Aymeric BONNARD Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bonjour, Que ce soit sur mes kysrium équipe (vélo taf et rando) ou mes aksium (cx), un énorme bruit ainsi que des énormes vibrations se déclenchent et ça uniquement lorsque je suis en roue libre et sur terrain accidenté. A priori ça vient de l'arrière. Ca fait le même bruit que si le pneu frotté mais ce n'est pas le cas, ni même les patins. Moyeu, corps de roue libre?Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 C'est le corps de roue libre qui est sale. Il faut le démonter et le nettoyer, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Super, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 C'est la marque de fabrique des roues Mavic, je crois que c'est fait pour en reconnaitre les possesseurs dans les peloton.😄😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Oui mais c'est horrible comme sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Avant le remontage tu mets de l'huile très fluide, type huile de vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Sur mes Sl de 2003, j'avais démonté,nettoyé lubrifié plusieurs fois, rien à faire çà revenait après une semaine d'utilisation!Ne voulant pas acheter un nouveau body j'ai usiné une bague en nylon pour remplacer celle d'origine usée qui faisait office de palier.C'est quand j'ai compris la "légèreté" système FTS-L à tous points de vues (et aussi les nombreuses casses de jantes) que j'ai définitivement été voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Bon au moins, vous êtes tous d'accord de la source de ces bruits/vibrations! J'arrivais vraiment pas à savoir d'où exactement ça pouvait venir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bjr;je ne roule qu avec des mavic ;élite,sl et rsys depuis plusieurs années ,jamais eu le moindre problème;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 J'ai eu aussi 2 paires de R-SYS mais comme c'est les roues du dimanche, elles n'ont jamais subi les mêmes contraintes qui sont la boue, la pluie, le sable, toussa toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Oui Jacques beaucoup n'ont pas de problèmes avec Mavic, je le vois autour de moi mais moi à part les jantes open pro je n'ai eu que des problèmes sans doute dus à mon gabarit et ma puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 T'ain ! J'avais cru qu'on parlait d'un s.x toy !!! J'ai eu peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Ca y est on l'a trouvé, c 'est lui! L'exception qui confirme la règle😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 J'ai eu le même souci avec mes RSYS l'an passé à haute vitesse en descente. Mon vélociste m'a changé un joint sur la roue et c'est tout.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Il a beaucoup d' exception alors. J'en fais aussi parti, tout comme Christian me semble il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bsr;comme tout problemes ce sont ceux qui en ont qui en parlent,je pense sincerement que la majorite des gens qui roulent en Mavic sont satisfaits,pleins de cyclos autour de moi roulent en Mavic je n entend jamais de commentaires negatifs,je suis tellement satisfait de mes R sys que j ai peur dans changer voulant passer en carbone a boyaux et regretter mes Mavic,apres tout est possible;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 C'est parce que régulièrement dans les pelotons on entend :"ouiiiiinnn" et ça depuis......? Pour moi Mavic c'est la Renault des roues de vélo: très populaire en France, pas de qualité exceptionnelle, de temps en temps une tentative d'innovation mais qu'on paye à prix d'or, et la où ils excellent c'est dans l'entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Ça fait un moment que je roule en Renault, et je n'ai pas eu plus de problèmes avec mes voitures qu'avec mes Mavic. Par contre j'ai eu des bris de rayons avec mes Neutrons et aussi des roulements à refaire.Encore un qui prétend que les voitures étrangères sont exemptes de tout défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Sais tu que les allemands ont mis la Laguna 3 devant la Meccédes équivalente au niveau qualité.A force de se marteler des idées reçues ont finit par en être convaincu sans même connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 RAISON , jvous dit "nous sommes les meilleures " ps AUCUN problème avec mes trois paires de roues mavic , je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés