Régis HAUCHECORNE Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Bonjour,je suis à la recherche de pneus pour équipiers mes Zondas pour la course. Des pneus qui devraient donc parcourir 1000kms maxi par an. La longévité n'est donc pas un critère, mais la résistance à la crevaison oui malgré tout, il m'est déjà arrivé de crever à 5 kms de l'arrivée en étant dans la bonne, rageant quand même.Il semble donc qu'il faille monter du 25mm désormais, à la fois devant et derrière ?D'autre part j'ai toujours roulé en slick, auparavant et là je vois des non slicks qui attirent cependant mon attention (veloflex corsa 700x25, vittoria corsa cx III), ça ne nuit pas à la résistance au roulement ? Enfin je gonfle toujours très haut, je cherche donc des pneus qui montent en pression à 9 bars. Je pèse un bon 80 kgs en ce moment :(Merci pour vos propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 tous dépend de l'etat general des routes.je ne comprends pas pourquoi des 25 (pour le confort) gonflés a 9 kgmoi je préconise : veloflex record 20 ou 23 suivant l'etat des routesou 20 a l'AV et 23 a l'AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Veloflex Corsa, c'est très bien. Tu peux gonfler à bloc et ça reste doux au roulage. Ca accroche et c'est précis sur le sec, ce n'est pas traitre sur le mouillé.Après, il faut savoir que leur durée de vie n'est pas excellente. Il y a un moment, alors que tu as l'impression d'avoir encore de la gomme, ou tu te mets à crever pour un rien. Comme tu dis, en course, c'est rageant. Désormais, je les passe en pneus d'entrainement au bout d'une quinzaine de courses, disons à 1000 ou 1200 bornes maxi. En roulant presque toujours avec du neuf, c'est nickel. Je les trouve sans problème aux alentours de 25/27 euros, donc ça va, on peut changer de temps en temps.Après, en 25, je ne vois pas bien l'intérêt. Ce sont des pneus déjà très agréables en 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 13 janvier 2015 Auteur Share Posté le 13 janvier 2015 Pour le 25, je pensais à cette section non pas pour le confort mais pour semble-t-il un meilleur rendement. Mais est-ce vrai par rapport à un 23 gonflé à 9 bar voir plus. Le confort je m'en fiche pour les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Je viens de ce pas donner un autre avis. Je suis un inconditionnel des Michelin pro race, j'ai eu les différentes versions et suis à la Version 4 service course, j'ai même la version boyaux sur ma paire de jantes hautes carbone. juste des GP4000 (fournis par le club) sur mes roues d'entrainement.Argumentaire : J'aime prendre de l'angle, freiner tard, et donc être en confiance avec mes pneus/roues. je ne dis pas que ce sont les plus adhérents, qu'ils ont le meilleurs rendements, mais avec le temps j'ai pris l'habitude, et connais assez bien leurs limites et malgré tout je trouve qu'ils accrochent bien quelque soit le temps. temps sec je gonfle entre 7,5 et 8 bar, temps humide, entre 7 et 7,5. Je fais 77kg et mon terrain de jeu préféré sont les vires-vires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 En 23 bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Tu peux me donner ton avis sur ce pneu . Mavic yksion pro griplink 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Continental Supersonic, le pneu qui a le meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 OK et merci .Je vais passer ma commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 13 janvier 2015 Share Posté le 13 janvier 2015 Tu as essayé d'inverser l'avant et l'arrière ? A un moment, j'avais roulé avec deux pneus soi-disant avant, je n'avais pas senti la moindre différence. Et question durée de vie, le Griplink placé à l'arrière n'avait pas tenu moins longtemps que le Powerlink.J'en avais déduit que la différence était probablement dans le marketing. En tout cas, rien de flagrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Oui Eric, mais il s'use très vite sur les routes seulement granuleuses. La dernière fois que j'en ai eu, je me demande si ils ont passé la barres des 1000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 j ai mis une fois des supersonics j ai pas dut faire 2000 km avec a l arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 25 janvier 2015 Auteur Share Posté le 25 janvier 2015 Bonjour,merci pour les réponses, j'ai finalement opté pour les vittoria open corsa evo cx iii, en 25 de large, qui d'après les tests présente un rendement bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICHER Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Bonjour,J'ai une paire de shim C 24 montée en conti 4000 S,je trouvais ces roues un peu sèches;début 2014 j'ai monté des vittoria corsa evo cx iii en 25 à la place et cela m'a apporté un très bon confort largement supérieur.Chambres gonflées à 7,5 pour les 4000s et 8 pour les corsa.3000,3500 kms avec ces derniers avec lesquels j'ai plusieurs fois percé sur des gravillons pointus(sur les belles petites routes de l'hérault).Mesurés gonflés à 8kg les corsa ne font pas 25 mais 27.N'entendant que du bien des veloflex corsa je vais les essayer;je pense qu'ils doivent être similaires aux vittoria.Quelqu'un a-t-il mesuré les veloflex en 25 ?Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 "Depuis 2 ans je suis convaincu par la gamme Mavic. "As-tu un avis sur le Mavic Axion, Joa ? Si oui, il m'intéresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 "J'en avais déduit que la différence était probablement dans le marketing. En tout cas, rien de flagrant..."Hypothèse non absurde, Maurice ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Ils font plus 24 que 25 mais comme le 23 ne fait pas non plus vraiment 23 mais plus 22 😆 Les Mavic je les ais testés car livrés avec mes roues à l'époque de mon achat.Je ne prononcerais pas sur les derniers modèles qui ont l'air différents malgré qu'ils ont toujours la même appelation mais il y a 2/3 ans je les trouvais bons mais fragiles pleins de petites coupures sur les pneus très rapidement où je roule.Depuis que j'ai testé les Veloflex je suis resté sur les Corsa car moins fragiles et plus confortables, de très bons pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Je dirais des Véloflex Corsa.Et pour le gonflage, max 1 bar par dizaine de kg du poids total (bonhomme + machine).Trop gonflé = perte de rendement, car tu passes trop de temps à "rebondir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Rendement et confort équivalent, pour une meilleure accroche en faveur des Véloflex, spécialement sur le mouillé. Je ne reviendrai pas en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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