RĂ©gis HAUCHECORNE PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Bonjour,je suis Ă la recherche de pneus pour Ă©quipiers mes Zondas pour la course. Des pneus qui devraient donc parcourir 1000kms maxi par an. La longĂ©vitĂ© n'est donc pas un critĂšre, mais la rĂ©sistance Ă la crevaison oui malgrĂ© tout, il m'est dĂ©jĂ arrivĂ© de crever Ă 5 kms de l'arrivĂ©e en Ă©tant dans la bonne, rageant quand mĂȘme.Il semble donc qu'il faille monter du 25mm dĂ©sormais, Ă la fois devant et derriĂšre ?D'autre part j'ai toujours roulĂ© en slick, auparavant et lĂ je vois des non slicks qui attirent cependant mon attention (veloflex corsa 700x25, vittoria corsa cx III), ça ne nuit pas Ă la rĂ©sistance au roulement ? Enfin je gonfle toujours trĂšs haut, je cherche donc des pneus qui montent en pression Ă 9 bars. Je pĂšse un bon 80 kgs en ce moment :(Merci pour vos propositions Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 tous dĂ©pend de l'etat general des routes.je ne comprends pas pourquoi des 25 (pour le confort) gonflĂ©s a 9 kgmoi je prĂ©conise : veloflex record 20 ou 23 suivant l'etat des routesou 20 a l'AV et 23 a l'AR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Veloflex Corsa, c'est trĂšs bien. Tu peux gonfler Ă bloc et ça reste doux au roulage. Ca accroche et c'est prĂ©cis sur le sec, ce n'est pas traitre sur le mouillĂ©.AprĂšs, il faut savoir que leur durĂ©e de vie n'est pas excellente. Il y a un moment, alors que tu as l'impression d'avoir encore de la gomme, ou tu te mets Ă crever pour un rien. Comme tu dis, en course, c'est rageant. DĂ©sormais, je les passe en pneus d'entrainement au bout d'une quinzaine de courses, disons Ă 1000 ou 1200 bornes maxi. En roulant presque toujours avec du neuf, c'est nickel. Je les trouve sans problĂšme aux alentours de 25/27 euros, donc ça va, on peut changer de temps en temps.AprĂšs, en 25, je ne vois pas bien l'intĂ©rĂȘt. Ce sont des pneus dĂ©jĂ trĂšs agrĂ©ables en 23. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis HAUCHECORNE PostĂ© le 13 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Pour le 25, je pensais Ă cette section non pas pour le confort mais pour semble-t-il un meilleur rendement. Mais est-ce vrai par rapport Ă un 23 gonflĂ© Ă 9 bar voir plus. Le confort je m'en fiche pour les courses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Je viens de ce pas donner un autre avis. Je suis un inconditionnel des Michelin pro race, j'ai eu les diffĂ©rentes versions et suis Ă la Version 4 service course, j'ai mĂȘme la version boyaux sur ma paire de jantes hautes carbone. juste des GP4000 (fournis par le club) sur mes roues d'entrainement.Argumentaire : J'aime prendre de l'angle, freiner tard, et donc ĂȘtre en confiance avec mes pneus/roues. je ne dis pas que ce sont les plus adhĂ©rents, qu'ils ont le meilleurs rendements, mais avec le temps j'ai pris l'habitude, et connais assez bien leurs limites et malgrĂ© tout je trouve qu'ils accrochent bien quelque soit le temps. temps sec je gonfle entre 7,5 et 8 bar, temps humide, entre 7 et 7,5. Je fais 77kg et mon terrain de jeu prĂ©fĂ©rĂ© sont les vires-vires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 En 23 bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Tu peux me donner ton avis sur ce pneu . Mavic yksion pro griplink đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Continental Supersonic, le pneu qui a le meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 OK et merci .Je vais passer ma commande Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 OK Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 13 janvier 2015 Share PostĂ© le 13 janvier 2015 Tu as essayĂ© d'inverser l'avant et l'arriĂšre ? A un moment, j'avais roulĂ© avec deux pneus soi-disant avant, je n'avais pas senti la moindre diffĂ©rence. Et question durĂ©e de vie, le Griplink placĂ© Ă l'arriĂšre n'avait pas tenu moins longtemps que le Powerlink.J'en avais dĂ©duit que la diffĂ©rence Ă©tait probablement dans le marketing. En tout cas, rien de flagrant... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 14 janvier 2015 Share PostĂ© le 14 janvier 2015 Oui Eric, mais il s'use trĂšs vite sur les routes seulement granuleuses. La derniĂšre fois que j'en ai eu, je me demande si ils ont passĂ© la barres des 1000kms. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 14 janvier 2015 Share PostĂ© le 14 janvier 2015 j ai mis une fois des supersonics j ai pas dut faire 2000 km avec a l arriĂšre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gis HAUCHECORNE PostĂ© le 25 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 janvier 2015 Bonjour,merci pour les rĂ©ponses, j'ai finalement optĂ© pour les vittoria open corsa evo cx iii, en 25 de large, qui d'aprĂšs les tests prĂ©sente un rendement bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick RICHER PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 Bonjour,J'ai une paire de shim C 24 montĂ©e en conti 4000 S,je trouvais ces roues un peu sĂšches;dĂ©but 2014 j'ai montĂ© des vittoria corsa evo cx iii en 25 Ă la place et cela m'a apportĂ© un trĂšs bon confort largement supĂ©rieur.Chambres gonflĂ©es Ă 7,5 pour les 4000s et 8 pour les corsa.3000,3500 kms avec ces derniers avec lesquels j'ai plusieurs fois percĂ© sur des gravillons pointus(sur les belles petites routes de l'hĂ©rault).MesurĂ©s gonflĂ©s Ă 8kg les corsa ne font pas 25 mais 27.N'entendant que du bien des veloflex corsa je vais les essayer;je pense qu'ils doivent ĂȘtre similaires aux vittoria.Quelqu'un a-t-il mesurĂ© les veloflex en 25 ?Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 "Depuis 2 ans je suis convaincu par la gamme Mavic.   "As-tu un avis sur le Mavic Axion, Joa ? Si oui, il m'intĂ©resse ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 "J'en avais dĂ©duit que la diffĂ©rence Ă©tait probablement dans le marketing. En tout cas, rien de flagrant..."HypothĂšse non absurde, Maurice ...   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 Ils font plus 24 que 25 mais comme le 23 ne fait pas non plus vraiment 23 mais plus 22 đ Les Mavic je les ais testĂ©s car livrĂ©s avec mes roues Ă l'Ă©poque de mon achat.Je ne prononcerais pas sur les derniers modĂšles qui ont l'air diffĂ©rents malgrĂ© qu'ils ont toujours la mĂȘme appelation mais il y a 2/3 ans je les trouvais bons mais fragiles pleins de petites coupures sur les pneus trĂšs rapidement oĂč je roule.Depuis que j'ai testĂ© les Veloflex je suis restĂ© sur les Corsa car moins fragiles et plus confortables, de trĂšs bons pneus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 Je dirais des VĂ©loflex Corsa.Et pour le gonflage, max 1 bar par dizaine de kg du poids total (bonhomme + machine).Trop gonflĂ© = perte de rendement, car tu passes trop de temps Ă "rebondir". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 26 janvier 2015 Share PostĂ© le 26 janvier 2015 Rendement et confort Ă©quivalent, pour une meilleure accroche en faveur des VĂ©loflex, spĂ©cialement sur le mouillĂ©. Je ne reviendrai pas en arriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés