Et je n'ai pas eu une seule coupure en Provence, conformément à ta prévision 😄  Depuis le retour j'ai pas mal roulé sous la flotte avec un égal bonheur. Même avec les Bontrager Race Lite d'origine sur mon Madone, je n'avais pas cette douceur et cette fluidité, c'est vraiment à l'opposé de Conti. Et en plus, ils sont beaux !

Pas un pneu pour l'entrainement peut-être, mais pour le plaisir, ça oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...