Aller au contenu

Entraînement débutant


Axel MASURIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà maintenant 10 mois que je me suis mis au vélo et je suis devenu accro...

Je faisais jusque-là des ballades de 70 a 80 km à 26 de moyenne avec environ 1200 a 1300m de dénivellé en roulant tous seul .

Maintenant j'aimerais vraiment bien m'entraîner pour bien progresser ,pour cela je me suis acheté tous ce qu'il faut pour savoir ma fréquence de pédalage ainsi que ma fréquence cardiaque mais bien sur je ne sais pas comment bien m'en servir pour l'entraînement et c'est pourquoi je fait appel à votre aide ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avoir un cardiofréquencemètre, c'est bien, mais se faire misère sur une course, c'est mieux. Ce genre d'outils peut certes s'avérer utile, mais pour le moment, l'idéal si tu veux progresser, c'est de rejoindre un club et de pouvoir te tirer la bourre avec de nouveaux équipiers. Tu seras gagnant sur tous les points. Tu vas te faire de nouveaux amis, tu vas progresser en vélo...

 

Tiens-nous au courant en tout cas et bonne chance à toi pour le début de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, tu as fais le plus dur. Maintenant n'hésites pas à faire du fractionné pendant la semaine, sur le home-trainer si tu n'as pas le temps, et varies tes exercices (force/vélocité, explosivité, endurance, chronos...). Essayes vraiment d'homogénéiser tes qualités et tes défauts pour être un coureur complet et pouvoir faire des courses tout en se faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape, faire un test d'effort pour connaitre ses limites et seuils (cardiaques et de puissance). Le médecin du sport est à même de te faire des préconisations d'entraînement.

Deuxième étape, structurer son entraînement avec des objectifs à chaque sortie.

Troisième étape (possible immédiatement), rouler en club et faire des courses. Attention, en club, aux sorties qui ressemblent à des courses !

Prendre du plaisir, observer les cadors (placements, braquets etc....), manger équilibré...

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...