Arnaud DUFOREZ PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Bonjour, Je m'engage pour effectuer le Ronde et le Paris-Roubaix challenge en avril prochain et je me demandais si mes aksium (que je n'utilise pas vraiment) a 20 rayons pouvaient tenir le choc?Je suis prĂȘt a racheter une paire pas trop cher qui pourrait du coup servir pour l'entrainement mais je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit!J'ai pu lire que les roues Ă 32 rayons Ă©taient vivement recommandĂ©es! J'ai aussi entendu que les Zonda pouvaient ĂȘtre un bon compromis. j'ai repĂ©rĂ© d'autres roues intĂ©ressantes :   http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-pro-lite-bracciano-a42-en-alliage/ http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-fulcrum-racing-5-lg-alliage/ Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est mieux pour les pavĂ©s ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 neutrons Ă boyaux + boyaux vittoria pavĂ© en 28 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ PostĂ© le 7 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 7 janvier 2015 bonjour, merci pour la rĂ©ponse mais je me penche plutĂŽt vers des roues Ă pneus plutĂŽt qu'a boyau!puis si je crĂšve, les boyaux ca reste la galĂšre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 les vittoria pavĂ©s sont "increvables " en boyaux ,et si par un hasard malheureux cela arrivait :un petit coup de bombe etçà repart Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Alors neutrons Ă pneus et vittoria pavĂ© en 25 ou 28đ Bon si jamais tu changes d'avis, dĂ©jĂ pour crever avec ces boyaux, faut y aller. Ensuite, tu dĂ©colles, tu replaces ton boyau de rechange prĂ© encollĂ©, un coup de bombe (au pire Ă la pompe et tu regonfles dĂšs que tu trouves l'assistance mavic) et c'est reparti.Quand j'ai fait Paris Roubaix, je me suis encombrĂ© de deux boyaux. Un seul aurait suffi et aujourd'hui je ne sais meme pas si j'en prendrais un. C'est toujours bien au cas ou, mais au pire l'assistance te file une roue.En tout cas, beau choix de course!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 7 janvier 2015 Share PostĂ© le 7 janvier 2015 Plus rapide que moi!!!!đ tiens voilĂ , plus qu'Ă rajouter les boyauxhttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/662358849.htm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 8 janvier 2015 Share PostĂ© le 8 janvier 2015 bonjourmerci pour l'annonce ,mais j'ai fait l'acquisition d'une paire shamal (premier modĂšle 32rayons) Ă©quipĂ©s avec vittoria pavĂ©s25 mm, je roule avec sur le vĂ©lo hiver (pas de crevaison Ă ce jour ). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ PostĂ© le 8 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2015 Autres Questions: j'ai lu qu'on pouvait mettre du scotch autour de son compteur (en lâoccurrence: edge 705) pour Ă©viter qu'il saute sur les pavĂ©s... Cela va t il rĂ©soudre ce problĂšme ? avez vous dĂ©jĂ essayĂ© lâexpĂ©rience ? De mĂȘme concernant les portes bidons! Pour Ă©viter de perdre les bidons, que valent les elite ciussi inox ? quid de la rĂ©sistance des Schawalbe One en 28 de largeur ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joss GRANON PostĂ© le 8 janvier 2015 Share PostĂ© le 8 janvier 2015 salut Ă toien 2012 j'ai fait le paris roubaix challenge cyclosport comprenant un peu plus d'une 50aine de km de pavĂ© si je me rappelle bien et j'ai utilisĂ©  des fulcrum racing 3 two way fit couplĂ© Ă des pneus tubeless hutchinson intensive en 25 avec du produits rĂ©parant.aucune crevaison malgrĂ© de nombreux silex plantĂ© dans les pneus Ă l'arrivĂ©e . j'avais prĂ©fĂ©rĂ© la longĂ©vitĂ© et la sĂ©curitĂ© Ă la lĂ©gĂšretĂ© car je ne sais pas si ton paris roubaix sera en course ou pas ou que sur certain secteur mais en 2012 c'Ă©tait course tout le long donc pas le temps de choisir les trajectoires.autre petit conseil pense a vĂ©rifier que tes bidon tienne bien dans tes portes bidons car je me rappelles qu'au premier secteur pavĂ© de troisville la chaussĂ©e Ă©tait jonchĂ© de bidon perdu.sportivement.a pluchejoss Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GADIOU PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 J'ai participĂ© trois fois Ă Paris-Roubaix Challenge, avec des roues Aksium et des pneus de 23 mm et je n'ai eu aucun problĂšme. Ce sont des roues trĂšs robustes. Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes autour du matĂ©riel Ă utiliser pour Paris-Roubaix ...   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Oui mais toi, tu vole sur les pavĂ©s đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 18 janvier 2015 Share PostĂ© le 18 janvier 2015 Salut.Je t'ai envoyĂ© un e-mail perso. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 Bonjour, J'ai finalement optĂ© pour des pneus Paris-Roubaix de chez Challenge en 700x27 avec des chambres a air en latex. J'ai pourtant une question concernant la pression! Les roues sont des aksium cyclo cross (un peu plus large que les roues classiques en 700).Il est indiquĂ© sur les pneus la pression recommandĂ© : 6-9 barj'ai effectuĂ© le premier gonflage avec toutes les prĂ©caution du monde concernant les latex et ai gonflĂ© Ă 7bar pour que le pneu prenne bien forme et la chambre a Ă©clatĂ©...j'ai de nouveau remontĂ© une nouvelle chambre et ai laissĂ© le pneu a 5 bar (le pneu a l'ai sacrĂ©ment bien gonflĂ© a cette pression). J'ai pas osĂ© mettre plus de peur d'Ă©clater une nouvelle fois..  Ma question est simple: quelle pression dois je mettre pour affronter les pavĂ©s sachant que je fais 68kg, mon vĂ©lo 9kg et que les roues sont un poil plus large avec des pneus en 27 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas NICO PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 50e le pneu dit donc! plus cher que sur ma voiture, bonne route, vient nous raconter ton ressenti aprĂšs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud DUFOREZ PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2015 houla non pas a ce prix la.j'ai trouvĂ© sur le*** un site qui les vendait beaucoup moins cher Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Avec ton gabarit et du 27, je n'irais pas au dessus de 6 bars Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas NICO PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Faut partager les bonnes affaires ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés