Etienne COUSIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 T'inquiète pas :) l'ami Vincent voulait juste souligner que pour l'heure il valait mieux oublier les segments et la moyenne, et se concentrer sur la force et un pédalage efficace. Je ne sais pas où tu roules... mais vu ton niveau et ton volume d'entraînement, si tu fais ça sérieusement... j'ai tendance à douter du fait que 34-28 ne soit pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DELPECH Posté le 16 janvier 2015 Auteur Share Posté le 16 janvier 2015 C'est sur que tout dépend des routes que je prend c'est sur mais j'avait pris pour habitude de passer un peut partout, et parfois passer des pti bouts à 20%.Cela dit les cotes de 6/7% ne manquent pas par exemple, ce qui est déjà largement suffisant pour m'obliger à monter haut en intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Comme tu veux mais encore une fois: ce que tu perçois comme un excès d'intensité sur du 6-7%, c'est fort probablement la conséquence d'un pédalage dans la semoule lié à un mauvais choix de développement, pas un manque de capacité de ta part. Il faut juste que tu laisses ton coeur un peu tranquille en tapant dans les jambes. Le conseil qu'on te donne est donc d'oublier ton compteur, mettre un poil plus de braquet (notamment dans les bosses) et travailler l'efficacité de ton pédalage à mesure que les jambes sont de plus en plus sollicitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DELPECH Posté le 16 janvier 2015 Auteur Share Posté le 16 janvier 2015 Encore une fois je suis entièrement d'accord avec tout ça, j'ai bien dit que j'allait essayer de moins moulinet en cote, juste que j'ai du mal, c'est pas pour autant qu'un accès à un plus petit développement me serait inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DELPECH Posté le 25 août 2015 Auteur Share Posté le 25 août 2015 Salut, quelque nouvelles, depuis j'ai pas mal réduit ma cadence, au lieu de tourner autour des 90 de moyenne c'est plutôt dans les 80, ça dépend de mes envies, ma forme du dénivelé...Mon cœur semble monter un peut plus difficilement qu'avant, mais en contre-partie, je souffre un peu plus de douleurs aux jambes, et malheureusement malgré mes efforts mon niveau n'a pas progressé depuis le début de l'année.Je me suis offert un capteur de puissance Stages, une petite folie, mais en tant que technophile j'adore. Ma pma se trouve aux alentours des 330W, assez proche de qu'estimait Strava d'ailleurs. J'ai aussi fait un test pour ftp, (un CP20), à 270W mais ça date un peu, c'est terriblement dur psychologiquement à faire et je n'ai pas retrouvé depuis la motivation de le refaire, en plus, obligé de le faire sur du plat, n'ayant pas de cote assez longue proche de chez moi.Donc voilà je perd un peu en motivation à coincer à un niveau aussi faible, mais tant pis, au pire je continuerait à rouler très régulièrement au moins pour la santé, je verrait quand même pour éventuellement tenter la catégorie 3 ufolep dans quelque temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan LEMAITRE Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Franchement, c'est inutile de te prendre la tête avec des valeurs de puissance pour le moment. J'ai commencé le vélo il y a 2 ans pile et c'est pareil pour tout le monde, on arrive vite à faire des bornes, à mouliner, à monter une bosse... mais le plus dur c'est de mettre du braquet! Et tant que tu n'auras pas les grosses cuisses, tu "ne progresseras pas"...Pour ma part, cette année,une fois ou 2 par semaine de février à mai, j'ai pris une bosse pas trop longue (1km à 5/6%) et je l'ai monté entre 8 et 14 fois au fur et à mesure des semaines en 50/15 puis 14,13 et enfin 12 en ne tournant les jambes tout doucement 55 au début pour finir vers 40 (pas trop doucement au début pour les genoux...). J'ai trouvé le résultats vraiment satisfaisant car c'est vraiment difficile de faire du fractionné quand on débute....impossible quand on a pas la caisse pour ça comme on dit :/Bon courage et bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Si tu es motivé pour progresser, je pense que le mieux est de rejoindre un club et commencer la compétition sans plus tarder! Si le niveau ufolep 3 s'avère vraiment trop élevé, tu pourras après quelques courses courir en catégorie GS, où ça le fera sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés