Jean-nicolas STEIN Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Bonjour à tous et meilleurs vœux! Je vous sollicite car j'ai une paire de mavic COSMIC SLR dernière génération achetées debut 2014 sur un canyon et ces dernières me posent problème. En effet, lors que je relance en danseuse sur le plat ou en bosse, la roue avant grince ou "craque", un bruit de rayons qui ne laisse rien présager de bon! Pourtant les rayons sur bien règlés et tendus et j'ai suivi les conseils que j'ai déjà vu sur un autre sujet du forum de huiler l'intersection entre jante et entrée du rayon. Pourriez-vous m'aider? Excellente semaine à vous! Jean-Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-nicolas STEIN Posté le 14 janvier 2015 Auteur Share Posté le 14 janvier 2015 @christian : justement lorsque j'utilise la clé et que sers à bloc, lorsque je remonte la roue sur le vélo et fais tourner la roue dans le vide et s'arrête au bout de 2 ou 3 tours. Ca affecte le roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Lorsqu'il y a des bruits en danseuse, il faut mettre un peu de graisse sur les pattes de fourche.Cela résout souvent les problèmes. A tenter.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 +1 avec Jean. Tu peux aussi graisser en prime l'axe du serrage rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-nicolas STEIN Posté le 14 janvier 2015 Auteur Share Posté le 14 janvier 2015 @igor et jean : le graissage a déjà été effectué sur ces deux parties... Le bruit que j'entends c'est comme un rayon qui pourrait péter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Une goutte d' huile sur les têtes de rayons (silicone) 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-nicolas STEIN Posté le 14 janvier 2015 Auteur Share Posté le 14 janvier 2015 @ jean : il goutte d'huile à l'intérieur de la jante en enlevant le fond de jantes une fois le pneus et la chambre démontés ? Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 c'est normalc'est des mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Qu'est ce que je t'ai dit bouffon !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck MICHEL Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 roulement hs peut etre ....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian DETRAZ Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 J'ai eu des problèmes de grincements dans les descentes de col sur ksyrium sls 2013 ;en fait c'est la graisse des roulements qui sèche ,après démontage des caches (avec un cuter )bien graisser = plus de souci depuis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés