Steeve DUTERTRE Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonjour,J'ai une semaine de RTT à prendre et je voudrais savoir si à cette période le mont Ventoux est pratiquable. je voudrais en profiter pour le faire des 3 cotés durant cette période et me faire d'autres itinéraires sympa avec de la grimpette. Est-il fréquenté par d'autres cyclos à cette période histoire de pas me retrouver seul non plus ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 A cette période il peut très bien faire beau et avoir les routes dégagées comme il peut y avoir 50 cm de neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 S'il est ouvert tu ne seras pas seul. C'est la seule certitude. Pour la météo, pas mieux que ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 ouai pour la météo malheureusement j'ai pas non plus le telephone de Mme Irma snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Salut, chaque année la route est ouverte aux alentours du 2ème week end de mai. Il serait surprenant que tu ne puisses pas grimper, ce sera surtout la descente dont tu devras te méfier.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Très souvent un petit retour de neige ou de mauvais à cette époque de l'année !Par contre si c'est le cas , souvent tu peux monter jusqu'au Reynard et tourner à droite et revenir par Sault .Sinon pas de PB , tu as de quoi faire en bas : Saumane , Gordes etc etc , de belles routes à la pelle avec des bosses et surtout à l'abri du Mistral :)AvignonPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 ça dépend ses années,il y a 4 ans,il y avait des conditions idéales,beau temps 25 degrés tous les jours,par contre il y a 2 ans il y avait encore de la neige à 1500m,donc comme disait Guy là c'est plutot dans la descente qu'il faut faire gaffe et prévoir des affaires chaudes ,ça peut etre frisquet!!! gants,jambières,coupe vent.Sinon en cas de conditions moyennes tu peut faire le tour du ventoux,un beau tour de 100bornes avec des petits cols,il y a vraiment beaucoups de possibilités,les gorges de la nesque,ou aller faire un tour vers buis les barronnies,un coin superbe avec des beaux petits cols,bonne route!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 16 janvier 2015 Auteur Share Posté le 16 janvier 2015 Ok merci pour toutes vos infos, je vais regarder ce que je peux glaner comme parcours pour remplir le GPS. Nous serons à 1,5kms de Vaison la romaine, si vous avez des parcours je suis preneur. En esperant que le beau temps soit là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 un tour sympa en partant de vaison que j'ai déjà fais:tu pars vers Faucon,Mérindel les oliviers,Buis les baronnies,D546 pendant 10km puis D64 col de peyruergue,St Jalle,àST JalleD108 col d'Ey,buis les baronnies,D5 Mollans sur ouvèze,entrechaux,D54 Vaisons,ça doit faire dans les 85 bornes avec quelques belles montées + 2 cols,et surtout t'en prends plein les yeux,apres ,si tu veux faire plus,après le col de Peyruergue tu peux continuer et faire le col de Soubeyrand et rejoindre St Jalle,ça doit faire 15 bornes en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LARROSE Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Le tour du mont Ventoux est sympa tu as aussi les gorges de la Nesque le col des abeilles le col de la chaîne vers les dentelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Hello, j'habite à Vaison alors si tu veux faire deux trois tour de roues ensemble n'hésite pas ! Pour le Ventoux, c'est la neige qui nous le dira, mais c'est rare à cette époque. la route est fermée pour les voitures mais on peut monter à vélo.Je confirme que le tour du ventoux est beau à faire et à voir, les Dentelles aussi, le col d'ey superbeNicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Cette année,l'hiver est plutôt cool dans le coin--------à priori tu peux être confiant.Faut voir si la pluie ne sera pas au RDV ------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Hello Nicolas,Je retiens la proposition se sera avec plaisir de rouler ensemble et en plus tu pourras me faire visiter le coin lol. J'envisage de rouler dés le dimanche matin et une bonne partie de la semaine. Tu me diras pour tes dispos...Faudra s'échanger nos tels. Je serai dans un camping à 1,5kms de Vaison. c'est bon çà !! une semaine qui se prépare bien !!! Ma K7 de montagne et mon 34x50 sont déjà dans les bagages lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Hi,Ouiai j'espére car ici ras le bol de se promener avec les vêtements Gore Tex du matin jusqu'au soir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 BonjourAujourd'hui j'ai fait une super balade en raquettes au Mont Serein, 1 mètre de neige fraîche pas de vent et du soleil, pique nique avec vue sur l'émetteur; super journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steeve DUTERTRE Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Lol, bon j'prendrais les raquettes ou ski de rando alors, au cas ou, en plus du velo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Nicolas,Question : Tu es l'organisateur de la NY Ventoux ?AvignonPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Oui Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Je te félicite pour cette initiative, pour ma part , je suis inscrit sur le 140 Km !Le fait d'arriver au sommet du Ventoux est un super challenge .J'ai lu les critiques sur le fait que tu cannibalisais les autres épreuves : Pure jalousie .Combien d'inscrit ?, dommage que tu es enlevé le compteur , je pense beaucoup d'étrangers . Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Merci ca fait plaisir de se sentir soutenu ! On est une petite association locale et pas une multinationale en effet ;-) On fait tout nous même et c'est bcp de travail car on veut vraiment faire un bel événement. Il y a deja 22 pays de représentés et 73% d'étrangers à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés