Aurelien DE DONNO Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Bonjour à tous, Je possède un vélo équipé en campagnolo Centaur de 2006.Plateaux en 52/39 et cassette d'origine 11*25.J'ai voulu changer la cassette par une 13*29 pour pouvoir plus mouliner dans les côtes.Vu que le dérailleur est en chape courte, j'avais lu qu'il se pouvait que le passage des vitesses ne soit pas très fluide mais que ça marcherait. En fait j'avais lu à certains endroits que ça marcherait et à d'autres que ça ne fonctionnerait pas, j'ai retenu ce qui m'arrangeait ;-). Ben en fait ça ne marche pas... impossible de régler le dérailleur pour que ça marche...surtout pour les 2 derniers pignons les plus gros...Ma question est de savoir si en changeant le dérailleur par un veloce chape moyenne le problème sera réglé ou non ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Les dérailleurs campa 10v sont compatibles 30 dents depuis au moins deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 BonjourJ’ai été dans le même cas équipé de centaur 2009 en triple, j'ai voulu mettre un 3O dts à l'arrière pour aller en Galice affronter en septembre 2014 le fameux Col de l’Angliru et le col de farrapona J’ai fait des essais avant mais malheureusement au dessus du 28 dts le dérailleur arrière touchait les 2 derniers pignons, j'ai opté pour un dérailleur véloce chape moyenne de 2014, et ca fonctionne parfaitementCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien DE DONNO Posté le 14 janvier 2015 Auteur Share Posté le 14 janvier 2015 ok ! merci, donc ça devrait fonctionner le véloce en chape moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien DE DONNO Posté le 14 janvier 2015 Auteur Share Posté le 14 janvier 2015 Merci pour ton retour d'expérience ! Je vais donc investir dans le dérailleur véloce chape moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Bsr;tu peux faire changer que la chape,je l ai déjà fait sur mon record,par contre renseigne toi du prix sur un véloce peux etre pas interressant financièrement;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 BonjourTu dois avoir une vis de règlage qui te permet d'éloigner le galet supérieur des dents de la K7Pas besoin d'acheter un dérailleurJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Pas sur, cela dépend de la génération. A vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien DE DONNO Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Bonjour, En fait, le galet supérieur ne touche pas la cassette, j'ai fait le réglage avec la vis. Par contre je n'arrive pas régler pour que toutes les vitesses fonctionnent correctement... alors qu'avec la précédente cassette ça marchait nickel !Quand je suis à l'avant dernier petit pignon, la chaine retombe sur le dernier et inversement sur l'avant dernier plus gros pignon la chaine monte sur le plus gros... alors je me suis dit que ça venait du dérailleur mais je ne pige pas...Aurlien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bsr;derailleur petite chape maxi 29 dents sur 10 v,je veux changer de cassette de 12x27 je vais passer en 12x30 car 12x29 n existe pas,j ai vu mon velociste hier confirmer chgt de chape pour passer en moyenne,ps je l avait fait sur un autre velo mais dans l autre sens j etais passer d un triple a un compact donc cgt d une longue a une chape moyenne;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Avant de changer de dérailleur fais un essai sur le 30 avec l'actuel,ca ne mange pas de pain et tu peux avoir une bonne surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Bjr;si je change ce n est que la chape,mon derailleur record est comme neuf,merci:bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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