Axel MASURIER Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Bonjour à tous, Alors voilà maintenant 10 mois que je me suis mis au vélo et je suis devenu accro... Je faisais jusque-là des ballades de 70 a 80 km à 26 de moyenne avec environ 1200 a 1300m de dénivellé en roulant tous seul . Maintenant j'aimerais vraiment bien m'entraîner pour bien progresser ,pour cela je me suis acheté tous ce qu'il faut pour savoir ma fréquence de pédalage ainsi que ma fréquence cardiaque mais bien sur je ne sais pas comment bien m'en servir pour l'entraînement et c'est pourquoi je fait appel à votre aide ...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel MASURIER Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Personne ??? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Salut AxelSi tu veux avoir des réponses, ce serait bien que tu en dises un peu plus sur toiQu'est-ce que tu recherches dans ta pratique cycliste, quel âge as-tu, veux-tu faire de la compétition ou uniquement du vélo loisir, as-tu des objectifs à moyen ou long terme ? etc ...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel MASURIER Posté le 15 janvier 2015 Auteur Share Posté le 15 janvier 2015 Bonsoir , Tout d'abord merci pour vos réponses . Alors j'ai 28 ans pour l'instant je veux faire velo loisirs et plus tard si mon niveau le permet quelque course . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 15 janvier 2015 Share Posté le 15 janvier 2015 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avoir un cardiofréquencemètre, c'est bien, mais se faire misère sur une course, c'est mieux. Ce genre d'outils peut certes s'avérer utile, mais pour le moment, l'idéal si tu veux progresser, c'est de rejoindre un club et de pouvoir te tirer la bourre avec de nouveaux équipiers. Tu seras gagnant sur tous les points. Tu vas te faire de nouveaux amis, tu vas progresser en vélo... Tiens-nous au courant en tout cas et bonne chance à toi pour le début de saison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel MASURIER Posté le 18 janvier 2015 Auteur Share Posté le 18 janvier 2015 1 ère sortie en groupe aujourd'hui de 115 km. C'est vrai que c'est bien de rouler en groupe j'ai bien aimé . A voir la progression au fil du temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bravo à toi, tu as fais le plus dur. Maintenant n'hésites pas à faire du fractionné pendant la semaine, sur le home-trainer si tu n'as pas le temps, et varies tes exercices (force/vélocité, explosivité, endurance, chronos...). Essayes vraiment d'homogénéiser tes qualités et tes défauts pour être un coureur complet et pouvoir faire des courses tout en se faisant plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel MASURIER Posté le 19 janvier 2015 Auteur Share Posté le 19 janvier 2015 Heu.. C'est quoi du fractionné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Première étape, faire un test d'effort pour connaitre ses limites et seuils (cardiaques et de puissance). Le médecin du sport est à même de te faire des préconisations d'entraînement.Deuxième étape, structurer son entraînement avec des objectifs à chaque sortie.Troisième étape (possible immédiatement), rouler en club et faire des courses. Attention, en club, aux sorties qui ressemblent à des courses !Prendre du plaisir, observer les cadors (placements, braquets etc....), manger équilibré...Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAROUIN Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Le fractionné, c'est une méthode de travail qui consiste à enchaîner des efforts violents et relativement courts par des situations de récupération. Tu peux en faire sur ton home-trainer ou bien en côte. Je te conseille néanmoins d'aller pêcher quelques infos sur le*** pour en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés