Paul MARPAUD Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Bonjour,j'ai participé en 2014 au Paris Roubaix organisé par le VC Roubaix, belle organisation, excellents ravitaillements...mais fléchages un peu limites qui m'ont fait louper 2 zones pavées.Ne voulant pas attendre 2016 pour récidiver je pense participer le 11 avril au Paris Roubaix challenge d'A.S.O.J'aimerais avoir les impressions de ceux d'entre vous qui ont déjà participé à cette cyclo-rando. Les départs ayant lieu presque au même endroit pourquoi y a t'il 40km de moins, le fléchage est il bon, les ravitaillements corrects.......etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Tres bonne organisation qui a son prix.Fait en 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 SalutJ'ai fait celui de 2014. Très belle organisation pour le prix, 3 ravitos copieux sur le grand parcours. Après je ne connait pas l'organisation du VC Roubaix. J'y serais encore cette année, mon seul regret est le nombre de place dans les navettes Roubaix/Busigny. Pas de place cette année :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 21 janvier 2015 Auteur Share Posté le 21 janvier 2015 Merci pour les infos, je ne comptais pas utiliser les navettes, mais aller à l’hôtel a Saint Quentin, et me faire redescendre en voiture; il y a aussi des TER pour le retour au départ de Roubaix ou Lille.L'organisation du VC Roubaix part de Bohain, juste à coté de Busigny et compte 210km soit 40km de plus et prétend pourtant utiliser le parcours des pros; j'avoue que je ne comprend pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 pour le parcours du VC Roubaix, je pense que tu vas chercher tous les secteurs pavés.Sur Paris Roubaix challenge, tu en zappes quelques uns. Donc moins de bornes au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Je ne pense pas que tu es moins de secteurs pavés sur le Paris Roubaix Challenge. Tu zappes juste le dernier de 200m juste avant l'arrivée sur le vélodrome, et ce ne sont pas des vrais pavés.Tu pars de Busigny, et au bout de 5/6km, tu as ton premier secteur. Peut être qu'avec le Roubaix VC, tu as plus de km pour avoir plus d'échauffement ? Enfin, prêt de 52km de pavés l'an dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 22 janvier 2015 Auteur Share Posté le 22 janvier 2015 Avec le VC Roubaix en partant de Bohain on trouve le 1er secteur pavé à Troisvilles au km23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 en effet, 50 contre 52, ça fait pas une grosse différence. J'ai souvenir qu'on a zappé un secteur en 2013 un peu avant d'arriver sur Arenberg.En tout cas, dès que je peux, j'y retourne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Et question matériel, y a t'il un risque de casse autre que les crevaisons ? Je suis inscrit sur PR en Avril, et j'entends un peu tout et son contraire à ce sujet. Je ne voudrais pas briser mon vélo en deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Salut Aurélien.Beaucoup de crevaisons, énormément de bidons sur les secteurs pavés, beaucoup de chutes en début de rando car les pavés étaient glissant, et à mon avis beaucoup de clavicules et vélos HS.Les pompiers n'ont pas chomés l'année dernière.Pour le matos, je prends mon carbone mais je mets des roues alu dessus, ma première paire de carbone a fini voilée à la fin de la rando... Et je te conseille de prendre des bidons de 500mL max, et de penser à les vérifié 2-3 fois a chaque secteurs long, pcq ca saute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Je suis content d'y retourner, même si en finissant j'ai dit que j'y retournerai jamais ^^J'ai quand même fini avec une grosse chute sur Arenberg, avec déplacement du bassin de 5cm... Mais on y prend tellement du plaisir à se faire mal qu'on y retourne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Ouf, je suis rassuré. Concernant les roues, j'ai toujours celles d'origine de mon Cannondale CAAD10. Ce sont des Shimano RS11, sauf erreur de ma part. Je n'y tiens pas particulièrement (je ne sais même pas combien elles coûtent), mais penses-tu que je devrais monter qqchose de plus robuste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Oui, moi j'attendais chaque secteur avec impatience!!! dans le groupe où j'étais j'ai été un des seuls à faire Arenberg, les autres sont passés à droite sur le bitume!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 C'est a toi de voir. Si c'est du carbone ca bougera. Quand tu vois l'état des vélos des pros après leurs courses... J'ai même pas envie de retenter ma chance. Tu seras plus lourd sur les pavés, mais comme c'est du poids bas, tu seras plus stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Lool. Quel est l'interêt de payer une cyclos de pavés pour ne pas les faire ?L'avantage avec le PR Challenge, c'est que étant la veuille de la course pro, les barrières sont installées... Et tu peux pas éviter les pavés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 ben si!!! il y avait une bande de boulets arrêtés juste avant d'entrer sur le secteur ce qui fait que je suis rentré sans vitesse. Le reste du groupe est passé à droite direct. Certains ont coupé aussi au Carrefour de l'arbre pour rentrer direct sur Roubaix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 C'est un comportement que je ne comprend pas.Tu payes une rando (assez chère pour une rando d'ailleurs), tu es la pour bouffer du pavé, alors tu assumes et tu manges tes 52km de pavés.Enfin ce n'est que mon point de vue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 oui c'est clair. Mais j'ai vu la même chose en Belgique, montée du Paterberg sur le bord à gauche ou droite où c'est un peu plus roulant, ou dans l'Eikenberg près d'Oudenaarde.Un peu comme si tu fais une cyclo en montagne et que tu coupes au travers pour ne pas te taper l'Izoard ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 2 avril 2015 Auteur Share Posté le 2 avril 2015 C'est dans 8 jours, qui sera au départ ?On a pas beaucoup d'infos, j'aimerai savoir dans quelles communes seront les ravitaillements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 J'y serai ! Je suis un peu déçu par l'organisation. Le kilométrage a changé (170 et maintenant 163), toujours pas d'itinéraire définitif et peu d'info. Bref si on ajoute le tarif d'inscription extrêmement élevé, la comparaison avec les cyclo organisées en Belgique par Proximus ou Cycling Tour n'est clairement pas à l'avantage d'ASO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés