Aurélien HORNUSS Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Et sinon mettre une bande de compeed sous les gants ? A quel niveau des mains est-ce le plus douloureux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 dimanche la meteo est ok pour les pro! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 8 avril 2015 Auteur Share Posté le 8 avril 2015 Pas vraiment de douleur aux mains, surtout avec des gants; mais très mal aux bras à cause des vibrations, mais bon on y arrive quand même, si j'y reviens cette année c'est que ça n'a pas été un calvaire, d'ailleurs j'ai adoré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 L'an dernier, j'ai eu mal aux poignets pendant 2 semaines.Donc cette année, je mets un boudin en plus sur le guidon. Les boudin qui sont accrocher au vélo quand tu le reçois neuf, qui protège. Je sais pas comment ca s'appelle, mais ca devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Ca tente quelqu'un une petite sortie repérage demain ? Je compte faire 60km environ avec les 2 premiers secteurs pavés (départ Busigny) en aller-retour pour me dégourdir les jambes et faire connaissance avec les pavés français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Même pas en rêve 😃J'en bave déjà assez comme ca sur des routes " ordinaires ". Bonne cyclo a vous tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 N'oubliez pas les flotteurs, pour traverser les zones de routes qui sont inondées!!! Je viens de lire un article "Paris-Roubaix sous l'eau".............. Il y a une photo ou l'on voit la "route" submergée = sous l'eau stagnante.De chaque coté, c'est des cultures. Pour faire ecouler cette eau, va falloir faire des fossés d'evacuation à travers champs........... ou louer des pompes!!😆Je vous souhaite bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Merci Michel, je vais essayer de gérer au mieux d'autant qu'après un Ronde sous la flotte assez délicat, la pluie est encore annoncée pour samedi sur Paris Roubaix mais bon c'est un peu la marque des Flandriennes ... J'espère que j'aurai plus de soleil sur l'Amstel et Liège et bien sûr pour nos sorties au Pays Basque 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 J'ai investit dans une veste imperméable ; enfin me direz-vous ! Il peut pleuvoir des trombes d'eau samedi, je ne vivrai pas la même galère que sur le Ronde ou l'E3 ! C'est en tout cas ce que Mavic me promet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 J'ai pas reussi à faire passer l'article en lien!! C'est une section de route, peut etre 50m sur laphoto, qui ressemble à une marre (chaussée submergée) car l'eau ne s'ecoule pas, car les fossés ne sont pas curés!!! (J'y suis arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 http://sports.orange.fr/cyclisme/paris-roubaix-sous-l-eau-newsweb-sports_CNT0000008SIwX.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Ca promet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 J'ai un coupe vent H2o de chez Mavic et je peux te dire que l'eau ne passe pas. Pas testée sur 10 heures mais sur 60 bornes sous un gros orage, le haut était resté au sec. Un ami a testé le coupe vent Assos sur 200 bornes avec de la pluie tout du long et il est rentré sec comme un coup de trique. Bon, là, c'est 380€.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Et peux tu me dire si la veste tient chaud également ? J'hésite à mettre une (maillot manche longue assez fin) ou deux couches (plus sous vêtement léger) en dessous demain. Pour info, il fera entre 10 et 14° degré sur la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Perso, c'est un coupe vent et pas une veste. Donc le mien n'est pas trop respirant pour ne pas laisser passer l'eau. De toute façon, avec ces degrés, tu auras surement trop chaud si tu charges. Perso, ma veste d'hiver, je ne met qu'un thermique dessous sinon, c'est la marre aux canards !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Ok, merci pour le conseil. Je vais tester ça demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Pour moi, hormis s'il pleut fort au départ, je ne la mettrai pas toute la cyclo. Une fois que tu es trempé, difficile de rouler comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Malheureusement, il devrait pleuvoir toute la journée de manière plus ou moins intense. J'ai eu trop de problème avec la pluie sur les premières classiques que je préfère ne pas risquer une fois de plus d'être trempé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Là je te comprend. Je ne sais pas pour ta veste mais c'est vrai qu'en règle générale, les imperméables ne sont pas souvent respirant. Ils ont peut-être fait de gros progrès dans ce domaine...Bon courage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Météo France annonce "rares averses" et météocity annonce "couvert sans pluie" on verra bien, mais ça ne devrait pas être le déluge; j'ai plus peur des pavés glissants que de l'eau sur le corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés