Didier ISABEL Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Bonjour à tous,Je souhaiterai investir dans un nouvel home-trainer et j’hésite entre deux modèles aux tarifs proches (environ 500 euros) : le Tacx i-Vortex T2170 et l’ELITE TURBO MUIN.Au niveau de ma pratique j’effectue environ 3 séances par semaine durant la période hivernale avec beaucoup de spécifique.De tous points ma préférence va vers l’ELITE TURBO MUIN (pas d’utilisation de roue arrière, silencieux) mais je ne sais pas si celui-ci est performant pour les séances de force.Merci d’avance pour vos conseils et retour d’expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 bonjour, j ai eu le turbo muin renvoyé au bout de trois séance cause ennui mortel !du coup j ai recommandé le TACX I VORTEX et la on s ennui plus, prog avec séance de force top, et parcours programmés, sans regret pour le turbo ! de plus le silence bof bof! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Je confirme pour le TACX i-Vortex couplé au logiciel Tacx Trainer. Très pro, pas bruyant et très facile à utiliser.Le mien attaque son quatrième hiver (min 3 séances par semaine/3 mois) sans le moindre souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 bonjourj'ai également le turbo muin.ce n'est pas un jouet mais un outil de travail fait pour des entrainements ciblés.il faut avoir un programme, un objectif car il n'a rien d'amusant.la résistance évolue en fonction de la puissance, donc pas de dvd, pas de parcours.il est livré sans le capteur et sans support de roue av.je l'utilise avec mon compteur qui indique la cadence et le cardiopeu encombrant et peu bruyant j'ai installé une cassette 11/23.c'est une vraie machine de torture ou il m'est impossible d'exploiter son potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 J'ai aussi le turbo muin. C'est vrai qu'il peut paraître ennuyeux mais quel plaisir. Le rendu est très proche de celui de la route et la résistance importante dès que la fréquence de pédalage augmente.J'avais orienté mon choix par rapport au faible bruit qu'il engendre pour mes voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés