Aller au contenu

Conseil d'achat Canyon/Look


Olivier GUITTAT

Messages recommandés

Salut,

Je vais prochainement me séparer de mon Giant Defy Advanced équipé en Ultegra DI2 (10v). Je cherche  un vélo un peu plus nerveux sans pour autant me casser le dos....Mon type de sortie, alternance montée de cols et bords de mer, 40-60 kms par sortie, pas de compet, juste pour le plaisir.

Je lorgne du cote de Canyon avec son CF SLX. Comme d'autres je me pose la question du SAV en cas de pépin (n'etant pas un grand mécano ;). Je me donne donc d'autres alternatives. LOOK en est une avec son 675 Light. 

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres propositions (budget plutôt confortable, entre 3000-4000 Euros)?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce prix, tu as un très haut de gamme chez Canyon, mais pour des sorties de 40 à 60 km, le CF sera suffisant car moins rigide.

Je roule en Canyon depuis 8 ans, c'est mon 5eme Canyon et le SAV est très réactif. J'ai eu un soucis avec l'un de mes cadres,

après avoir envoyé des photos, j'ai reçu un bon de retour pour renvoyer le vélo, et 10 jours après, je recevais un nouveau cadre monté avec les éléments qu'il y avait sur le cadre précedent. Un autre soucis avec une tige de selle qui se creusait au niveau du serrage, en quelques jours je recevais une nouvelle tige de selle avant même d'avoir envoyé la tige de selle abimée car je ne voulais pas ne plus rouler pendant quelques semaines ( envoyer la tds, attendre qu'ils la reçoivent, m'en renvoyer une autre ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yves,

j en suis tres satisfait....habitant annecy,mon terrain de jeu est rempli de cols.

sur le plat,les roues ne sont pas tres "aero",mais cela ne me gene en rien,car j arrive rarement a rouler au dela de 40km/h.

par contre,des que cela monte,meme avec mon canyon endurace(moins typé course qu un slx),ça envoie ,elles sont super reactives.