Aller au contenu

Assurance Grand Braquet


Marc BRUGNACCHI

Messages recommandés

Oui, malheureusement comme tu dis.

Tu fais une déclaration en ligne depuis le site de la FFCT. Alianz ensuite te contacte. Il faut fournir dans un 1er temps un devis de réparation, puis les factures d'achats des pièces à remplacer. Le remboursement se fait sur la base de la facture de réparation. Il est rarement envoyé un expert sur place pour examiner le vélo. Il est appliqué une décote pour vétusté de 6% par an. Remboursement plafonné à 800€ pour le vélo, 80€ pour le casque. Je ne me souviens plus de mémoire le plafond pour les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon père qui s'en était occupé mais je ne saurais te dire s'il l'avait faite dans les 5 jours !!!

Comme je suis passé par ma propre assurance, je crois qu'il y a un délai supplémentaire quand on est hospitalisé. Ce serait logique car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une personne sous la main pour régler les formalités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé en parallèle avec mon assurance perso, ce qui fait qu'au final je n'en ai pas eu de ma poche.

Alianz (ffct) n'est pas psychorigide non plus. J'ai chuté dimanche fin de matinée et devait prendre le train le soir même. C'est donc de mon lieu de déplacement que j'ai fait la déclaration en ligne. Le samedi je constatais que ma chaussure gauche était aussi dans un sale état et j'ai mis la facture lorsqu'ils m'ont demandé les pièces. Au téléphone il m'ont fait remarqué que je n'avais pas déclaré les chaussures. Après avoir expliqué pourquoi et l'impossibilité de corriger la déclaration en ligne une fois saisie, ils ont accepté la prise en charge des chaussures.

Sinon, les sensations reviennent sur le vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu étais tombé, rien de grave?

Seulement 3 sorties d'une heure pour le moment donc cela va progresser au fur et à mesure. La crainte est uniquement due aux douleurs car mes jambes vont plutôt bien. Je devais rouler hier mais il y a un vent violent ici donc je n'ai pas voulu prendre de risque !!!

Mon assurance a tout pris en charge et se fera rembourser auprès de la partie adverse, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 novembre une belle glissade a 54km/h :-(

Entre les vêtements, le casque et le matériel environ 1200€ de dégât. Pour moi, outre l'amour propre, viande a vif molet, épaule, genoux et une pizza sur la hanche pendant 3 semaines. Et en déplacement un peu galère pour refaire le pansement quotidien après la douche. Au boulot j'ai fait un peu touriste car je devais mettre un survêtement.

Au final j'ai eu beaucoup de chance car je n'ai rien eu de cassé et il n'y avait pas de voiture qui arrivait derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où j'ai compris que je ne maitrisais plus rien et où j'ai heurté le sol j'ai juste eu le temps de penser "je vais avoir mal" , s'ensuit un bruit de raclement qui n'en finit pas. Bizarrement pas trop mal sur le coup, après avoir constaté que tout va relativement bien car je n'ai rien de cassé, les copains plaisantent un peu, surtout avec mon corsaire halloz, ce qui dédramatise. J'ai encore fait 10kms pour rentrer malgré le cintre amputé, et c'est sous la douche que ça a commencé à bien me piquer.

Le plus dur est de retrouver de l'aisance en groupe et en descente même peu technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...