Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je m'engage pour effectuer le Ronde et le Paris-Roubaix challenge en avril prochain et je me demandais si mes aksium (que je n'utilise pas vraiment) a 20 rayons pouvaient tenir le choc?

Je suis prĂȘt a racheter une paire pas trop cher qui pourrait du coup servir pour l'entrainement mais je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit!

J'ai pu lire que les roues Ă  32 rayons Ă©taient vivement recommandĂ©es! J'ai aussi entendu que les Zonda pouvaient ĂȘtre un bon compromis.

 

j'ai repéré d'autres roues intéressantes : 

  http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-pro-lite-bracciano-a42-en-alliage/

 http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-fulcrum-racing-5-lg-alliage/

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est mieux pour les pavés ?

Posté

Alors neutrons Ă  pneus et vittoria pavĂ© en 25 ou 28😛

 

Bon si jamais tu changes d'avis, déjà pour crever avec ces boyaux, faut y aller. Ensuite, tu décolles, tu replaces ton boyau de rechange pré encollé, un coup de bombe (au pire à la pompe et tu regonfles dÚs que tu trouves l'assistance mavic) et c'est reparti.

Quand j'ai fait Paris Roubaix, je me suis encombré de deux boyaux. Un seul aurait suffi et aujourd'hui je ne sais meme pas si j'en prendrais un. C'est toujours bien au cas ou, mais au pire l'assistance te file une roue.

En tout cas, beau choix de course!!!!

Posté

bonjour

merci pour l'annonce ,mais j'ai fait l'acquisition d'une paire shamal (premier modÚle 32rayons) équipés avec vittoria pavés

25 mm, je roule avec sur le vélo hiver (pas de crevaison à ce jour ).

Posté

Autres Questions:

 

j'ai lu qu'on pouvait mettre du scotch autour de son compteur (en l’occurrence: edge 705) pour Ă©viter qu'il saute sur les pavĂ©s... Cela va t il rĂ©soudre ce problĂšme ? avez vous dĂ©jĂ  essayĂ© l’expĂ©rience ?

 

De mĂȘme concernant les portes bidons! Pour Ă©viter de perdre les bidons, que valent les elite ciussi inox ?

 

quid de la résistance des Schawalbe One en 28 de largeur ?

Posté

salut Ă  toi

en 2012 j'ai fait le paris roubaix challenge cyclosport comprenant un peu plus d'une 50aine de km de pavé si je me rappelle bien et j'ai utilisé  des fulcrum racing 3 two way fit couplé à des pneus tubeless hutchinson intensive en 25 avec du produits réparant.

aucune crevaison malgré de nombreux silex planté dans les pneus à l'arrivée . j'avais préféré la longévité et la sécurité à la légÚreté car je ne sais pas si ton paris roubaix sera en course ou pas ou que sur certain secteur mais en 2012 c'était course tout le long donc pas le temps de choisir les trajectoires.

autre petit conseil pense a vérifier que tes bidon tienne bien dans tes portes bidons car je me rappelles qu'au premier secteur pavé de troisville la chaussée était jonché de bidon perdu.

sportivement.

a pluche

joss

Posté

J'ai participé trois fois à Paris-Roubaix Challenge, avec des roues Aksium et des pneus de 23 mm et je n'ai eu aucun problÚme. Ce sont des roues trÚs robustes. Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes autour du matériel à utiliser pour Paris-Roubaix ...

 

 

 

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour des pneus Paris-Roubaix de chez Challenge en 700x27 avec des chambres a air en latex.

 

J'ai pourtant une question concernant la pression!

 

Les roues sont des aksium cyclo cross (un peu plus large que les roues classiques en 700).

Il est indiqué sur les pneus la pression recommandé : 6-9 bar

j'ai effectué le premier gonflage avec toutes les précaution du monde concernant les latex et ai gonflé à 7bar pour que le pneu prenne bien forme et la chambre a éclaté...

j'ai de nouveau remonté une nouvelle chambre et ai laissé le pneu a 5 bar (le pneu a l'ai sacrément bien gonflé a cette pression). J'ai pas osé mettre plus de peur d'éclater une nouvelle fois..

 

 

Ma question est simple:  quelle pression dois je mettre pour affronter les pavés sachant que je fais 68kg, mon vélo 9kg et que les roues sont un poil plus large avec des pneus en 27 ?





×
×
  • CrĂ©er...