Aller au contenu

Mont Ventoux du 18 au 25 avril 2015 ?


Steeve DUTERTRE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une semaine de RTT à prendre et je voudrais savoir si à cette période le mont Ventoux est pratiquable. je voudrais en profiter pour le faire des 3 cotés durant cette période et me faire d'autres itinéraires sympa avec de la grimpette. 

Est-il fréquenté par d'autres cyclos à cette période histoire de pas me retrouver seul non plus ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent un petit retour de neige ou de mauvais à cette époque de l'année !

Par contre si c'est le cas , souvent tu peux monter jusqu'au Reynard et tourner à droite et revenir par Sault .

Sinon pas de PB , tu as de quoi faire en bas : Saumane , Gordes etc etc , de belles routes à la pelle avec des bosses et surtout à l'abri du Mistral :)

Avignon

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ses années,il y a 4 ans,il y avait des conditions idéales,beau temps 25 degrés tous les jours,par contre il y a 2 ans il y avait encore de la neige à 1500m,donc comme disait Guy là c'est plutot dans la descente qu'il faut faire gaffe et prévoir des affaires chaudes ,ça peut etre frisquet!!! gants,jambières,coupe vent.Sinon en cas de conditions moyennes tu peut faire le tour du ventoux,un beau tour de 100bornes avec des petits cols,il y a vraiment beaucoups de possibilités,les gorges de la nesque,ou aller faire un tour vers buis les barronnies,un coin superbe avec des beaux petits cols,bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour sympa en partant de vaison que j'ai déjà fais:tu pars vers Faucon,Mérindel les oliviers,Buis les baronnies,D546 pendant 10km puis D64 col de peyruergue,St Jalle,àST JalleD108 col d'Ey,buis les baronnies,D5 Mollans sur ouvèze,entrechaux,D54 Vaisons,ça doit faire dans les 85 bornes avec quelques belles montées + 2 cols,et surtout t'en prends plein les yeux,apres ,si tu veux faire plus,après le col de Peyruergue tu peux continuer et faire le col de Soubeyrand et rejoindre St Jalle,ça doit faire 15 bornes en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'habite à Vaison alors si tu veux faire deux trois tour de roues ensemble n'hésite pas ! Pour le Ventoux, c'est la neige qui nous le dira, mais c'est rare à cette époque. la route est fermée pour les voitures mais on peut monter à vélo.

Je confirme que le tour du ventoux est beau à faire et à voir, les Dentelles aussi, le col d'ey superbe

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas,

Je retiens la proposition se sera avec plaisir de rouler ensemble et en plus tu pourras me faire visiter le coin lol. J'envisage de rouler dés le dimanche matin et une bonne partie de la semaine. Tu me diras pour tes dispos...

Faudra s'échanger nos tels. Je serai dans un camping à 1,5kms de Vaison. 

c'est bon çà !! une semaine qui se prépare bien !!! Ma K7 de montagne et mon 34x50 sont déjà dans les bagages lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour cette initiative, pour ma part , je suis inscrit sur le 140 Km !

Le fait d'arriver au sommet du Ventoux est un super challenge .

J'ai lu les critiques sur le fait que tu cannibalisais les autres épreuves : Pure jalousie  .

Combien d'inscrit ?

, dommage que tu es enlevé le compteur , je pense beaucoup d'étrangers .

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...