Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai participé en 2014 au Paris Roubaix organisé par le VC Roubaix, belle organisation, excellents ravitaillements...mais fléchages un peu limites qui m'ont fait louper 2 zones pavées.

Ne voulant pas attendre 2016 pour récidiver je pense participer le 11 avril au Paris Roubaix challenge d'A.S.O.

J'aimerais avoir les impressions de ceux d'entre vous qui ont déjà participé à cette cyclo-rando. Les départs ayant lieu presque au même endroit pourquoi y a t'il 40km de moins, le fléchage est il bon, les ravitaillements corrects.......etc 

  • 2 weeks later...
Posté

Salut

J'ai fait celui de 2014. Très belle organisation pour le prix, 3 ravitos copieux sur le grand parcours. Après je ne connait pas l'organisation du VC Roubaix. J'y serais encore cette année, mon seul regret est le nombre de place dans les navettes Roubaix/Busigny. Pas de place cette année :(

Posté

Merci pour les infos, je ne comptais pas utiliser les navettes, mais aller à l’hôtel a Saint Quentin, et me faire redescendre en voiture; il y a aussi des TER pour le retour au départ de Roubaix ou Lille.

L'organisation du VC Roubaix part de Bohain, juste à coté de Busigny et compte 210km soit 40km de plus et prétend pourtant utiliser le parcours des pros; j'avoue que je ne comprend pas bien.

Posté

Je ne pense pas que tu es moins de secteurs pavés sur le Paris Roubaix Challenge. Tu zappes juste le dernier de 200m juste avant l'arrivée sur le vélodrome, et ce ne sont pas des vrais pavés.

Tu pars de Busigny, et au bout de 5/6km, tu as ton premier secteur. Peut être qu'avec le Roubaix VC, tu as plus de km pour avoir plus d'échauffement ?

 

Enfin, prêt de 52km de pavés l'an dernier

Posté

Salut Aurélien.

Beaucoup de crevaisons, énormément de bidons sur les secteurs pavés, beaucoup de chutes en début de rando car les pavés étaient glissant, et à mon avis beaucoup de clavicules et vélos HS.

Les pompiers n'ont pas chomés l'année dernière.

Pour le matos, je prends mon carbone mais je mets des roues alu dessus, ma première paire de carbone a fini voilée à la fin de la rando... Et je te conseille de prendre des bidons de 500mL max, et de penser à les vérifié 2-3 fois a chaque secteurs long, pcq ca saute

Posté

Je suis content d'y retourner, même si en finissant j'ai dit que j'y retournerai jamais ^^

J'ai quand même fini avec une grosse chute sur Arenberg, avec déplacement du bassin de 5cm... Mais on y prend tellement du plaisir à se faire mal qu'on y retourne ^^

Posté

Ouf, je suis rassuré. Concernant les roues, j'ai toujours celles d'origine de mon Cannondale CAAD10. Ce sont des Shimano RS11, sauf erreur de ma part. Je n'y tiens pas particulièrement (je ne sais même pas combien elles coûtent), mais penses-tu que je devrais monter qqchose de plus robuste ? 

Posté

C'est a toi de voir. Si c'est du carbone ca bougera. Quand tu vois l'état des vélos des pros après leurs courses... J'ai même pas envie de retenter ma chance. Tu seras plus lourd sur les pavés, mais comme c'est du poids bas, tu seras plus stable

Posté

ben si!!! il y avait une bande de boulets arrêtés juste avant d'entrer sur le secteur ce qui fait que je suis rentré sans vitesse. Le reste du groupe est passé à droite direct. Certains ont coupé aussi au Carrefour de l'arbre pour rentrer direct sur Roubaix!

Posté

oui c'est clair. Mais j'ai vu la même chose en Belgique, montée du Paterberg sur le bord à gauche ou droite où c'est un peu plus roulant, ou dans l'Eikenberg près d'Oudenaarde.

Un peu comme si tu fais une cyclo en montagne et que tu coupes au travers pour ne pas te taper l'Izoard ou autre

  • 2 months later...
Posté

J'y serai ! Je suis un peu déçu par l'organisation. Le kilométrage a changé (170 et maintenant 163), toujours pas d'itinéraire définitif et peu d'info. Bref si on ajoute le tarif d'inscription extrêmement élevé, la comparaison avec les cyclo organisées en Belgique par Proximus ou Cycling Tour n'est clairement pas à l'avantage d'ASO...





×
×
  • Créer...